Réalisation d'OB's - CMFI - US Bat Eng 43A

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Réalisation d'OB's - CMFI - US Bat Eng 43A

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 7 sept. 2014 22:06

Le Batailon du génie (Engineers) US 43A


Image

Image

Pas grand chose à en dire, une structure ternaire jusqu'au niveau Section (3 Compagnies à 3 Sections de 3 Groupes) ... seule originalité, 1 pièce de 37mm AC qui devait être plus utile pour réduire des nids de mitrailleuses, des embrasures de bunkers, ou pour aller percer des murs (ce que le bazookas faisait mieux) ... je n'oublie pas de signaler, ce qui distingue le génie, c'est que le GdC dispose de 12 charges d'explosifs !

Image

J'en profite pour parler de l'organisation US qui préconisait beaucoup de souplesse dans l'emploi des moyens et des appuis au niveau de la Division (entre-autres).
Ainsi la Division d'Infanterie US était plus apparentée aux PanzerGrenadierDiv allemande qu'aux divisions d'infanterie lambda du début du conflit.
Etaient le plus souvent détachés au niveau divisionnaire, un bataillon de tanks, un bataillon de TD, ce qui permettait à partir d'un régiment d'infanterie "noyau", de créer des "Regimental Combat Team" comprenant outre le régiment d'infanterie, une compagnie/escadron de Shermans, une compagnie/escadron de TD, une compagnie du génie, un groupe d'artillerie de 105mm, un à deux pelotons/sections de reconnaissance ... le système ternaire organisant chacune de ces unités permettant de décrire le même schéma à l'échelon suivant (bataillon, appelé alors groupement tactique) et encore au suivant au niveau compagnie (appelée alors sous-groupement) ... ainsi (si vous me suivez encore), une simple Compagnie d'Infanterie (fusilliers) pouvait disposer en propre (selon les missions), d'une Section de 5 Shermans, d'une de 4 TD, d'une autre du Génie (3 GdC), et de l'appui de 2 à 4 tubes de 105mm (en plus de ses propres appuis mortiers de 60mm et de 2 à 6 tubes de 81mm du Bat).
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - US Bat Eng 43A

Messagepar Cap_Dan » jeu. 11 sept. 2014 13:02

Oui je suis chiant mais ça doit être maladif, je n'arrive pas à me retenir surtout quand je ne suis pas en accord total avec mon pote Steelp..

La structure de l'Infantry Régiment est la suivante : un EM avec une compagnie d'EM, trois bataillon d'infanterie, une compagnie d'obusiers de 105, une de canons AC de 57 (parfois 76) et une compagnie de service.

Le Regimental Combat Team est une organisation à vocation offensive issue due l'IR. Ce n'est pas à proprement parlé un Régiment renforcé mais une Task Force (une force dédiée à une tâche) sous la direction d'un EM issu du régiment d'infanterie et composé d'un bataillon d'infanterie (parfois deux) de ce régiment, accompagné de tcertains éléments d'appui du régiment (105 et/ou 57). On y ajoute comme le précise SteelP des renforts extérieurs. L'effectif total d'un RCT est donc généralement d'une taille inférieure à celle d'un régiment. C'est globalement l'équivalent de ce qu'en France on appelle un groupement tactique. :)

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - US Bat Eng 43A

Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 11 sept. 2014 15:27

Oui, mais attention Daniel, il y a une chose que je n'ai pas précisé ou pas assez, ici je ne parle (en dehors du RCT) que des organisations (OB ou OdB) proposé par BF pour CMFI ... il peut donc y avoir des différences avec la "réalité" du moment ou les organigrammes réglementaires de l'époque (même si c'était rarement le cas chez les Ricains) ... :P

Pour le RCT effectivement, il était parfois voir souvent prélevé un des 3 BatInf pour diverses raisons (repos, garde, recomplètement ...) quand à la taille, le RCT avec l'équivalent de 3 bataillons Inter-Armes, il s'apparente plutôt à une Brigade ou un Combat-Command ou un Groupement Tactique tel que l'entendaient à l'époque les Français (la 2°DB, l'Armée Leclerc comme ils disaient). Actuellement le Groupement Tactique est formé de plusieurs Compagnies et/ou Escadrons.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Réalisation d'OB's - CMFI - US Bat Eng 43A

Messagepar Musashi » jeu. 11 sept. 2014 17:59

En tout cas très utile cette revue des troupes Steel... =D>
Tenno Heika BanzaÏ


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités