La seconde génération des trophées CM sur appui feu est en marche.
Je dois directement vous faire part d'un changement majeur : J'ai décidé de réduire le nombre de joueurs par arbres à 8 au lieu de 16.
Quelques avantages
- Un arbre de 8 joueurs ne demande que 3 maps au lieu de 4.
Vu le temps que prend l'élaboration d'une map sur cmbn , c'est un gros soulagement !
- Des tournois moins longs , moins de risque de lassitude.
- Plus de flexibilité quand au nombre total de joueurs.
Parfois , 1 arbre de 16 est insuffisant , alors je dois ouvrir un second arbre qui s'avère quasi impossible a remplir sans que certains joueurs ne s'inscrivent 2 fois.
Au cas ou après 16 inscris (sur deux arbres de 8 donc) , il y aura encore de la demande , je pourrais ouvrir un 3eme arbre de 8 qui aurait plus de chance de se remplir sans que je doive mendier

A l'inverse , en cas de pénurie de joueur , on se contente de 8 !
- Plus facile pour gérer les délais.
Autre innovation , j'ai décidé d'appliquer des règles de limitations des forces.
Les victimes ? Les matoux bien entendu.
Je suis loin d'être tigromaniaque et encore moins panthérophobe , et je trouve que beaucoup de joueurs se focalisent beaucoup trop sur des chars qui , si ils sont certes presque invulnérables a 2000m , sont pour le moins surestimés dans le cadre du bocage avec des lignes du vues courtes.
Cela dit , il faut quand même reconnaître que c'est très chiant pour les alliés de devoir prévoir au moins une paire de M10 systématique avant d'acheter quoi que ce soit , pour parer a la présence presque certaine du tigre ou du panther en face ( a ma grande et désagréable surprise d'ailleurs après lecture des aar des trophées) , de quoi dégoutter les braves joueurs sympa qui veulent aligner du sherman75 , stuart et autres greyhound.
En conséquence , je vais appliquer des règle pour les trophées.
Ces règles , les voici :
SBL
" Sans Blindés Lourds "
Dans un trophée estampillé SBL , on ne pourra pas prendre de Tigre et de Panther (même si le panther est , je me demande bien pourquoi , considéré comme tank moyen

Cette règle évoluera avec la sorties des différents modules.
BLL
" Blindés Lourds Limités "
Seul un certain nombre de blindés lourds autorisés dans l'OB.
LBL
" Limitation blindés légers "
Tout les véhicules achetables dans la liste " blindés " sont interdits , sauf le marderIII !
(Rappelez vous que le stuart et le M8HMC sont achetables dans la liste " infanterie mécanisée " et sont donc autorisés.
RSB
" Règle sans blindés "
On ne peut acheter des véhicules que dans la liste " infanterie mécanisée " , a l'exception que stuart et du M8HMC qui sont interdits.
Pour ce qui est des maps , je crois qu'elle seront mieux , ce qui ne sera pas trop difficile

Voici les trophées qui sont prévus :
Trophée Small SBL
Le trophée de rencontre en small , sans matoux

Trophée Sie Kommen SBL
Le trophée attaque défense , sans chars lourds non plus.
Trophée Festung Bocage SBL
Le trophée Assaut , sans matoux non plus aller hop !
Trophée Medium BLL
Le trophée de rencontre Medium avec 1 tigre ou panther maxi dans l'ob.
Trophée Blood and Bocage BLL
Des attaques et assaut en Medium , avec 1 tigre ou panther max.
Trophée Tiny LBL
Des QB de taille tiny ou les stuart et marder feront office de rois

Trophée Tiny RSB
QB de taille tiny ou les rôles de véhicules les plus puissants seront joués par les greyhound et puma

Trophée Fratricide
Trophée ou les joueurs devront jouer le même camp.
Trophée Appui feu
Trophée avec des scénarios !
Voila , ca en fait un certain paquet , mais certains ne sont pas prêt de voir le jour , car tout ca représente un sacré paquet de maps

Les trophées qui sont susceptibles d'êtres lancés dans un avenir proche sont les trophée AF , Trophée Blood And Bocage et Trophée Tiny LBL.
Et voila