CMBS : c'est quoi le contellation2 ?

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

CMBS : c'est quoi le contellation2 ?

Messagepar william44 » jeu. 12 févr. 2015 01:11

bonjour,

j'ai un BTR qui a son "constellation2" cassé.

Mais c'est quoi un constellation2 ?

Image

merci d'avance ! :D

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: CMBS : c'est quoi le contellation2 ?

Messagepar Metal-die » jeu. 12 févr. 2015 01:53

Excellente question, et j'ai galéré un moment pour trouver parce que le texte est en fait tronqué dans la description (et que sans la dernière lettre, google patine dans la semoule).

Il s'agit du Constellation-2M (en anglais dans le texte), un système de communication par satellite qui permet la localisation des autres véhicules, le partage de cibles, l'assistance au commandement, etc.

Tu as l'icone correspondante à la page 141 du manuel, et la description des véhicules dans le manuel précise régulièrement la présence du Constellation sur les engins de commandement.

L'équivalent coté ricain est le FBCB2, on trouve beaucoup plus d'info le concernant sur le net.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBS : c'est quoi le contellation2 ?

Messagepar william44 » jeu. 12 févr. 2015 02:20

merci !

Mon BTR était donc impeccablement efficient pour le combat. amusant car il était face un T72 (ou T64 ?) et à résister à un obus, peut être pas le 125 ... en tout cas, il a tellement usé d'obus que c'est le gros qui est parti, probablement canon cassé ! \:D/

bon, j'ai re re re re re perdu quand même...

Ce scenario "going to town" est incroyablement fait. dans ma dernière partie, il a attaqué avec le bleu des la 1ere minute, me clouant dans mon espace de départ. j'ai réussi tant bien que ma là exploser deux chars, et à reprendre mon avance tout content : de l'infanterie avait profité de mon attention détournée pour venir prendre 3 immeubles habituellement vides de MON coté du fossé. 10 hommes HS, un BTr cuit : avec les pertes précédentes, j'ai même pas insisté : perdu ! :evil:

Pourtant je triche honteusement en tirant partout où je sais trouver des ukrainiens, mais il arrive quand même à me rouler dans la farine !

Trop fort ce scénariste !

Bon, les forces sont évidemment déséquilibrées en faveur du bleu, mais tout de même : 5 défaites de suite face à l'IA, ça vexe !!


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités