Organisation et Hiérarchie

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
blakane
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr. 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » jeu. 27 déc. 2012 21:12

Dac merci pour votre aide, pour les types d'obus en gros le tireur les choisis lui même mais si je n'ai plus de AP ça sert à rien que je tire sur un char. Pour les différents types précoce mid tardif, ils ont tous les même capacités, c'est juste qu'ils ne coutent pas exactement le même prix quand on les prends donc il doit y avoir une mini différence.

Je vous redis demain si j'ai d'autres questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » jeu. 27 déc. 2012 21:33

si je n'ai plus de AP ça sert à rien que je tire sur un char


On ira pas jusque là, Mais presque...enfin s'il n'y a pas d'autre choix....mais ils n'auront surement comme meilleure conséquence possible que de blesser l'équipage.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Cap_Dan » ven. 28 déc. 2012 01:21

william44 a écrit :l...
il manque a ta liste les HEAT : High Explosive Anti Tank. se sont des obus explosifs qui ont une vocation natichar par un procédé de fabrication spécial. ils sont trés efficaces contre chars et infanterie mais ils sont rares.
...


L'obus Heat c'est ce qu'en bon français on appelle un obus à charge creuse ou un obus à charge plate (mis au point par les britannique mais pratiquement pas utilisé.)

Dans l'obus Heat ce qui compte c'est la forme de la charge. La charge est creusé d'un cone tandis que la tête aussi est conique mais dasn l'autre sens (les obus AP classique sont sous forme de balle pleine).

Image
1 : coiffe d'acier doux qui fait ventouse lors de l'impact.
2 : pièce formant le dard.
3 : cavité creusée dans la charge explosive 5 pour concentrer le flux.
4 : détonateur déclenchant la charge.
6 : allumeur piezo électrique qui trans l'ordre d'allumage dès le début de l'impact.

Lors de l'explosion, la concentration de l'explosion et la chaleur déforment la tête au point d'en faire une espèce de dard de métal métal en fusion. Pour que la charge creuse fonctionne bien il faut deux conditions importante :
- supprimer la rotation du projectile pour ne pas avoir de déperdition par la force centrifuge,
- limiter la vitesse de l'impact pour permettre à la charge d'avoir le temps de détonner et de projeter son dard.

C'est pour cette raison que les Heat/charges creuses sont surtout utilisées avec des Panzerfaust ou bazooka (vitesse 300m/s et projectile stabilisé par ailettes) ou dans des obus avec un bague coulissante qui prend les rayures et tourne sans faire tourner (ou presque) l'obus. Le principe d'obus stabilisé par ailettes fut utilisé sur les blindés légers français (EBR, AML).

Le summum de la charge creuse fut obtenu avec l'AMX30. A l'époque de sa sortie l'OTAN avait choisi le 105mm L7 britannique comme armement standard avec des obus à très grande vitesse initiale. La France, par le biais des équipes franco-allemandes de l'Institut Saint-Louis développa un canon de 105mm à canon rayé mais disposant d'un système de stabilisation par bague de l'obus lui octroyant des caractéristiques équivalentes à celles du L7 sur cible fixe. Il y avait cependant un petit défaut, sa vitesse plus faible entrainait un temps de vol plus long donc une probabilité moins grande sur des cibles mobiles.
C'est e même genre de canon qui équipa l'AMX10 lui donnant son punch.

Par la suite des obus flèche à grande vitesse initiale furent également réalisés pour les canons français.

Avatar de l’utilisateur
blakane
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr. 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » ven. 28 déc. 2012 12:07

Dac, donc si j'ai bien compris ça ne tourne pas et ça va moins vite mais après l'impact il y a une sorte de 2e explosion grâce à la charge à l'intérieur ?

Autre petite question qui n'a rien à voir, dans les bataille rapide j'arrive pas à prendre l'armée anglaise polonaise ou autre, pourquoi ? Est ce qu'il y a un mois en particulier ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar william44 » ven. 28 déc. 2012 13:14

des que tu as cliqué sur "quick battle" tu choisis les troupes en présence : c'est là que tu selectionne anglais/us/polonais...

azttention, en QB en solo il me semble bien qu'il n'y a pas d'IA : tu va retrouver tes adversaires empilés comme des sardines dans leur boite...

tu devrais plutôt chercher un adversaire humain si tu ne joue pas un scénario/camapgne qui eux sont programmés en solo.

Avatar de l’utilisateur
blakane
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr. 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » ven. 28 déc. 2012 13:37

Je n'arrive pas à séléctionner les polonais ou les anglais

Pour affronter un adversaire humain il faudrait déjà que je m'améliore un peu, pour l'instant je ne joue que en entraînement de base...


Et es-t-il possible de faire une bataille rapide sur une map d'un scénario ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » ven. 28 déc. 2012 13:46

Tu es sûr que tu cherches dans le bon menu ?...voilà celui où on selectionne les armées dans les QB

Image

Mon petit doigt me dit que tu cherches peut-être dans le suivant, là où on fait les achats.

Sinon, il y a une IA en QB....et pour ce qui est de jouer une QB sur une carte de scénario...je vois mal du coup l'intérêt de ne pas jouer le scénario lui-même, probablement plus équilibré et plus intéressant que ce que tu pourras faire en QB. :)
Dernière édition par Carlos le ven. 28 déc. 2012 13:47, édité 1 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar william44 » ven. 28 déc. 2012 13:47

tu n'as pas ça ?
Image
encore grillé ! :lol:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar william44 » ven. 28 déc. 2012 13:48

Carlos, tu es sur pour l'IA en QB ?
il me semble que si je lance une partie et fais un CLF un peu après, je retrouve mon adversaire empilé n'importe comment ...

edit : je viens de réessayer, c'est vrai que ça amrche !

ben j'ai appris un truc aujourd'hui !!
:oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » ven. 28 déc. 2012 13:59

Tu as surement du tester avec une carte "maison" et pas une fournie dans le jeu. BF fournit au moins un plan IA avec chaque carte de QB (pour chaque camp).
Ya des chances que ce soit par contre fait avec moins de soin que ne le ferait un concepteur de scénar.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar william44 » ven. 28 déc. 2012 14:13

Et je ne vois pas comment on pourrait faire de même sur nos cartes "maison": on n'a pas les outils pour cela...

Car donc, je peux acheter les forces de l'IA puis le laisser les jouer, c'est assez complexe.

Avatar de l’utilisateur
blakane
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr. 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » ven. 28 déc. 2012 14:20

Oui je suis au bon menu mais je n'ai que les 2 premiers us army et armée allemande + les 2 derniers aleatoire alliers ou aleatoire axes.

C'était parce que j'aime bien la carte du scénario "le desert" et je voulais la joué en rencontre ou en assaut pour défendre avec les allemands

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » ven. 28 déc. 2012 14:31

Mmmmmh....tu as le Module Commonwealth Forces ?

Si ce n'est pas le cas, la réponse est simple: les unités que tu cherches ne sont que dans ce module. 8)
Faut repasser à la caisse...
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
blakane
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr. 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » ven. 28 déc. 2012 15:56

Euh comment je sais si j'ai le module ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » ven. 28 déc. 2012 16:03

Et bien, regarde ton portefeuille, s'il te manque 35 dollars, c'est possible que tu l'ais

http://www.battlefront.com/index.php?pa ... &Itemid=26

Depuis Shock Force, chaque Combat Mission comprend un jeu et trois modules optionnels qui sortent à intervalles réguliers (et donc achetables séparément). Chaque module est payant et comprend de nouvelles unités, campagnes solos et scénarios qui ne sont pas compris dans le jeu de base.
Battle for Normandy (de base) inclut le front Américain en normandie...et pas le front britannique...qui est dans le premier module.
Tu n'as donc accès qu'à l'armée américaine, la Heer et pis c'est tout.

Le prochain module (le second) qui va bientôt sortir, sera consacré à l'opération Market Garden (on sort de Normandie du coup)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar LeDens » ven. 28 déc. 2012 16:20

Carlos a écrit :Et bien, regarde ton portefeuille, s'il te manque 35 dollars, c'est possible que tu l'ais



MDR ! :lol: :lol: :lol:

Un topic comme on les aime Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
blakane
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr. 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » ven. 28 déc. 2012 17:19

Et bien non je n'ai pas acheté de modules supplémentaires ^^

Est ce celui qui apporte les britanniques change vraiment beaucoup de choses parce que je n'ai pas encore fait tout les scénarios ni toutes les campagnes du jeu de base il faudrait donc peut être attendre ?

Et le 2e module l'opération se déroule où exactement ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar Carlos » ven. 28 déc. 2012 17:29

Market Garden: Au Pays Bas.
Quant à Commonwealth Forces, je te laisse te faire ton idée:
http://www.wargamer.fr/cm-bn-commonweal ... normandie/

Je suis même prêt à t'expliquer où se trouve la Normandie si tu venais à me poser la question. :D
Ceci dit, honnêtement, étant donné que je t'ai donné "Opération Market Garden" comme information, Google m'a emmené en 0,29 secondes vers ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ra ... ket_Garden
...en tapant les même mots clefs

0,29 secondes, je suis forfait pour répondre aussi vite que Google, l'est trop fort (et il s'use moins les doigts)

C'est donc avec plaisir que je répondrai à la moindre de tes prochaines questions, mais je suis étonné (quelque peu honoré) que tu confies préférablement tes recherches élémentaires à un moteur aussi lent que moi... 8)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar william44 » ven. 28 déc. 2012 19:44

oui, quand même !
CMBN anglish amène je ne sais plus quel gros chat allemand mais surtout les blindés britaniques.

Au bout d'un oment, on se lasse de "qu'est ce que je prend aujourd'hui ? un sherman M4A1 ou un sherman M4A1 tardif ? ah je sais pas, c'est trop fou tout ce choix !"

avec les anglais tu retrouves un peu de diversité. Et leurs véhicules sont bons...

En infanterie, c'est bien sur différent aussi, mais là il faut être un ferru de la Bren pour comparer au BAR Us, ce que je ne suis pas.

Avatar de l’utilisateur
blakane
2eme classe
2eme classe
Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr. 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Organisation et Hiérarchie

Messagepar blakane » ven. 28 déc. 2012 19:48

Désolé la prochaine fois j'interrogerai google pour des questions de ce genre ^^

Quand j'aurai fini les campagnes et les scénarios j'investirai dans un de ces modules !


Et est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comme faire une partie avec un autre joueur par email et même d'en faire une avec moi sachant que je suis un pauvre petit débutant (ça google ne peut pas le faire #-o )


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités