Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Cap_Dan » ven. 12 avr. 2013 12:50

Suite aux divers discussions sur la réalisation d'une aide à la création d'OB, je me penche sur les matériels et unités de CMBN, CW et FI mais j'ai besoin d'aide.

Existe-t-il quelque part des listes, même non triées et non renseignées, donnant la liste des matériels et/ou des unités présents dans ces différents opus.

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Buntz » ven. 12 avr. 2013 13:48

Oui,

les tableaux excell pour bo, bb et ak avec toutes les unités et leur portée.




:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
steff57
Admin.Développement
Admin.Développement
Messages : 978
Inscription : ven. 9 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar steff57 » ven. 12 avr. 2013 13:54

tu as battlefront
pour <CMFI par exemple
http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=511

pour les tableaux des CMx1 je doit les avoir encore quelques part

Avatar de l’utilisateur
steff57
Admin.Développement
Admin.Développement
Messages : 978
Inscription : ven. 9 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar steff57 » ven. 12 avr. 2013 14:00

en fait pour les CMx1 c est dans les telechargments

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ads&cid=76

ca peut etre une aide de depart pour constituer les nouveau tableaux

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Carlos » ven. 12 avr. 2013 14:54

Je ne suis pas certain qu'il existe déjà une liste pratique et exhaustive du matos pour CMBN et CMFI. Y le lien au dessus pour CMFI...mais est-ce complet ? A priori non:
"See below what's new and different in Italy! And the list isn't even exhaustive."

Le défi, c'est de le composer à partir de ce qu'on trouve dans le menu d'achat des unités de ces opus.

Si on arrive à ça (qui parait pourtant le B.A, BA), ben ce sera déjà du beau boulot. :)
Je pense m'y essayer, mais j'ai pas de délai à donner...

EDIT: voilà ce que ça donne quand tu fais achat au détail "véhicules seuls" pour les allemands, brits et US.
On doit pas être loin du total pour les engins, mais impossible de savoir si ya pas d'autres trucs planqués dans les menus. :/
En plus, faudrait reprendre la liste mois par mois puisque de nouvelles unités apparaissent.

Allemands


Image

Brits

Image

US:

Image
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
steff57
Admin.Développement
Admin.Développement
Messages : 978
Inscription : ven. 9 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar steff57 » ven. 12 avr. 2013 15:40

il y a peut etre pas tout mais deja une tres grosse partie dans ces descriptions
sur battlefront suffit de cliquer sur le jeu de base et le menu TO&E
pour les modules les ajouts sont en general ecrit dans la description de celui ci

CMBN:
http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=460
Commonwealth:
Preliminary equipment list
Commonwealth Small Arms and Support Weapons

Webley revolver
Browning pistol
Lee enfield rifle
Lee enfield rifle with scope
Sten SMG
Vickers HMG
Bren mk2
PIAT
2" mortar

Commonwealth Vehicles

Sherman I
Sherman IC
Sherman II
Sherman III
Sherman V
Sherman VC
Churchill IV
Churchill V
Churchill VI
Churchill VII
Churchill VIII
Cromwell IV
Cromwell VI
Cromwell VII
Cromwell VIII
Stuart III
Stuart V
Achilles
Wolverine
Sexton
M5A1 halftracks
M9A1 halftrack
White scout car
Otter LRC
Daimler Mk II Armored Car
Humber Mk III Scout Car
Humber MkIV Armored Car
T17E Staghound
Universal Carrier (Vickers MMG)
Universal Carrier (Bren LMG)
Universal Carrier (Mortar)
Universal Carrier (OP)
Loyd Carrier
Bedford QLD - GS
Bedford QLT - Troop
AT/Howitzers:
6pdr AT Gun
6pdr AT Gun (Airborne)
17pdr AT Gun
German Vehicles
King Tiger (Porsche turret)
Jagdpanther-g1
Pz IIL Lynx
Marder I
Wespe

CMFI
http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=511
Gustav Line
http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=523

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Cap_Dan » ven. 12 avr. 2013 19:18

Merci à tous

Par contre je me suis gouré de forum c'est bien pour CM2 que je veux les listes, pas CM1. :oops:

Avatar de l’utilisateur
steff57
Admin.Développement
Admin.Développement
Messages : 978
Inscription : ven. 9 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar steff57 » ven. 12 avr. 2013 19:41

je vient de le deplacer dans la bonne rubrique ;)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Cap_Dan » ven. 12 avr. 2013 20:16

merci

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Carlos » sam. 13 avr. 2013 10:08

Ben euh, suis-je bête, il y a une encyclopédie à priori exhaustive à chaque fin de manuel de jeu spécifique (CMBN, CW et CMFI)

J'ai tenté de te les envoyer en PJ (version Pdf) à l'instant mais pour une raison que j'ignore, je recois un message d'erreur à l'expédition

Si tu as DropBox, je te mets ça dessus, à moins que tu n'ais un autre moyen de te les procurer. :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
steff57
Admin.Développement
Admin.Développement
Messages : 978
Inscription : ven. 9 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar steff57 » sam. 13 avr. 2013 10:24

en effet pour les fichiers mais j arrive pas a comprendre pourquoi :(

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Ferdinand » sam. 13 avr. 2013 11:40

Il y a effectivement une encyclopédie mais si je ne me trompe pas sans conseils de jeux à part pour l'artillerie où l'on indique parfois la cadence de tir (Sous réserve que celle ci soit bien retrancrite dans le jeu )
Au niveau conseils c'est trés succint .
Image

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Carlos » sam. 13 avr. 2013 11:59

Ce ne sont pas des conseils Ferdinand, c'est une description, avec contexte historique

De la même manière une cadence de tir est une caractéristique, et non un conseil.

Je veux bien admettre que parfois je pinaille sur les termes, mais là on est quand même pas dans les nuances ! :mrgreen:

Je l'ai dit sur l'autre Topik, je vais m'atteler un prototype de fiche ce Week End pour CMX2 qui reprendra grosso-modo la même forme que l'encyclopédie du manuel (avec interface et description) + screen in game + coût d'achat/rareté (indicatif)+ Avis/conseil de joueur sur l'utilisation.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Ferdinand » sam. 13 avr. 2013 12:09

Carlos a écrit :Ce ne sont pas des conseils Ferdinand, c'est une description, avec contexte historique

De la même manière une cadence de tir est une caractéristique.


Ben c'est ce que je viens de dire :roll: , et si la cadence de tir n'est qu'une caractéristique technique et que l'on ne retouve pas dans le jeu ca peut induire en erreur non ?

Il devient donc necessaire comme pour CM1 d'avoir les conseils de jeu en plus .
Amuses toi bien et bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Carlos » sam. 13 avr. 2013 12:54

Ben c'est ce que je viens de dire , et si la cadence de tir n'est qu'une caractéristique technique et que l'on ne retouve pas dans le jeu ca peut induire en erreur non ?


La donnée indiquée est une donnée tirée du manuel de jeu. Un type qui rédige un manuel et y indique une caractéristique différente que celle qui est effective en jeu se...heu...tire une balle dans le pied.
On doit tenir par défaut pour acquis que manuel de jeu et réalité de jeu sont cohérents.

Cela ne signifie pas qu'une donnée indiquée dans le manuel de jeu soit nécessairement fidèle à l'histoire mais ça, en terme de conseil de jeu, on s'en fout, puisqu'on joue avec le jeu, et non une revue spécialisée.
(Ce qui ne veut pas dire que l'historicité ne soit pas quelque chose d'important, cela signifie juste que donner un conseil de jeu ne peut se faire qu'avec des données de jeu...s'il y a malheureusement écart avec l'histoire, et bien tant pis)

Il n'est en effet guère concevable de rédiger ce genre de conseil:

"La cadence historique de tir est de 12 coups par minute, ce qui etait bien. En jeu c'est par contre 9 coups par minute, ce qui est médiocre. Mais rien que parce que l'unité devrait historiquement tirer plus vite, vous devriez acheter cette unité qui...heu... ne tire pas vite en fait... dans le jeu...mais bon...elle devrait...heu...être plusse mieux en vrai...mais en fait non, vous le verrez pas...heu...voilà quoi"

C'est là ou, paradoxalement, celui qui connait mieux l'histoire que le jeu est désavantagé parce que à chaque écart en terme de simulation, c'est la réalité de jeu qui prime et non l'histoire.

A moins que le paragraphe ne s'intitule plus "conseil de jeu" mais "avis de l'historien".
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Ferdinand
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 348
Inscription : sam. 2 juil. 2011 00:00
Localisation : Unknown

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Ferdinand » sam. 13 avr. 2013 13:20

Bon ben c'est bien, si effectivement la cadence de tir indiquée est celle programée dans le jeu tant mieux , c'est déjà ça de moins à faire.
Dommage que ce n'est pas fait pour l'ensembble du matériel .

Pour le reste on en a déjà parlé et reparlé c'est bien une encyclopédie avec conseils concernant le matériel utilisée et paramettré dans le Jeu Combat Mission sinon quel intérêt ?

Comme le dit si bien Mars-Attack ça sera "l'AFpédia"

Mais bon en parler c'est bien , mais le faire c'est mieux .
"Allez au boulot Carlos ! "

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Cap_Dan » sam. 13 avr. 2013 13:32

Carlos a écrit :...
Si tu as DropBox, je te mets ça dessus, à moins que tu n'ais un autre moyen de te les procurer. :)


C'est en cours.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Carlos » ven. 19 avr. 2013 21:53

Alors M'sieur Cap Dan, c'est quoi vot' idée que vous faites avec les O.B ?.....on est dans le détail unité par unité de façon similaire à ce que j'ai commencé pour les italiens de CMFI ou à un niveau "intermédiaire" par catégorie, comme le travail en cours sur lequel j'ai pu lorgner ? :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Aide à la constitution "d'Aides de jeu"

Messagepar Cap_Dan » sam. 20 avr. 2013 02:11

Tu fais déjà un bon boulot avec tes fiches :-({|= alors comme mon Ego surdimensionné (Oui je suis l'ADMINISTRATEUR HISTOIRE DU SITE 8) ) considère que tes actes ne mettent pas en danger mon équilibre psychique (ni les énormes avantages de tous ordres dont je dispose du à mon poste :wink: ) je vais continuer dans ma lancée plus médiane : des infos générique sur les type d'engins et les types d'unités (groupe de combat, équipe de pièce...).


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités