TAOCM : but et principe

Assez de l'intelligence artificielle ? ... Envie d'un adversaire subtil ? ... Préciser le jeu concerné. ATTENTION ! Les recherches sans réponse seront effacées au bout de 7 jours. Also English spoken.

Modérateur : administrateurs généraux

3cha
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mer. 29 déc. 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

TAOCM : but et principe

Messagepar 3cha » lun. 17 janv. 2005 18:42

Buts :

- dynamiser le classement en lui ajoutant une vue Tournoi Ouvert à tous.

Principes :

- utilisation de la possibilité un défi à un adversaire ;
- que ce soit en ip ou par pbem, il ne vous est loisible de valider qu'une partie comptant pour le TAOCM par 15 jours. Cela pour mettre approximativement les 2 modes de jeux sur le meme pied ;
- Seul 2 joueurs sur le meme échelon peuvent s'affronter. Le gagnant monte d'un échellon et le perdant reste sur le sein.


ps : j'ai certainement oublier des choses depuis mon premier post, j'espére que cela me reviendra.
Dernière édition par 3cha le dim. 10 avr. 2005 21:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Queribus
2eme classe
2eme classe
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Mulhouse

Re: TAOCM : but et principe

Messagepar Queribus » lun. 21 mars 2005 13:13

Veuillez faire silence et écouter 3Cha

"Chaque année il y a la question : remise à 0 du classement ou non. Mon imagination débordante (miaouw!!!) à penser au différent moyen de concillier un maximum de parametre sans pour la cause remettre à zero le classement tout en donnant un incitent à celui ci.

Etant passé par le site Arène-Combat-Mission (créateur The Hobbit), je me suis rappelé son systeme sur 6 victoires. Seulement, il me fallait l'adapter pour AF. Après une période de cogitation, j'ai proposé a Cogito et PJ le projet. Il m'a été demandé de fournir des shémas (malheur moi qui ne sait pas dessiner).

J'ai donc pris la tangente et proposer mon projet sur le forum pour faire d'une pierre deux coups.

Le TAOCM kesako ? c'est le Tournoi Annuel Ouvert Combat Mission.

Tournoi car c'est un classement sous forme d'arbre/échelle.
Annuel car chaque année il sera remis à 0.
Ouvert car tout joueur inscrit sur AF peut y participer peut importe le moment dans l'année.

Le principe est d'être au bout d'un an au sommet de l'echelle. Comment y parvenir ? Tout simplement en gagnant contre un adversaire que l'on a défié grace au module du classement actuel et en posant de commun accord une date de fin. En effet, j'ai par le passé constaté (et par moi-meme ou a cause de moi) que certaine partie pouvait prendre tres longtemps.

La date de fin donne cet aspect de compétition. Car si lorsque celle ci est atteinte, la partie engagée ne compte plus pour le taocm mais reste valide pour le classement (qui est une bonne idée de la valeur d'un adversaire). Mais une partie en IP a une fin immédiate ! D'accord, c'est pour cette raison qu'un délai de 15 jours est imposé avant de poser un nouveau défi.

Si cette condition est remplie (avoir fini dans les temps), le gagnant monte d'un échellon et le perdant reste sur le sien.

Il n'y a pas de parametre plus précis actuellement car le systeme est en phase de test sur forum. Dans un avenir que j'espére pas trop loin et grâce à nos techniciens de choc, ce systeme vous sera proposé automatiquement dans le module classement.

Le TAOCM N'EST PAS un concurrent au classement mais un TOURNOI. "

Repos, vous pouvez fumer !

Avatar de l’utilisateur
Queribus
2eme classe
2eme classe
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Mulhouse

Re: TAOCM : but et principe

Messagepar Queribus » mar. 22 mars 2005 01:47

Après la pause, le Maître reprend le cours

"Mais je vais reprendre le principe de progression .
Puisque tu es inscris sur AF, tu es automatiquement sur le premier échellon du TAOCM. Lorsque tu joues contre un adversaire et pose un défi, tu auras la possibilité, si ton opposant est disponible, de cocher une case (suivant les possibilités techniques) pour décider si la partie compte pour le TAOCM ou non. Une fois le résultat connu, celui ci influence le classement et permet au gagnant (pur) de monter d'un échellon. Une fois le premier échelon gravi, il ne t'est possible que de jouer contre un joueur sur le même échelon que toi pour continuer à progresser au TAOCM.

Comment savoir contre qui jouer une partie comptant pour le tournoi ? En regardant l'échelle tout simplement (suivant les possibilités techniques) ! C'est comme pour un tournoi classique où tout joueur ayant gagné sur une ligne du tableau joue contre un autre adversaire victorieux également. Mais le fait de perdre n'est absolument pas élimitatoire. Tu peux tres bien imaginer avoir perdu une partie mais être le gagnant en finale tout simplement parce que tu auras successivement gagné les autres parties. "

La cloche a sonné.

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

échelon au TAOCM

Messagepar zinzin » mer. 4 mai 2005 20:56

Après lecture ,j'ai compris la signification de TAOCM et aussi que je démarre au 1er échelon ,mais comment cela se passe lorque je cherche des joueurs? Doivent ils être de mon niveau ou il importe peu? J'avoue que la dessus je n'ai pas saisi et aussi comment différencier les différents niveaux des joueurs? la dessus aussi losque je consulte la liste des joueurs,i n'est pas précisé leur niveau. Je ne vais peut être pas ou il faut.
je vais me renseigner auprès de mon parrain #-o .

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 4 mai 2005 21:12

hello! il existe un topic expres pour savoir ou se situent les joueurs sur l échelle TAOCM:
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... pic&t=2959

Voilà pour ton information mon cher ;)

@+
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar zinzin » ven. 6 mai 2005 09:59

merci, Dingchivaz, surtout que c'était juste à côté !!Mais malgré tout, j'ai encore besoin que l'on éclaire ma lanterne.Que faut il faire pour s'incrire sur la liste de TAOCM ?La réponse est sûrement toute bête, mais actuellement je n'ai pas la réponse.
merci

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » ven. 6 mai 2005 10:10

zinzin a écrit :merci, Dingchivaz

merci


:mrgreen: Ding Chavez!
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 6 mai 2005 10:47

Dingchivaz???
Non mais oh l'autre hé!!! Je suis pas une marque de bibine moi :-p :mrgreen:

Alors, c'est très simple, il te suffit d'ouvrir un topic dans la rubrique "recherche d'adversaire" avec comme titre "[TAOCM] zinzin défie xxxx" ou encore plus simple, si tu n'as pas trop d'idées sur qui défier, "[TAOCM] zinzin défie le premier échelon"

Sur ce , un adversaire se fera connaitre et 3Cha validera le défi. Vous déterminez une date de fin de partie et une fois que vous avez terminé et validé votre partie, tu ne peux pas rejouer dans la foulée pour le TAOCM, tu dois attendre au moins 15 jours avant cela!!!!

J'espère avoir été clair sur le fait que tu n'as pas besoin de t'inscrire sur quelque liste que ce soit, ce tournoi est ouvert à tous les membres :mrgreen:


@+
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar zinzin » ven. 6 mai 2005 10:59

Autant pour moi: Merci DING CHAVEZ

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 6 mai 2005 11:51

;)

:lol:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar zinzin » sam. 7 mai 2005 10:27

je suis content car j'ai tout compris! =D:
les explications sont claires mais j'étais sur une autre longueur d'onde(je mélangeais classement et TAOCM).

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 7 mai 2005 11:08

Il ne nous reste donc plus qu'à te souhaiter une bonne progression au TAOCM !!!! Bon courage pour gravir ces maudits échelons :mrgreen: :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

3cha
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mer. 29 déc. 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar 3cha » dim. 8 mai 2005 11:54

oui surtout qu'a la base, il etait prévu une progression d'au minimum un échelon par mois. Mais je ne m'en fait pas, c'est juste une habitude à prendre. miaouw !!!

boudi
1ère classe
1ère classe
Messages : 74
Inscription : ven. 20 mai 2005 00:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar boudi » mar. 28 août 2007 20:27

Dingchivaz... :mrgreen: =D>
Les mortiers peuvent entrer, mais ne peuvent tirer de l´intérieur d´un bâtiment. Page 72 manuel CMBO.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 28 août 2007 20:33

Mort de rire !

Ca c'est du d?terrage de topic :mrgreen:

Depuis beaucoup de choses ont chang? et le TAOCM est tomb? dans l'oubli :?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

boudi
1ère classe
1ère classe
Messages : 74
Inscription : ven. 20 mai 2005 00:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar boudi » mar. 28 août 2007 20:43

Et ben d'accord. Moi qui venais de lire la notice et m'appr?tait ? d?fier le 1er niveau... :(
Les mortiers peuvent entrer, mais ne peuvent tirer de l´intérieur d´un bâtiment. Page 72 manuel CMBO.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 28 août 2007 20:45

Tu peux, justement c'est tr?s bien !

Par "tomb? dans l'oubli" je voulais dire que peu de gens jouent le TAOCM :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mar. 28 août 2007 22:45

J'accepte le d?fi sur BO, Boudi.
Qb en 20 tours, regle short 75, 1500 points :wink:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

boudi
1ère classe
1ère classe
Messages : 74
Inscription : ven. 20 mai 2005 00:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar boudi » mer. 29 août 2007 06:36

Ca roule taeyang ! =D>

Short 75, ?a veut dire qu'on ne peut pas prendre de calibre au dessus ( y compris pour les OA) mais que 75 pr?cis?ment, c'est tout bon ?

Explique-moi bien lentement ce que tu veux dire par l? que je fasse pas de boulette. :mrgreen:

Faut-il que je passe le d?fit en bonne et due forme dans le forum appropri? ou 3chat peut d'ores et d?j? le valider ?
Les mortiers peuvent entrer, mais ne peuvent tirer de l´intérieur d´un bâtiment. Page 72 manuel CMBO.

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mer. 29 août 2007 07:52

boudi a écrit :dans le forum appropri? ou 3chat peut d'ores et d?j? le valider ?


3cha ne valide plus rien. Mais il te suffira, lors de l'enregistrement de ta partie au ladder, de cocher la case ad?quate afin que ta partie compte pour le TAOCM.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Revenir vers « Recherche de joueurs CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités