LE défaut de CM2....!!!!

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar Musashi » mar. 20 mai 2014 01:08

Maiiiiis qu'est ce que c'est qu'ce bins...????

J'imagine que le sujet a déja été évoqué depuis CMBN mais j'y vais quand même... :!:

Je découvre CMRT depuis quelques jours et avec lui la serie des CM2...me voilà plongé dans les affres du C2 et la pan...!!!...qu'est'ce que je découvre : Il est possible de demander un appui d'artillerie hors carte avec N'IMPORTE LEQUEL des PC section présent sur la carte...qu'importe que celui-ci soit hors du circuit C2 et completement isolé...il peut quand même demander un appui...le problême a été évoqué à maintes reprises sur les forums de battlefront...et le problême est présent dans tous les opus de CM2... :cry:

voilà par éxemple un des topics qui traite du sujet: http://www.battlefront.com/community/showthread.php?t=114667&highlight=SPOTTER

Les concepteurs évoquent le fait que cela reflête la possibilité de faire appel à d'autres moyens que la radio pour contacter l'arrière...(téléphone filaire....courier...et même pigeon voyageur...lol...)...et qu'en tout état de cause la communication avec les unités d'appui hors carte n'obeit pas aux règles du C2...
Faites vous une idée en lisant les réponses de Battlefront mais ça sent vraiment la mauvaise foi et le bug de programation déguisé... :? ...
Quel est l'intéret de créer (par soucis de réalisme) tout le fatras du C2 (au demeurant fort interréssant) pour finalement permètre a une unité complètement isolée et sans radio de pouvoir demander une frappe d'artillerie...?
d'où la question qui me taraude: qu'attendent ils pour corriger le tir ?...il suffirait juste que les appuis d'artillerie hors carte soit gérés de la même manière que ceux sur carte et le tour serait joué... =D> ...doivent bien être capable de faire ça chez Battlefront...non... :?:

Bon bein en attendant avis aux créateurs de scénarios: pas d'appui d'artillerie hors carte...tout sur la carte...c'est plus mieux...et plus réaliste... :wink:

Ah oui sinon CMRT (et même je pense les autres opus de CM2) c'est vraiment de la balle... :twisted: ...(le problême susdit est d'autant plus emm..... :|

PS: vos commentaires sont les bienvenus...même si c'est pour me dire que le sujet a déjà été longuement évoqué et me faire passer pour un gros lourd... :mrgreen:
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar XCite » mar. 20 mai 2014 01:17

Musashi a écrit :PS: vos commentaires sont les bienvenus...même si c'est pour me dire que le sujet a déjà été longuement évoqué et me faire passer pour un gros lourd... :mrgreen:


Mais non, même si tu risques la momification. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar Musashi » mar. 20 mai 2014 01:20

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar Carlos » mar. 20 mai 2014 01:22

ça sent vraiment la mauvaise foi et le bug de programation déguisé...


De manière générale, Il me semble que le taf d'un développeur est de passer des heures à faire en sorte que des bouts de pixels puissent faire des trucs.
A mon avis, programmer "Toi pas pouvoir appeler artillerie hors-carte", ça doit prendre 1 minute 30 sur un coin de bureau. Ou même moins, puisque ça ne consiste qu'à défaire ce qui a été fait (car quelqu'un a bien précédemment programmé "celui là peut appeler l'artillerie"). Programmer quelque chose qu'on ne peut pas faire, je pense que même moi je saurais. :mrgreen:

L'appel à l'artillerie hors carte sans lien n'est pas un bug, c'est voulu. C'est un choix guidé par les limites actuelles du moteur.
En d'autres termes, cette solution volontaire est l'aveu (assumé) que, en l'état actuel du jeu, Battlefront ne peut mieux simuler les moyens de com' alternatifs dont tu parles.

Cette solution est un pis-aller, une demi-mesure, une solution de facilité...effectivement, oui, on est d'accord...mais pas un bug. :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar william44 » mar. 20 mai 2014 01:28

Musashi a écrit :....qu'attendent ils pour corriger le tir ?.



:mrgreen:
dis moi que tu as fait exprès ?

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar Musashi » mar. 20 mai 2014 01:58

Je suis d'accord avec toi Carlos, c'est un choix et non un bug.....mais un bien mauvais choix...à ce moment là il ne fallait surtout pas éssayer de simuler ces moyens alternatifs (et trés marginaux...)....j'ai vraiment du mal à comprendre une telle démarche dans un jeu qui se veut une simulation réaliste du combat tactique... :-k ...et sinon oui Will....j'ai fais exprés... :mrgreen: :mrgreen: \:D/
Tenno Heika BanzaÏ

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar william44 » mar. 20 mai 2014 02:09

Musashi a écrit :Je suis d'accord avec toi Carlos, c'est un choix et non un bug.....mais un bien mauvais choix...à ce moment là il ne fallait surtout pas éssayer de simuler ces moyens alternatifs (et trés marginaux...)....j'ai vraiment du mal à comprendre une telle démarche dans un jeu qui se veut une simulation réaliste du combat tactique... :-k ...et sinon oui Will....j'ai fais exprés... :mrgreen: :mrgreen: \:D/



peut être une façon de permettre au russe de jouer sa fabuleuse artillerie ?

Mais d'un autre coté les opus précédents présentaient des QG "modernes" : GB, USA, allemands avaient tous les des radio. Il aurait fallu déprogrammer ce qui est en place depuis CMSF , non ? quoique je me demande pour les italiens s'ils ont ces accès au niveau de la compagnie ou de la section ?
J'aime bien aussi que le QG ne puisse plus diriger 52 tirs : un seul avant d'être "occupé" ça semble bien... pour un coureur ou un messager.
Et puis le délai est tout de même "assez" long ... :?:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar Carlos » mar. 20 mai 2014 08:39

Je suis d'accord avec toi Carlos, c'est un choix et non un bug.....mais un bien mauvais choix...à ce moment là il ne fallait surtout pas éssayer de simuler ces moyens alternatifs (et trés marginaux...)


On est d'accord. Le truc à du se décider comme ça.

"- Hey Charles, faut absolument que tu me modélises des pigeons, des lignes téléphoniques, des coursiers qui courent partout et que tu me fasses passer le C2 par tout ça ! Et tu soignes les textures des pigeons hein, et les animations des battements d'ailes aussi. J'ai déjà fait un artwork pour les cages.
- Ho Steve, ça va pas nan, yen a pour des centaines d'heures, des milliers, et chais même pas comment c'est possible ! Le jour où on peut faire ça, y'aura des Spitfire au dessus des cartes !
- Ben oué mais si on le fait pas, on est minable pour simuler l'appui hors-carte
- On a qu'à dire qu'on peut pas appeler l'artillerie hors-carte et pis c'est tout
- Mmmmh...mais on le pouvait historiquement, ça le fait pas là.
-Bon ben alors Steve, on a qu'à dire que c'est possible, et les joueurs imagineront tous les trucs qu'on programmera pas.
- Mouais, je pense qu'on va faire comme ça. Les joueurs vont nous tomber sur le râble à mon avis mais bon...
- Orf, tu sais déjà comment leur répondre chuis sûr.
- C'est pas faux...bon...je jette mon artwork de pigeonnier alors ?"


En même temps, s'ils n'avaient pas permis l'appel à l'artillerie hors-carte, yaurait bien une chiée de joueurs qui auraient posté : "Nan mais c'est n'importe quoi. Historiquement yavait des coursiers, des téléphones qui permettaient ce genre de choses ! Franchement, pour un jeu qui se prétend historique, c'est une grave lacune !". :mrgreen:
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar actionjoe » mar. 20 mai 2014 11:21

Oui, tu es tombé juste c'est bien le défaut de CM2 avec le fait que l'on ne puisse pas entrer dans les bâtiments par les fenêtres. Aprés comme dit Carlos, c'était difficile de simuler les liaisons filaires, les estafettes, ...
Le guidage sans radio de l'artillerie russe est quand même bien pénalisé par un retard d'intervention et une imprécision plus élevés que pour les allemands ou les anglo-saxons.

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar Madmann » mar. 20 mai 2014 17:06

actionjoe a écrit :Le guidage sans radio de l'artillerie russe est quand même bien pénalisé par un retard d'intervention et une imprécision plus élevés que pour les allemands ou les anglo-saxons.


J'ai quand même un gros souci avec ces OA .... Je n'ai pas encore réussi à les faire tirer au bon endroit. J'abandonne au profit des mortiers sur cartes avec ligne directe.
Que ce soit allemands ou russes, mes tirs tombent toujours à coté .... voir sur mes troupes. Aurais je loupé quelquechose ? :idea:
Disciple de Maitre Saptech

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 20 mai 2014 17:24

Madmann a écrit : ... Que ce soit allemands ou russes, mes tirs tombent toujours à coté .... voir sur mes troupes. Aurais je loupé quelquechose ? :idea:


Certainement :mrgreen: ... donner un ordre de tir avec CM2x, c'est devenu "complexe" (pas compliqué) ... il y a plein de paramètres et au moins 3 menus déroulant à cocher avec "reflexion" ... relis bien le manuel 8O
...
Etat de la mission (cadence de tir) ... Durée (nombre de tirs par mission) ... Effet (parfois) ... et aussi (et surtout) Délai (immédiat = pas de tir(s) de réglage = effets collatéraux assurés) ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Madmann
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 491
Inscription : sam. 16 avr. 2005 00:00
Localisation : fr

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar Madmann » mar. 20 mai 2014 18:28

Effectivement Steel ,mes tirs ont été systématiquement immédiat =D> .... d'où surement leurs inefficacité. Il reste que les délais sont contraignants .... Saptech a le temps de faire trois fois le tour de la carte :mrgreen:

Mais je vais refaire des tests pour la précision .... Les OA ne servent au final que par anticipation ou le blocage d'une zone possible d'avancée .... A étudier. =P~
Disciple de Maitre Saptech

Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 366
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : ad

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar charlemagne » mar. 20 mai 2014 19:29

Musashi a écrit :Maiiiiis qu'est ce que c'est qu'ce bins...????

J'imagine que le sujet a déja été évoqué depuis CMBN mais j'y vais quand même... :!:

Je découvre CMRT depuis quelques jours et avec lui la serie des CM2...me voilà plongé dans les affres du C2 et la pan...!!!...qu'est'ce que je découvre : Il est possible de demander un appui d'artillerie hors carte avec N'IMPORTE LEQUEL des PC section présent sur la carte...qu'importe que celui-ci soit hors du circuit C2 et completement isolé...il peut quand même demander un appui...le problême a été évoqué à maintes reprises sur les forums de battlefront...et le problême est présent dans tous les opus de CM2... :cry:

voilà par éxemple un des topics qui traite du sujet: http://www.battlefront.com/community/showthread.php?t=114667&highlight=SPOTTER

Les concepteurs évoquent le fait que cela reflête la possibilité de faire appel à d'autres moyens que la radio pour contacter l'arrière...(téléphone filaire....courier...et même pigeon voyageur...lol...)...et qu'en tout état de cause la communication avec les unités d'appui hors carte n'obeit pas aux règles du C2...
Faites vous une idée en lisant les réponses de Battlefront mais ça sent vraiment la mauvaise foi et le bug de programation déguisé... :? ...
Quel est l'intéret de créer (par soucis de réalisme) tout le fatras du C2 (au demeurant fort interréssant) pour finalement permètre a une unité complètement isolée et sans radio de pouvoir demander une frappe d'artillerie...?
d'où la question qui me taraude: qu'attendent ils pour corriger le tir ?...il suffirait juste que les appuis d'artillerie hors carte soit gérés de la même manière que ceux sur carte et le tour serait joué... =D> ...doivent bien être capable de faire ça chez Battlefront...non... :?:

Bon bein en attendant avis aux créateurs de scénarios: pas d'appui d'artillerie hors carte...tout sur la carte...c'est plus mieux...et plus réaliste... :wink:

Ah oui sinon CMRT (et même je pense les autres opus de CM2) c'est vraiment de la balle... :twisted: ...(le problême susdit est d'autant plus emm..... :|

PS: vos commentaires sont les bienvenus...même si c'est pour me dire que le sujet a déjà été longuement évoqué et me faire passer pour un gros lourd... :mrgreen:



Roooh venir ici te plaindre de mon 280 de marine j'y peux rien moi!!!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar DingChavez » mar. 20 mai 2014 19:43

Madmann a écrit :Effectivement Steel ,mes tirs ont été systématiquement immédiat =D> .... d'où surement leurs inefficacité. Il reste que les délais sont contraignants .... Saptech a le temps de faire trois fois le tour de la carte :mrgreen:

Mais je vais refaire des tests pour la précision .... Les OA ne servent au final que par anticipation ou le blocage d'une zone possible d'avancée .... A étudier. =P~


Les TRP existent pour ce genre de cas, l'artillerie hors carte non gérée par les OA est lonnnnggguuuueeee à venir sinon
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: LE défaut de CM2....!!!!

Messagepar Musashi » mar. 20 mai 2014 22:04

Ah c'est du 280mm tout de même...!!! :!: 8O :mrgreen:
Tenno Heika BanzaÏ


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités