[CMBS] Encyclopédie des formations

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 10790
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

[CMBS] Encyclopédie des formations

Messagepar william44 » jeu. 20 août 2015 01:44

CMBS.jpg
.
T90AM en action...


Depuis sa sortie, CMBS n'a pas provoqué sur AF l'engouement que ce jeu mérite d''après moi.
Le sujet, moderne et d''une -presque- triste réalité n''a pas séduit.

Pourtant ce jeu qui est le plus récent des CM est très riche et mobilise parfaitement les possibilités du moteur du jeu.
Par exemple, les canons ayant disparus depuis longtemps, leur mauvaise dissimulation n''est plus un problème. Les véhicules sont moins aveugles, certes grâce à leur équipement moderne, mais c'est tout de même plus agréable à jouer. Les groupes de combats sont plus petits, et sécables, les équipes de quelques hommes sont plus nombreuses. Les spécialistes sont plus variés, c'est amusant à utiliser. Les défauts de path-finding sont bien moins visibles-et douloureux- sur une équipe de 2 hommes qu'un groupe de 13...
Les cinématiques sont magnifiques avec des troupes bien plus mobiles, les matériels modernes incroyablement puissants, mais finalement assez fragiles. Les hommes aussi sont différents : mieux protégés par leurs gilets ils sont plus souvent légèrement blessés ; mais ils s'épuisent plus vite dans leurs mouvement tactiques sous le poids des matériels modernes et leurs très nombreuses munitions.
L'Armageddon n'existe pas et même les équipes Javelin si puissantes ont peu de munitions et doivent être utilisées avec prudence : une perte et l''équipe devient bien moins obéissante.

Quel plaisir de voir un T90 foncer avec ses suspensions réactives en tirant à la volée depuis sa tourelle super rapide : c'est très fun...

Dans les difficultés que rencontrent les joueurs avec ce jeu, il y a certainement aussi une part liée à la complexité des matériels modernes et des formations, hérités de la seconde guerre mondiale mais tellement modernisés qu'il est parfois difficile de faire ses choix en QB ou d'utiliser ses armes étranges et mal connues.

Je vais donc, d''un part proposer des tableaux Excel récapitulant les matériels lourds et légers des nations engagées et de l'autre présenter les formations proposées aux joueurs et l'organisation de chacune.

Cet article est parti de la traduction des pages 53 à 70 du manuel CMBS. Cette section du manuel engage à visiter les formations de combat via l'éditeur. J'ai préféré essayer de donner les organigrammes et quelques informations complémentaires directement ici. Du coup le va-et-vient entre l''original et cette traduction en est peut être compliqué.

J'ai aussi, souvent, reprécisé la fonction de chaque arme au nom étrange, cela pourra sembler inutile ou répétitif à "ceux qui savent" mais j'espère aider les autres.

Je ne sais pas dessiner les organigrammes mais si quelqu'un le fait je l'ajouterai avec plaisir dans l'article.

Cette section des règles est longue et je vais poster le résultat au fur et à mesure : pas d''impatience !

Pour finir, je m'excuse pour les fautes et les erreurs de traduction : merci de poster vos commentaires pour que je corrige ou adapte ...

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... =0&thold=0

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 10790
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [CMBS] Encyclopédie des formations

Messagepar william44 » jeu. 20 août 2015 02:06

yes ! enfin en ligne ! \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

C'est pas parfait mais bonne lecture :-)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 10790
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: [CMBS] Encyclopédie des formations

Messagepar william44 » jeu. 20 août 2015 02:14

j'essayerai d'ajouter d'autres images, aussi...


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité