CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar Jack_Byskawica » sam. 23 mai 2015 14:29

je débute complètement dans le jeu par E-Mail et je remercie kilroy de m'avoir fait découvrir la Drop box et DingChavez de m'avoir forcé la main à utiliser CM helper 8) même si son excellent tuto en vidéo =D> n'est pas vraiment adapté à la version plus avancé du soft ... jack tu sors :arrow: :lol:

et tant que sur appuie feu comme sur Combat mission.fr ben je tombe sur des débutants comme moi qui peine à passer à cette façon d’échanger les fichiers :|

donc ce matin je me suis dit et pourquoi pas faire un petit Tutorial pour les neuneu comme moi réfractaire à tout progrès et nul ou faignant , mais content de l'utiliser quand il en découvre les possibilités vu quand parcourant cette partie du forum je n'en ai pas trouvé ... ai je mal chercher ? un admin pourra réediter mon post ou l'enlever dans ce cas :wink:

bon la dropbox est disponible ici
https://www.dropbox.com/fr/install

et le lien pour CM Helper derniere moulure meme si c'est pas indiquer sur le topic là
http://community.battlefront.com/topic/ ... available/

donc commençons par le commencement comme dirait Dieu en créant le premier animal sur cette terre la genèse selon moi verset 1

une fois CM Helper installé en théorie il recherche vos installations CM et les installe comme ceci

Image

il se peut que qu'il ne le fasse pas correctement même si je n'ai pas eu de soucis particulier donc vous devez passer par les onglets "Your CM Installations" et l'onglet superieur qui miracle se dégrise "install " et qui vous permet de faire vos installations de versions manuellement 8) c'est pas sorcier et je vais pas pas m'attarder là dessus même si j'avoue je m'y suis repris à plusieurs reprises au debut et n'ai pas encore installé CMSF

Vous décidez de lancer une partie par E-Mail

Créer la partie , choisissez votre camps et votre mot de passe et ensuite apparaît l’écran parti 001 donné lui le nom que vous voulez mais attention ce nom sera celui de votre dossier drop box et de votre partie pour l'exemple, j'ai choisi Tartempion et n'oublier pas le numéro du fichier 001 comme suivant


Image

fermer le jeu et retourner dans CM Helper votre fichier apparaît c'est magique

Image

ensuite vient la creation du dossier drop box
vous cliquez droit sur votre dossier comme suit

Image

et vous faites " create Dropbox folder " évidemment vous avez installer dropbox au préalable vous l'avez compris pas comme moi :^o
et là vous pouvez envoyer l'invitation à votre partenaire de jeux

Image

bon c'est pas fini , pour que vos fichiers circulent entre la drop box et le jeu sans que vous ayez à faire des copier coller il faut renseigner les liens

Vous cliqué droit sur la ligne Tartempion et cliquez sur "Edit Game " et là vous renseigner les lignes suivantes

Image

après avoir cliker sur ok le log du soft se met en branle et normalement tout est OK

Image

là quand vous jouez votre coup les fichiers partent du jeu automatiquement vers la drop box et quand votre adversaire envoie son fichier, il part de la drop directement dans le fichier du jeu


Maintenant, Plus compliqué, on corse, c'est votre adversaire qui crée le jeu et le dossier dropbox , ou en cour de partie, vous voulez utiliser CM Helper car vous vous dites que ce n'est pas si mal finalement .ben c'est légèrement différent mais pas plus compliqué cela sert aussi si suite à un bug vous perdez le lien avec les parties en cours ( ça m'est arrivé la semaine dernière avec Genbriec sur 4 parties en même temps ...... grosse panique )

Image

Vous cliquez sur Add games et vous allez sur le dossier dropbox de votre ordinateur choisir dans le dossier partagé le dernier fichier de votre adversaire ou le vôtre s'il ne reste que celui-là et vous n'oubliez pas de renseigner le type de jeux black sea ou RT , CMFI avec l'onglet déroulant sur la ligne "Game type "

et une, vous rééditez les lignes de jeux de la même manière que décrite plus haut pour recréer le lien entre la dropbox et le jeu
voili voilà comme cela le soir pendant que bonbonne prépare la bouffe et que vous consultez votre page face book vous lancer CM Helper qui vous dira automatiquement si un fichier de votre adversaire vous attend et si vous pouvez sortir le cigare et le sky :roll: et lancer votre jeu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar Henniak » sam. 23 mai 2015 15:23

Bravo ! =D>


Je suggère d'épingler ce topic en haut du forum.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar william44 » dim. 24 mai 2015 11:16

:P
je suis réfractaire à H2H : des que je l’installe, il cesse de fonctionner, juste pour moi !

peut être que cet article pourra me redonner la foi !


je vais essayer de trouver comment on fait ça, Henniak, tu as raison.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar DingChavez » dim. 24 mai 2015 20:29

Ce n'est pas H2H helper, ça c'est CM helper, la version remaniée et plus facile à utiliser.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar Barbara » mar. 26 mai 2015 14:43

=D>

Merci :mrgreen:

Je vais peut être m'y mettre ... :oops: enfin pour ça faudrait encore que je joue des PBEM :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 26 mai 2015 15:01

Barbara a écrit :... enfin pour ça faudrait encore que je joue des PBEM :mrgreen:


Eh ben allez, il faut s'y mettre ... un grand ancien comme toi ça doit pas faire le timide ! ? ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar Barbara » mar. 26 mai 2015 15:49

STEELPANTHER25 a écrit :
Barbara a écrit :... enfin pour ça faudrait encore que je joue des PBEM :mrgreen:


Eh ben allez, il faut s'y mettre ... un grand ancien comme toi ça doit pas faire le timide ! ? ... :P


Mais je suis timide :mrgreen:

Ceci dit cela ne va pas tarder
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar Jack_Byskawica » mar. 26 mai 2015 18:38

je vais un peu le compléter à la fin de la semaine pour expliquer comment garder ou effacer automatiquement les vieux fichiers

et peut être détailler la partie réception de fichier qui semble pas compris ( je me base sur le retour d'un débutant complet que je remercie d'ailleur )

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar Barbara » jeu. 18 juin 2015 08:16

=D>


Un grand merci

Je l'ai installé hier et tout fonctionne, le logiciel à de lui même retrouver ma partie en cour c'est t'y pas beau ça :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar robin » ven. 19 juin 2015 09:10

merci beaucoup, j'ai longtemps hésité, en me disant que je maitrisait le bon vieux copier coller, et qu'il n'y avais pas de raison de changer, un peu comme mon papi qui a utilisé le minitel jusqu'en 2012...

mais la, je suis ravi, je visualise bien plus vite si c'est mon tour, le copier collé est instantané, il archive les 3 derniers tours au cas ou... une merveille. merci pour ce tuto :)

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Re: CM Helper -1.6.2 pour les débutants comme moaaa

Messagepar Barbara » ven. 19 juin 2015 09:16

robin a écrit :merci beaucoup, j'ai longtemps hésité, en me disant que je maitrisait le bon vieux copier coller, et qu'il n'y avais pas de raison de changer, un peu comme mon papi qui a utilisé le minitel jusqu'en 2012...



Euh mais c'était très bien le minitel bande de gamins nantis :mrgreen: :oops:

Sinon comme toi j'en étais resté au copier / coller et c'est carrément bien ce truc
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités