Cherche joueur CMBS

Assez de l'intelligence artificielle ? ... Envie d'un adversaire subtil ? ... Préciser le jeu concerné. ATTENTION ! Les recherches sans réponse seront effacées au bout de 7 jours. Also English spoken.

Modérateur : administrateurs généraux

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Cherche joueur CMBS

Messagepar robin » dim. 20 mai 2018 12:29

Salut à tous, après une loooongue absence, j'ai bien envie de me refaire quelques parties de CMBS

Je serais bien partant pour une partie sur une carte immense et tres ouverte ou sur du combat urbain ou encore un scénario de votre choix si y'en a un qui vous tente (je viens de choper le dernier battle-pack).

J'aime bien les combat de rencontres, mais je préfère les atk-def, donc à voir ensemble.

niveau règles, l’expérience montre que les parties sont plus agréables à jouer si :

-on interdit l'APS ( sinon les russes ont vraiment très peu de possibilités pour contrer les M1A2 ).
-on limite les Tunguska à un seul (voir pas du tout si l'adversaire s'engage a pas prendre d'aviation) , car c'est un peu trop cost-effective comme véhicule d'appui-feu/génie qui peut détruire tout un pâté de maison en moins de 5 min
-j'aime autant qu'on joue sans drones pour préserver un peu l'effet de surprise des manœuvres

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar Henniak » dim. 20 mai 2018 16:06

Ah ben ca fait plaisir :)

En attendant qu'un adversaire se porte volontaire , je propose ma carte HK-Aeffepol pour la future partie , attaque rouge.

Alors bien sur il faut avoir envie de se taper un fleuve , et elle n'est pas " immense " pas sur que cela fasse l'affaire :?

Image




Je vais regarder si je n'ai pas autre chose.
Dernière édition par Henniak le dim. 29 juil. 2018 18:18, édité 1 fois.

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar robin » dim. 20 mai 2018 17:34

je viens de regarder ca a l'air plutot sympa cette carte, avec plaisir ^^ par contre ca vaut le coup de la lancer en mirroir tant le challenge semble difficile ( même si les rouges sont plus amphibie, la traversée vas être vraiment rude avec les javelins US qui ont des dizaines de super spots d'observation et un arrière de carte à couvert permettant des contre attaques et manoeuvres de blindés.... )

tu souhaites pas te lancer toi Henniak? (si t'es chaud, je ferais honneur a ta map avec un AAR)

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar Francius » dim. 20 mai 2018 22:09

ah zut trop tard #-o ! ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué à CMBS ! en plus il y a un regain de tension sur le front là bas et les Ukrainiens ont repris (un peu) de terrain

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar Henniak » lun. 21 mai 2018 00:00

non Francius vas-y si Robin veut bien , moi je ne joue pas :)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar robin » lun. 21 mai 2018 11:28

Super, tes ok pour une mirroir sur cette Map?
Niveau paramètres tu nous conseilles quoi henniak ? Je me dis que faudrait une heure pour que ça soit possible vu que le russe doit nettoyer la tête de pont ennemie avant de pouvoir commencer le franchissement...

Ça me fait bien plaisir de jouer avec toi à nouveau Francius :-) !!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar Henniak » lun. 21 mai 2018 23:37

oui oui il s'agit d'être généreux sur la durée de la bataille.
Ca ne va pas être facile de traverser.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar Francius » mar. 22 mai 2018 20:48

chouette alors, je vais me faire écraser par le meilleur joueur sur CMBS :D :lol: :lol: :lol: !!!!

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar robin » mar. 22 mai 2018 21:50

olala ! faut pas pousser non plus, déjà j'ai pas joué depuis plus d'un an, et en plus je crois pas avoir déjà joué et pris ma rouste de la part de génbriec, et ceux que j'ai battu je les ai pas rencontré assez souvent pour pouvoir affirmer que c’était plus que des bons coup de chance ^^^

dis, je suis en train de me dire... tu penses pas que ce serait plus rigolo avec l'ukrainien en défense? (ca eviterais de voir des "top turret penetration" toutes les 4 secondes avec les javelins qui pourraient rendre la partie vraiement chiante à jouer et en plus ca laisserais plus de points au défenseur pour pouvoir constituer une réserve (tanks ou infanterie mécanisée) pour pouvoir rendre le gameplay du défenseur plus dynamique...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar Henniak » mar. 22 mai 2018 22:55

Je trouve que c'est une excellente idée de prendre l'ukrainien :)

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar kilroy » dim. 27 mai 2018 09:52

robin a écrit :Salut à tous, après une loooongue absence, j'ai bien envie de me refaire quelques parties de CMBS

Je serais bien partant pour une partie sur une carte immense et tres ouverte ou sur du combat urbain ou encore un scénario de votre choix si y'en a un qui vous tente (je viens de choper le dernier battle-pack).

J'aime bien les combat de rencontres, mais je préfère les atk-def, donc à voir ensemble.

niveau règles, l’expérience montre que les parties sont plus agréables à jouer si :

-on interdit l'APS ( sinon les russes ont vraiment très peu de possibilités pour contrer les M1A2 ).
-on limite les Tunguska à un seul (voir pas du tout si l'adversaire s'engage a pas prendre d'aviation) , car c'est un peu trop cost-effective comme véhicule d'appui-feu/génie qui peut détruire tout un pâté de maison en moins de 5 min
-j'aime autant qu'on joue sans drones pour préserver un peu l'effet de surprise des manœuvres


Toujours partant pour CMBS.
Pour les limitations, pourquoi ne pas partir sur une partie ou on peux utiliser uniquement de l'infanterie mécanisée.
Les tunguska coté Russe sont surtout utilise pour lutter contre les drones US et leurs frappes ciblées. 2 suffisent pour ce travail et sur une telle carte.

En miroir cela me va 8)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar robin » dim. 27 mai 2018 18:29

désolé kilroy, j'ai déja lancé avec francius :)
je me remet a jouer et j'ai envie de pas lancer trop de parties d'un coup, j'ai déja la miroir avec francius, et je me dis que je prefere d'abord voir en fonction du rythme auquel il jouera si une deuxieme bataille peut s'inserer dans mon emploi du temps avant de m'engager avec toi.
dans tout les cas j'aurais plaisir a ce que tu soit mon prochain adversaire (pas sur cette map du coup, autant varier un peu, mais pourquoi pas sur une du meme genre, ou encore sur une misson du dernier battle-pack
a bientot :)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar robin » mar. 28 août 2018 19:13

Partie jouée en miroir, merci beaucoup héniak pour cette carte au top!

petit compte rendu rapide :

ma défense ukrainiene :
Image
Francius a choisi mon flanc droit pour m'attaquer en force (celui avec tout les ponts). une composition avec une 30aines de btr82A qui ont foncé sans reconnaissance et tres groupés sur mes avant postes en se prenant de plein fouet des embuscades qui auraient peut etre pu etre évitées avec une reco à pieds avant d'engager ses btrs pleins à raz bord...
ces differents coups d'arrets m'ont permis d'avoir le temps de déclencher de manière syncrones mes feux anti-chars (atgms sur les toits de la ville) et ma contre attaque blindés (un peloton de 3BM oplot planqué en retrait). le fait que mon adversaire ait dévoilé tres tot son plan en m'envoyant dès les deux premieres minutes une quinzaine de btr rusher ma droite m'a permis de m'adapter au plus tot à son axe d'attaque en réorientant mon dispositif. (là encore, l'interet des reconnaissances aurait été aussi de pouvoir déceler mes moyens defensifs et de déclencher mes contres attaques avant d'envoyer son corps principal sur la voie la plus facile.)
Le russe a aussi tenté d'avancer frontalement avec un corps plus réduit, mais pour que cela ait pu faire diversion, il aurait fallu 'envoyer bien plus tot pour me mettre dans la confusion, et il aurait aussi fallu que mon adversaire débarque ses troupes pour progresser prudement. d'autre part, un char placé "en caponière", c'est a dire caché des tirs d'appui directs de mon adversaire, l'a empeché de traversé le pont central jusqu'a la fin de la partie
l'attrition à été tres forte chez mon adversaire avancant sans les appuis nécessaires et petit à petit le moral de ses troupes ne lui à plus permis d'avancer, et aucuns de ses hommes n'a traversé la rive.
victoire par cessez le feu.

mon attaque russe :
Image
j'ai pris tout mon temps pour reconnaître à pieds son dispositif en déjouant ses embuscades en avançant avec des appuis légers (mitrailleuses, atgms, lance patate) toujours prêts a couvrir mes troupes avançant a pieds. au bout de 25 min/30min l'ensemble de ma reco avait atteinds la rivière, et s'etait positionné en appui pour couvrir le franchissement.la phase de reco m'a permis de repérer et detruire la plus grande parti de ses atgms, j'ai posté mes chars sur les hauteurs afin qu'ils appui le tout . j'ai ensuite tenté un franchissement "de diversion" avec deux sections motorisé en plein centre de son dispositif ainsi que quelques pietons que j'ai fait passé par les ponts a ma gauche. sa défense commencaiait à peiner et vers la 30eme min, j'ai pris la décision que mon franchissement principal s'opérerait par la gauche qui semblait etre le point le plus faible de son dispositif.
j'ai fait passer une compagnie de btr82A ainsi que 5 t72 sur la rive adverse par le pont le plus a ma gauche qui ont pu aisément finir l'encerclement des troupes adverses démunies car déja completement fixées par mes manoeuvres de reco et de diversion.
une fois l'encerclement total de ses forces finalisé, la réduction des differentes poches de résistances à été relativement aisée et mon adversaire à capitulé vers la 40eme 45eme minute

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar Henniak » mer. 29 août 2018 12:20

ah ben super , cette map a remplis son office :)

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar Francius » mer. 29 août 2018 21:28

merci à Robin d'avoir bien voulu jouer contre moi :D . Je vais juste apporter quelques précisions et sentiments quant aux deux parties jouées:

côté russe : j'ai fait quelques fautes dans le choix de mes troupes : il aurait fallu prendre des ATGM AT 13 en lieu et place des AT 7 : en effet, j'ai été très frustré car je voyais tous ses chars mais impossible de les toucher ](*,) !! De même je n'avais plus dobservateur d'artillerie pour pouvoir balancer des obus de précisions sur ses blindés. La cellule état major qui les remplacer était trop lente pour lancer les obus... Ensuite j'ai été très surpris par le fait qu'il ait mis autant de troupes sur la rive de mon côté. j'ai perdu pas mal de troupes et de blindés en essayant de les déloger du petit village (point d'appui à gauche sur sa carte)...

En fait, si si Robin, j'ai envoyé de la reco qui s'est fait laminée par tes points d'appui. ton dispositif de points d'appui qui se protégeaient mutuellement sur l'autre côté de sa rive était risqué et audacieux mais super rentable et somme toute, très très efficace : j'étais paralysé tout au long de la partie. et j'a iété très surpris par le nombre de troupes que tu as pris: c'était tout bonnement impossible à franchir : du vrai Koursk :D

côté ukrainien : j'ai rien à dire, Robin a effectué une maneouvre parfaite. encore une fois, j'ai pas forcément choisi un ODB et le matos adapté à la défense... prendre que des lance grenades automatiques, c'est pô bien : il aurait fallu prendre des mitrailleuses. J'aurai du faire comme lui : une défense échelonnée et en profondeur et pas me cantonner à ma rive. Mon artillerie n'a pas été très efficace....

voilà voilà. Ce fut quand même des parties intéressantes et Robin est vraiment un maitre sur BS ! Je vais lire attentivement le manuel qu'il m'a refilé pour prendre un jour ma revanche :roll:

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar kilroy » jeu. 30 août 2018 07:25

Super intéressant comme miroir
Robin est vraiment un maitre sur BS

Je veux bien affronter le vainqueur ;)

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar robin » ven. 31 août 2018 13:37

kilroy a écrit :Je veux bien affronter le vainqueur ;)


avec plaisir kilroy ! t'as une idée de map un peu sympatoche? est que héniak a quelque chose a nous proposer peut etre ?
je commence à regarder de mon coté aussi pour nous trouver quelquechose de sympa à jouer en miroir (perso j'aime bien les attaques/defense, mais pourquoi pas un petit combat de rencontre si tu prefere)

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar kilroy » ven. 31 août 2018 19:12

Un miroir A/D me plait bien.
Je te laisse le choix de la carte. :D

Dans les limitations ont peut dire 3 Abrams Max sans APS et 1 tsung max. Tout le reste sans limitations.
Cela te va ?

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Cherche joueur CMBS

Messagepar robin » ven. 31 août 2018 20:39

Yep! Carrément ok pour tes règles, j'avoue que j'ai encore eu du mal à apprécier le Bradley ricain à sa juste valeur, je vais essayer de trouver une carte de prêtant bien à l'infanterie us mécanisée dans l'offensive pour pouvoir progresser dans l'emploi de ces machines coûteuses et fragiles en alu ^^


Revenir vers « Recherche de joueurs CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités