CMBs : les armes en un coup d'oeil

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar william44 » ven. 3 avr. 2015 01:42

Bonjour !

Il est vraiment difficile, pour moi, de retenir les noms et caractéristiques des armes modernes.

Alors je me suis fait ses tableaux qui vous intéresseront peut-être aussi.



armeslegeresus.png
armeslegeresus.png (33.64 Kio) Consulté 7249 fois


N'hésitez pas àme suggérer ce qu'il manque et à corriger mes erreurs.
Pièces jointes
vehicules us.png

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar Cap_Dan » ven. 3 avr. 2015 04:48

Puisque à juste titre tu nommes la M249 mitrailleuse légère et la M240 mitrailleuse, va jusqu'au bout et note la M2HB mitrailleuse lourde. Ensuite conserve la même dénomination dans les véhicules.

M1151 -> arme -> MG légère
M1151 M240 -> arme -> MG
M1151 M2-> arme -> MG lourde

Rectificatifs

M2A2 Bradley = véhicule de combat d'infanterie = équipage 3 + 6. C'est un transport de troupe blindé.

M2A3 Bradley = véhicule de combat de cavalerie = équipage 3 + 2. C'est un véhicule de reconnaissance transportant une équipe de reco à pied.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar DingChavez » ven. 3 avr. 2015 07:10

Tu es puissant !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar william44 » ven. 3 avr. 2015 09:52

Cap_Dan a écrit :Puisque à juste titre tu nommes la M249 mitrailleuse légère et la M240 mitrailleuse, va jusqu'au bout et note la M2HB mitrailleuse lourde. Ensuite conserve la même dénomination dans les véhicules.

M1151 -> arme -> MG légère
M1151 M240 -> arme -> MG
M1151 M2-> arme -> MG lourde

Rectificatifs

M2A2 Bradley = véhicule de combat d'infanterie = équipage 3 + 6. C'est un transport de troupe blindé.

M2A3 Bradley = véhicule de combat de cavalerie = équipage 3 + 2. C'est un véhicule de reconnaissance transportant une équipe de reco à pied.


ok pour les MG
pour les passagers de Bradley, j'en reste à ce que j'ai mis : en terme de jeu on peut ajouter le nombre de passagers indiqué.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar Cap_Dan » ven. 3 avr. 2015 14:51

william44 a écrit :...
pour les passagers de Bradley, j'en reste à ce que j'ai mis : en terme de jeu on peut ajouter le nombre de passagers indiqué.

Je suis d'accord avec toi, ton bute est une "encyclopédie" du jeu pas un annuaire de la production mondiale.
C'était juste pour info, concernant les Bradley c'était surtout pour préciser la différence de rôle. Par la même occasion cela explique pourquoi le M3 possède plus d'obus et de missile que le M2. Son but est le combat blindé avec dépôt d'une équipe s'il faut visiter un bâtiment ou fouiller un bois alors que le M2 transporte des fantassins et leur fournit un appui feu.

Pour continuer mon pinaillage le M1126 et consorts est un ICV par opposition au M2 qui est un IFV.
ICV : Infantry Carrier Vehicle
IFV : Infantry Fighting Vehicle

Le premier est donc un véhicule de transport d'infanterie alors que le second est un véhicule de combat. Bien sur ils sont tous les deux blindés mais l'un est blindé pour affronter l'adversaire (M2A2-32 t-chenillé) alors que l'autre est blindé pour survivre à la ferraille du champs de bataille (M1126-18 t-à roues). De plus pour des engins de ce gabarit, un véhicule à roues pèse globalement 1,5t de plus que sont équivalent à chenille ce qui diminue d'autant sa protection et de par le fait sa capacité au combat.

M1131 Fire Support Vehicle : Véhicule d'Observation d'Artillerie, c'est l'équivalent d'un VAB VOA appelé aussi VAB OBS (OBServateur). Je n'écris pas trop de conneries Yossarian ? Il permet d'optimiser le combat interarmes par l'observation pour guider l'artillerie mais aussi par ses moyens radios puissants qui facilitent les connexions entre l'infanterie, les blindés, l'artillerie...

M1200 Fire Support Vehicle : tout comme le M1131, sauf qu'il pèse seulement 15 t et ne possède que deux essieux alors que le M1131 en possède 4.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar Cap_Dan » ven. 3 avr. 2015 20:24

Complément, les M1131 FSV, M1200 FSV et M7 BFIST partagent le même "Mission Equipment Package" et la même mission.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar william44 » sam. 4 avr. 2015 01:14

j'ai donc modifié le stryker en transport blindé.
:P

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar william44 » sam. 4 avr. 2015 01:56

Et les russes/ukrainiens...

les erreurs doivent être nombreuses, je pars de zéro ! :oops:

Il manque des prix : c'est compliqué à établir à cause des variantes ... J'essayerai de compléter.

rus_cmbs_vehicules.jpg

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar Yossarian » sam. 4 avr. 2015 11:12

william44 a écrit :pour les passagers de Bradley, j'en reste à ce que j'ai mis : en terme de jeu on peut ajouter le nombre de passagers indiqué.


Point particulier pour le Bradley dans CMBS (ou SF) : il est simulé à 9 places dans le jeu pour pouvoir porter un squad complet. En effet, en réalité les 6 places arrière du Bradley obligent les groupes à se fragmenter dans plusieurs véhicules... Un cauchemar pour le chef de section et une entorse bienvenue au réalisme de la série; :wink:


Cap_Dan a écrit :M1131 Fire Support Vehicle : Véhicule d'Observation d'Artillerie, c'est l'équivalent d'un VAB VOA appelé aussi VAB OBS (OBServateur). Je n'écris pas trop de conneries Yossarian ?


10/10 :mrgreen: !


Pour terminer, l'ACOG n'est pas un système de désignation laser, c'est simplement une lunette à grossissement x6.
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar william44 » lun. 3 août 2015 22:58

j'ai pas complété mais j'ai mis des images moins floues !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar william44 » lun. 3 août 2015 23:56

et les armes légères russes et ukrainiennes pour finir .

legererusses.png
legererusses.png (142.85 Kio) Consulté 7237 fois



Il semble qu'il n'y ait pas de MG lourde chez les russes sur le terrain ? Aucune 12.5 mm?

je suis surpris ...

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar Cap_Dan » mar. 4 août 2015 01:06

Chez les russes il n'y a pas de 12,5 mais une 12,7, comme chez les américains. :P

Les notions de légère, moyenne ou lourde pour les mitrailleuses sont assez fluctuantes. Les mitrailleuses légères et moyennes utilisent le même calibre que les armes individuelles (entre 5,56 et 8mm). Pour les mitrailleuses lourdes il n'y a qu'une limitation, le calibre doit être inférieur à 20mm, à partir de 20mmm c'est un canon.

La mitrailleuse légère c'est d'abord un poids de 8 à 11 kg. C'est ensuite, à l'origine, ce qu'en français on appelle un fusil-mitrailleur. Une arme plus lourde qu'une fusil, doté d'un bipied pour la stabiliser mais qu'il est possible (avec de l’entrainement et une bonne condition physique) d'utiliser à la hanche. Son manque de stabilité et son échauffement rapide limite empêche un tir soutenu.
La mitrailleuse moyenne c'est souvent, mais pas toujours voir le Breda M1937, une mitrailleuse légère doté d'un trépied, soit 10kg de plus que la LMG. Ajouté à un canon en général facile à changer l'augmentation de sa stabilité lui permet des tirs plus intenses et plus longs.
La mitrailleuse lourde c'est d'abord une version d'un calibre supérieur apparu avec la .50 (12,7mm) de Browning.

Et c'est là que le bordel commence à cause des américains et des allemands. Les américains décident de nommer également Heavy Machine Gun les mitrailleuse moyennes dotées de refroidissement par eau car elle sont vraiment lourdes. Les allemands décident de nomme leicht Machine Gewehr les mitrailleuses légère et de zapper la notion de moyenne pour adopter directement le terme de schwere Maschine Gewehr pour les autres.
Maintenant on ne sait plus vraiment ce que c'est qu'une mitrailleuse moyenne ou une lourde et c'est pour cela que les anglais utilisent le terme de General Purpose Machine Gun (mitrailleuse à usage multiple) pour désigner les armes comem la MG42, l'AA52 et d'autres.

Pour les russes, effectivement ils n'ont jamais utilisé, en arme d'appui de l'infanterie, les mitrailleuses lourdes, comme les 12,7mm. Ils n’utilisaient pendant la 2ème GM que des FM et des mitrailleuse lourdes Maxims à refroidissement à eau calibre 7,62.
Aujourd'hui c'est pareil, ils n'utilisent que des LMG et MMG. les 12,7mm et les 14,5mm ne sont utilisées que pour l’armement de véhicules, des aéronefs ou sur des affûts AA.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CMBs : les armes en un coup d'oeil

Messagepar william44 » mar. 4 août 2015 18:09

J'ai classé LMG ou MMG selon la classification d'usage normal, mais c'est vrai que la plupart son "plutôt des MG de squad" pouvant être montées sur trépied, ou des MG moyenne/lourde, pouvant être allégées de leur trépied. La distinction est mince...

En plus le manuel décrit l'arme "technique" pas tactique si bien que lorsque je décris la PKP, arme plutôt d'appui lourd, j'ignore si elle est en plus normalement présente dans telle ou telle équipe en version légère, ce qui aiguillerait le joueur ...

bref tu as raison : c'est le bordel !


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités