Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
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Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
bonjour,
lorsqu'on créée une carte, on peut mettre des "objets de texture" qui vont apporter du décor à la carte.
Mais ces objets ne sont pas visibles à la création : il faut passer en 3D pour voir à quoi chacun ressemble ... ce qui n'est pas facile !!
Voici les objets de textures disponibles sur CMRT. certains sont communs avec CMFI et/ou CMBN...
Je les liasse en grand format pour une meilleur vision : désolé pour ceux qui ont un écran inférieur à mon 17 pouce"... et je les mets en bitmap : affichage un peu long...
Il y a deux onglets.
Voici ceux du 1er onglet :
Les tonneaux :
Les bancs :
Poubelles :
La charrette :
Les marchandises :
Les bidons :
ferme(1)
ferme(2)
Les fontaine :
La grande fontaine :
Les Jardins potagers :
Les pierres tombales :
Les brouettes :
Les meules de foin :
Les Débris :
Les poutres :
Le second onglet...
Les trous d'hommes : en fait une bouche d'égout !
Les balises (en fait des panneaux routiers) :
les poteaux :
Les bassins (et les puits) :
Les affiches :
Les routiers 1 :
Les routiers 2 :
Les rochers :
Sacs de sables :
huttes :
abris :
éclairage urbain :
panneaux routiers :
souches :
poteaux télégraphiques :
Roues :
et dernier onglet :
Les objets3, avec les tas de bois :
lorsqu'on créée une carte, on peut mettre des "objets de texture" qui vont apporter du décor à la carte.
Mais ces objets ne sont pas visibles à la création : il faut passer en 3D pour voir à quoi chacun ressemble ... ce qui n'est pas facile !!
Voici les objets de textures disponibles sur CMRT. certains sont communs avec CMFI et/ou CMBN...
Je les liasse en grand format pour une meilleur vision : désolé pour ceux qui ont un écran inférieur à mon 17 pouce"... et je les mets en bitmap : affichage un peu long...
Il y a deux onglets.
Voici ceux du 1er onglet :
Les tonneaux :
Les bancs :
Poubelles :
La charrette :
Les marchandises :
Les bidons :
ferme(1)
ferme(2)
Les fontaine :
La grande fontaine :
Les Jardins potagers :
Les pierres tombales :
Les brouettes :
Les meules de foin :
Les Débris :
Les poutres :
Le second onglet...
Les trous d'hommes : en fait une bouche d'égout !
Les balises (en fait des panneaux routiers) :
les poteaux :
Les bassins (et les puits) :
Les affiches :
Les routiers 1 :
Les routiers 2 :
Les rochers :
Sacs de sables :
huttes :
abris :
éclairage urbain :
panneaux routiers :
souches :
poteaux télégraphiques :
Roues :
et dernier onglet :
Les objets3, avec les tas de bois :
Dernière édition par william44 le sam. 17 mai 2014 16:40, édité 1 fois.
Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Super travail !
Est-ce qu'un objet (comme une botte de foin ou un tas de caisse) apporte un couvert à nos chers soldats ?
Est-ce qu'un objet (comme une botte de foin ou un tas de caisse) apporte un couvert à nos chers soldats ?
Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Merci pour ces indications
"Est-ce qu'un objet (comme une botte de foin ou un tas de caisse) apporte un couvert à nos chers soldats ?"
Oui effectivement
"Est-ce qu'un objet (comme une botte de foin ou un tas de caisse) apporte un couvert à nos chers soldats ?"
Oui effectivement
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Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
wespe a écrit :Merci pour ces indications
"Est-ce qu'un objet (comme une botte de foin ou un tas de caisse) apporte un couvert à nos chers soldats ?"
Oui effectivement
euh ... oui effectivement : non !
enfin, je ne pense pas. Mais les meules de foin par exemple peuvent gêner le repérage; je l'ai constaté sur une partie : je voyais les types adverses courir de l'une à l'autre, mais pas quand ils passaient derrière...
pour l'abri, vu leur faible "volume" et "consistance", je dirai plutôt non, mais sans certitude aucune... il faudrait faire des test. en fait...
Pour moi, les programmeurs se sont pas emmerdés pour un truc aussi ponctuel que l'abri procuré par un poulailler ou un vieux vélo. Par contre le moteur gère sans cesse les lignes de vue (fumée par exemple) et ça doit pas leur être compliqué de rajouter une zone "opaque". Pour l'abri, par contre, il faut que physiquement l'obstacle puisse arrêter une balle ou un obus, avec la modélisation de chaque projectile : mon image de la programmation me fait imaginer que c'est trop lourd (car il y aurait donc : rebonds, ricochets, etc...)
Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Oui William à raison, c'est surtout la ligne de vue qui est prise ne compte.
Toutefois les meules de foin procurent une bonne couverture, dans un de mes scénarios "Enfer en Normandie", les soldats s'abritant derrière n'ont pas été touchés par les tirs ennemis.
Toutefois les meules de foin procurent une bonne couverture, dans un de mes scénarios "Enfer en Normandie", les soldats s'abritant derrière n'ont pas été touchés par les tirs ennemis.
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Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
alors ...
super, ils sont fort chez BF.
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Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Un "couvert" n'assure pas de le protection mais du camouflage, dans ce sens, il me semble que les objets les plus importants assurent effectivement un couvert
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Je ne peux pas statuer sur tous les objets, mais suis au moins sûr que certains objets arrêtent bien les balles (telles les pierres tombales).
Je suis aussi d'accord avec le fait que les objets bloquent les LdV
En fait, le problème qui rend la protection (quand elle existe) toute relative est que les soldats ne tirent pas profit de façon intelligente de ces objets. L'IA tactique les "méprise".
Un homme se collera volontiers derrière un muret de pierre qui se trouve sur sa case pour se mettre à couvert (l'IA prend en compte cet élément de terrain)
Mais pour un soldat, être accroupi derrière une pierre tombale ou 50 cm à côté, c'est pareil...alors que pour une balle, c'est pas pareil.
On n'est ainsi protégé que "par accident".
Je suis aussi d'accord avec le fait que les objets bloquent les LdV
En fait, le problème qui rend la protection (quand elle existe) toute relative est que les soldats ne tirent pas profit de façon intelligente de ces objets. L'IA tactique les "méprise".
Un homme se collera volontiers derrière un muret de pierre qui se trouve sur sa case pour se mettre à couvert (l'IA prend en compte cet élément de terrain)
Mais pour un soldat, être accroupi derrière une pierre tombale ou 50 cm à côté, c'est pareil...alors que pour une balle, c'est pas pareil.
On n'est ainsi protégé que "par accident".
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)
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Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Carlos a écrit :Je ne peux pas statuer sur tous les objets, mais suis au moins sûr que certains objets arrêtent bien les balles (telles les pierres tombales).
Je suis aussi d'accord avec le fait que les objets bloquent les LdV
En fait, le problème qui rend la protection (quand elle existe) toute relative est que les soldats ne tirent pas profit de façon intelligente de ces objets. L'IA tactique les "méprise".
Un homme se collera volontiers derrière un muret de pierre qui se trouve sur sa case pour se mettre à couvert (l'IA prend en compte cet élément de terrain)
Mais pour un soldat, être accroupi derrière une pierre tombale ou 50 cm à côté, c'est pareil...alors que pour une balle, c'est pas pareil.
On n'est ainsi protégé que "par accident".
bien vu ...
Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Je confirme que les objets décoratifs procurent une protection contre les balles, variable selon l'objet. Ça avait été expliqué par BF à l'époque de CMSF.
Si je me rappelle bien des explications de Steve, ces objets fonctionnent comme les arbres, les coins de bâtiments et les déclivité du terrain : ils procurent un couvert sur une certaine aire autour d'eux, augmentant la survie des troupes placées dans la surface même si elles ne se trouvent pas visuellement à couvert.
Plus il y a d'objets à proximité, moins l'unité est susceptible de prendre des pertes (forets denses, cimetières).
Ça représente le fait que dans la réalité, les soldats profiteraient de ces couverts, mais que c'était trop compliqué de coder une animation.
Je ne pense pas que ce mécanisme ait drastiquement changé depuis CMSF.
Et félicitations à Willy pour son catalogue !
Si je me rappelle bien des explications de Steve, ces objets fonctionnent comme les arbres, les coins de bâtiments et les déclivité du terrain : ils procurent un couvert sur une certaine aire autour d'eux, augmentant la survie des troupes placées dans la surface même si elles ne se trouvent pas visuellement à couvert.
Plus il y a d'objets à proximité, moins l'unité est susceptible de prendre des pertes (forets denses, cimetières).
Ça représente le fait que dans la réalité, les soldats profiteraient de ces couverts, mais que c'était trop compliqué de coder une animation.
Je ne pense pas que ce mécanisme ait drastiquement changé depuis CMSF.
Et félicitations à Willy pour son catalogue !
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...
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Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Merci Willy !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
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Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Quelques précisions par rapport à l'inventaire fait par William44 pour les "objets" dans CMRT ... je vous donne ici la comparaison avec ceux que l'on trouve sur CMFI, à savoir dans l'ordre :
- les tonneaux, c'est OK (identique entre CMFI et CMRT),
- les bancs, OK,
- les poubelles, OK,
- la charrette, je l'ai pas trouvée à cet emplacement, pourtant il me semblait bien qu'elle existe ! ?
- les conteneurs, OK,
- les bidons, OK,
- pour "Ferme 1" (il n'existe que "ferme" sur CMFI), on ne trouve que les objets 1, 2 et 3, pas les autres (pas de vaches ni de chevaux morts),
- "Ferme 2" n'existe pas,
- fontaines, OK,
- et grosse fontaine aussi,
- les jardins potagers, OK,
- les pierres tombales, OK, mais elles sont italiennes (KTO),
- les brouettes, OK,
- les meules de foin, OK,
- les débris, OK,
- les poutres (des billes de bois), oui pour la 1, la 2 sur CMFI est un tronc à écorce lisse.
Voilà, j'attends la suite de William, et désolé mais je n'ai pas de capture d'écran pour illustrer mon propos ...
- les tonneaux, c'est OK (identique entre CMFI et CMRT),
- les bancs, OK,
- les poubelles, OK,
- la charrette, je l'ai pas trouvée à cet emplacement, pourtant il me semblait bien qu'elle existe ! ?
- les conteneurs, OK,
- les bidons, OK,
- pour "Ferme 1" (il n'existe que "ferme" sur CMFI), on ne trouve que les objets 1, 2 et 3, pas les autres (pas de vaches ni de chevaux morts),
- "Ferme 2" n'existe pas,
- fontaines, OK,
- et grosse fontaine aussi,
- les jardins potagers, OK,
- les pierres tombales, OK, mais elles sont italiennes (KTO),
- les brouettes, OK,
- les meules de foin, OK,
- les débris, OK,
- les poutres (des billes de bois), oui pour la 1, la 2 sur CMFI est un tronc à écorce lisse.
Voilà, j'attends la suite de William, et désolé mais je n'ai pas de capture d'écran pour illustrer mon propos ...
"Cry Havoc" ...
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Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
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Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
voici la fin de CMRT :
Le second onglet...
Les trous d'hommes : en fait une bouche d'égout !
Les balises (en fait des panneaux routiers) :
les poteaux :
Les bassins (et les puits) :
Les affiches :
Les routiers 1 :
Les routiers 2 :
Les rochers :
Sacs de sables :
huttes :
abris :
éclairage urbain :
panneaux routiers :
souches :
poteaux télégraphiques :
Roues :
et dernier onglet :
Les objets3, avec les tas de bois :
Le second onglet...
Les trous d'hommes : en fait une bouche d'égout !
Les balises (en fait des panneaux routiers) :
les poteaux :
Les bassins (et les puits) :
Les affiches :
Les routiers 1 :
Les routiers 2 :
Les rochers :
Sacs de sables :
huttes :
abris :
éclairage urbain :
panneaux routiers :
souches :
poteaux télégraphiques :
Roues :
et dernier onglet :
Les objets3, avec les tas de bois :
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Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
J'ai fait un outil excel pour pouvoir y accéder plus facilement :
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... it&lid=457
c'est pas aussi bien qu'un vrai bout de papier, mais bon ... moi ça m'aide !
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... it&lid=457
c'est pas aussi bien qu'un vrai bout de papier, mais bon ... moi ça m'aide !
Re: Réalisation de cartes - Les objets de CMRT
Merci beaucoup Will je suis en train de concocter un petit scénario et cette liste excel va m'être bien utile...
Tenno Heika BanzaÏ
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