... et ils buvaient à pleins tonneaux ...

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STEELPANTHER25
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... et ils buvaient à pleins tonneaux ...

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 17 avr. 2014 16:12

Une question sur CM2x (CMFI en particulier) ... pour les déplacements des véhicules (et dans une moindre mesure des fantassins) c'est le type de sol qui est pris en compte ou est-ce que la végétation importe plus ? Un véhicule peut-il être bloqué par un bois dense ou des petits arbustes, ou il est bloqué parce que le type de sol est bois dense ou caillouteux ?

Pourquoi cette question ? Parce que je me suis rendu compte (à mes dépens) que mes chars refusaient d'aller dans les carrés de vignes et même que mes fantassins avaient toutes les peines du monde à s'y déplacer ! ? Je suis assez perplexe sur ce coup là ! ... :P
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Re: ... et ils buvaient à pleins tonneaux ...

Messagepar gex64 » jeu. 17 avr. 2014 16:45

c'est le type de sol qui est pris en compte.

les carreaux de foret dense (avec ou sans arbres) bloquent les véhicules (comme ceux des marais et des rivières)
les carreaux de foret clairsemés (avec ou sans arbres) ralentissent les véhicules.
les carreaux de vigne aussi et en plus ils occasionnent des dégats aux trains de roulements. (comme les clotures et les murets)

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Re: ... et ils buvaient à pleins tonneaux ...

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 17 avr. 2014 17:07

Merci pour tes précisions Gex.
Donc ce sont les textures de sol qui priment.
Où je ne te suis pas c'est quand tu dis "... les carreaux de vigne aussi et en plus ils occasionnent des dégats aux trains de roulements ...". Il me semble que les véhicules ne peuvent pas se déplacer sur une vigne, donc pas de dégats ? #-o
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Re: ... et ils buvaient à pleins tonneaux ...

Messagepar william44 » jeu. 17 avr. 2014 18:15

si sin ils peuvent... mais pas longtemps : tu perds quasiment un case de dégât par carré : au bout du 3eme c'est l'arrêt définitif...

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Re: ... et ils buvaient à pleins tonneaux ...

Messagepar gex64 » jeu. 17 avr. 2014 18:25

Et je te le reconfirme, les véhicules roulent plus ou moins bien dans la vigne.

va sur l'éditeur de scénarios crée 5 cadres de vigne

achète un char moyen, un léger, un alftrack, un camion, et un véhicule léger (coté Américain par exemple).

tu met 1 véhicule à l'intérieur de chaque cadre

tu sauvegarde dans le dossier scénario une 'mission' que tu nomme "test"

tu quittes, puis tu démarres le scénario "test" (en mode en temps réel, en prenant les Américains)

et tu demande aux véhicule de sortir de leur piège ....

Tu peux d'ailleurs faire le meme test avec les carreaux de foret, marais, haie, murette, etc...

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Re: ... et ils buvaient à pleins tonneaux ...

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 17 avr. 2014 19:10

8O OK, OK, calme ! :P ... je vous crois ! :? ... c'est juste que sur la QB que je joue avec William, j'avais cru que ce n'étais pas possible ... C'est surement Willy qui a trafiqué le bouzin ...

Donc, si les véhicules peuvent essayer de traverser et n'y réussissent pas, c'est bon, la réalité est respectée ... pour les fantassins, c'est plus discutable mais je ferais avec ! ... :P ... Merci pour tous ces éclaircissements ... =D>
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Re: ... et ils buvaient à pleins tonneaux ...

Messagepar Carlos » jeu. 17 avr. 2014 19:30

Donc, si les véhicules peuvent essayer de traverser et n'y réussissent pas, c'est bon, la réalité est respectée ... pour les fantassins, c'est plus discutable mais je ferais avec


Ben nan, tu verras que c'est parfaitement logique pour les fantassins.

Si les fantassins progressent dans l'axe des rangées (c'est à dire dans le sens des travées), ils avancent aussi vite qu'en terrain clair

Par contre, s'il tentent de progresser à la perpendiculaire des rangées, ils iront très lentement, devant à chaque fois franchir les rangées serrées de pieds de vigne.

D'où l'importance de bien prendre en compte le sens des plantations...qui n'est pas là que pour le décorum.
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