Questions de débutant sur CMBS

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Questions de débutant sur CMBS

Messagepar robin » jeu. 2 avr. 2015 09:58

j'ai plusieurs questionnement, et vos experiences cumulées pourraient me permettre d'eviter de fastidieux tests :

1) j'ai tendance a supprimer de mes ob certaine composantes que je juge pas essentielles :

-les véhicules de commandement ont ils un réel interet? j'ai cru comprendre qu'en guerre électronique, seule leurs radios fonctionne encore, mais dans le cas classique, améliorent-t'ils la vitesse de transmission des info? des ordres d'appui-feu?

-les véhicules d'observations d'artillerie réduisent t'ils les délai d'appui feu?

-les qg d'appui, a quoi ca sert vraiement?

-avez vous d'autres suggestions de truc a laisser/enlever parceque finalement bien utile/ totalement inutile?

2) est ce que c'est toujours interessant de faire sortir la tete du chef de char quant sous sa tourelle il a acces a des viseurs termiques et compagnie? vas t'il vraiement mieu reperer les enemis?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar Henniak » jeu. 2 avr. 2015 14:03

Le QG d'appui prend la relève du QG si ce dernier est tué.


Déverrouiller les chars , ma foi même en WW2 j'hésite a le faire , mais au moderne ca ne sert a rien.


J'aurais tendance a me passer des véhicules appui feu et compagnie , sauf si j'ai des appui ai niveau de la division ou plus haut , genre des chasseurs bombardier , de la grosse artoche et compagnie.
Pas la peine si c'est pour du 120 des drônes je pense , tu as le rond vert avec un simple chef de peloton.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar william44 » jeu. 2 avr. 2015 17:25

+1

par contre les sections US ont chacune leur OA : je me suis promis de les virer la prochaine fois....

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar Yossarian » jeu. 2 avr. 2015 19:38

Les véhicules d'observation améliorent les délais de tir. De plus, ils améliorent grandement la précision d'un tir déclenché "en urgence".

william44 a écrit :+1

par contre les sections US ont chacune leur OA : je me suis promis de les virer la prochaine fois....


QUOIIIIII?!!? 8O

Arrête de faire ton commandant d'unité d'infanterie français et écoute ton conseiller appui-feu ! :mrgreen: :mrgreen:

Les OA c'est la vie 8)
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar william44 » jeu. 2 avr. 2015 19:41

Yossarian a écrit :Les véhicules d'observation améliorent les délais de tir. De plus, ils améliorent grandement la précision d'un tir déclenché "en urgence".

william44 a écrit :+1

par contre les sections US ont chacune leur OA : je me suis promis de les virer la prochaine fois....


QUOIIIIII?!!? 8O

Arrête de faire ton commandant d'unité d'infanterie français et écoute ton conseiller appui-feu ! :mrgreen: :mrgreen:

Les OA c'est la vie 8)


t'es trop cher ! :mrgreen:

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar robin » jeu. 2 avr. 2015 20:14

Yossarian a écrit :Les véhicules d'observation améliorent les délais de tir. De plus, ils améliorent grandement la précision d'un tir déclenché "en urgence".

meme si c'est leur équipe d'oa qui repere et ordonne le tir, ou il faut qu'il cible lui meme?(et se fasse également potentiellement repérer et shooter)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar william44 » jeu. 2 avr. 2015 23:38

Yossarian a écrit :Les véhicules d'observation améliorent les délais de tir. De plus, ils améliorent grandement la précision d'un tir déclenché "en urgence".



J'en prends un, j'espère que ça le vaut ! Yoss, tu montes à bord ? :D j'essayerai de te garder jusqu'au bout ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 3 avr. 2015 07:17

Yossarian a écrit : ... Arrête de faire ton commandant d'unité d'infanterie français et écoute ton conseiller appui-feu ! ... Les OA c'est la vie 8)


william44 a écrit : ... t'es trop cher ! :mrgreen:
... et pas assez efficace :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar robin » ven. 3 avr. 2015 10:59

3eme question : pour un tir d'artillerie hors carte, vous choisisses quoi comme parametres (durée et cadence de tir) pour :

-tir de destruction (baterie atgm...)
(j'hésite entre tir lourd court et tir de précision)

-préparation avant assault d'un bois, d'un groupe de batiment occupé par l'infanterie
(j'hésite entre moyen-moyen et lourd moyen)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar Henniak » ven. 3 avr. 2015 11:10

héhé , pour ce qui est de verrouiller les chefs de chars c'est trop tard , le chef du T-72 s'est fait avoir par mon Oplot :)
Malheureusement je n'ai eu que la pénétration partielle :(

J'avoue que je ne suis pas un fan de l'artillerie hors carte , du moins pour la WW2.
Pour le moderne ca pourrait changer :)

Si tu veux faire de la suppression/interdiction , il faut faire clouer au sol , léger.
Si tu veux tuer , fait lourd.

Précision c'est pour se faire un char , non ?

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar robin » ven. 3 avr. 2015 12:21

avec précision tu peut aussi demander l la fusée de proximitée anti personnelle.... le coup arrive plus rapidement, sans informer l'adversaire, mais yaura jamais plus de 3 obus qui exploseront tout pres, ca detruit tactiquement l'unitée, mais rarement totalement, mais il reste souvent 1 ou 2 survivants pour reprendre le lanceur atgm ou l'ags 17 et te canarder....

mon chef de char a mal a pris un obus en pleinne poire, il a pas aimé :)

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar Yossarian » sam. 4 avr. 2015 11:32

robin a écrit :
Yossarian a écrit :Les véhicules d'observation améliorent les délais de tir. De plus, ils améliorent grandement la précision d'un tir déclenché "en urgence".

meme si c'est leur équipe d'oa qui repere et ordonne le tir, ou il faut qu'il cible lui meme?(et se fasse également potentiellement repérer et shooter)


Oui, l'idée c'est de bénéficier des transmissions et de l'optronique du véhicule pour améliorer la précision du tir et la rapidité avec laquelle il est transmis.

Après pour diminuer la vulnérabilité de ton véhicule, tu peux toujours le mettre à couvert entre le moment de l'acquisition de la cible et celui où les obus arrivent sur l'objectif.
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar Henniak » sam. 4 avr. 2015 11:46

Ce qui m'éclate ce sont ces drones , ce sont des TRP ambulants en fait :)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Questions de débutant sur CMBS

Messagepar robin » dim. 5 avr. 2015 11:15

j'ai une question concernant les blindés :comment maximiser leur efficacitée?

1-sont ils plus efficaces dans des belles positions de caponières et contre pente, a couvert sous les branchages a attendre de bondir sur les proies qui passeraient dans leurs angles de tir étroit, se servant de leur immobilitée pour se dissimuler et prendre l'avantage sur des blindés eni qui pointeraient leurs nez?

2-vaut il mieux attendre que la chaine c3 leur ai transmis les positionnements ennemis, attendre qu'une reco ait été menée, et leur faire dépasser le bout du canon avec toute ces données, se risquer a etre un peu plus détéctable par l'ennemi a cause de sa mobilitée, mais tirer avantage de la connaissance présise de la nature ennemie....

du coup plutot embuscade ou micro attaque/contre attaque (je sort la tete en defilement de tourelle 30 secondes avec un positionnement de blindé énnemi déja précisé par une reco

si c'est la réponse 2, est-ce que ca vaut le coup d'ajouter au peloton blindé une ou 2 jeep+équipe de reconnaissance propre pour rendre tres rapide le c3 au sein du peloton, et ne pas avoir a attendre que la section de reco bataillonnaire transmette au chef de bataillon qui le transmette au chef de companie qui le transmette au chef de peloton qui le transmette a chaque char (comme c'est le cas dans les pelotons de leclerc, avec 4 vbl pour 4 blindés)... ou est ce que vaut mieu pas , car cela risque de grave surchager le pauvre petit commandant de peloton blindé?

dans ces conditions, en terrain cloisoné, ne vaut t'il pas mieu d'assigner un char a chaque sections d'infanterie méca qu'un peloton a chaque compagnie?


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités