Etablir des QG de campagne a CMBS

Ici tu trouveras des conseils et des aides de jeu... ben ouais.. :)

Modérateur : administrateurs généraux

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Etablir des QG de campagne a CMBS

Messagepar robin » ven. 11 sept. 2015 12:29

je me rends cmpte que la dispertion imposée par la puissance des armements modernes rends tres délicat un contact visuel entre les subordonnés et leurs chef. il s'opère ultra-majoritairement par radio.

du coup j'essaye en ce moment d'organiser des QG de compagnie et des QG de bataillon, je m'explique :

pour une compagnie :
je rassemble dans un meme immeuble les chefs de sections et l'equipe B du commandant de compagnie et fais en sorte qu'ils aient un tres bon contact visuel.

au niveau bataillon :
je rassemble les équipes A de chacunes des équipes QG des compagnies avec l'équipe A du chef de bataillon.
l'équipeB du chef de bataillon étant envoyé avec le groupe QG du secteur de bataille le plus critique.


je sais que ca crée une vulnérabilité car ces QG deviennent des cibles faciles, mais en meme temps je trouve que cela donne une tres bonne circulation de l'information, a la fois horizontale et verticale... en effet, il me semble que CM gere aussi la communication "horizontale" de l'information, et je me dis qu'un chef de section peut informer les autres chef de section de la meme compagnie sans que l'information n'ait a passer par le chez de compagnie pour redescendre, ca fais 2 communication en moins...

apres, il me semble que les PDA des US gere cela tout seul, c'est un truc que je fais plutot avec les russes.

qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Etablir des QG de campagne a CMBS

Messagepar STEELPANTHER25 » ven. 11 sept. 2015 17:14

robin a écrit :je me rends cmpte que la dispertion imposée par la puissance des armements modernes rends tres délicat un contact visuel entre les subordonnés et leurs chef. il s'opère ultra-majoritairement par radio ...

pour une compagnie : je rassemble dans un meme immeuble les chefs de sections et l'equipe B du commandant de compagnie et fais en sorte qu'ils aient un tres bon contact visuel ...

apres, il me semble que les PDA des US gere cela tout seul, c'est un truc que je fais plutot avec les russes ...


Je n'ai pas SF ni BS, aussi je m'étonne que tu en sois réduit à ce genre d'extrémité (regrouper des PC de niveau Section). La voix (radio et assimilés) et les TD's sont effectivement les moyens de communications modernes.

Même sur des réseaux "classiques" hiérarchiques, les CdS's sont à l'écoute de leur Capitaine (sans être à vue) mais aussi ils entendent les réponses et comptes-rendus des autres CdS's (Informations verticale et horizontale).

Après, il se peut que les communications dans les armées russes et ukrainiennes ne soient pas au même niveau que dans nos pays "otaniens", mais est-ce vraiment sensible dans le jeu ! ? ... #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."


Revenir vers « Conseils et Aides de jeu CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités