Les vacances se terminent , la poudre pixelisée va parler a nouveau.
J'ai eu le temps d'analyser les nombreux trophée CMBN lancés depuis la sortie du jeu et j'ai pu déceler certaines tendances.
Ce qui saute définitivement aux yeux , c'est le déséquilibre catastrophique des parties " assaut " en faveur de l'attaquant.
Elles sont a proscrire.
Le trophée a base de scénario a été loin de faire des étincelles...
Les attaques défenses c'est sympa , mais c'est long , il y a des retards , certains se lassent , ou disparaissent carrément.
Par contre ce qui marche le mieux , c'est clairement la bonne vielle QB kikoolol de rencontre !
Ces trophées vont vite , les joueurs sont raisonnablement contents

Je vais donc me concentrer sur de la rencontre a l'avenir , sans pour autant oublier les attaque-défense.
Je confirme ce qui est annoncé sur l'édito : Dès la 1ere semaine de septembre , je lance le trophée MEDIUM CMFI.
QB de rencontre medium sur fortress italy , aller HOP !
J'ai bon espoir de rassembler facilement 16 joueurs.
Il y aura une règle spéciale pour aider un peu le camp italien.
J'envisage aussi d'imposer une limitation : un seul tigre par partie.
On verra.
J'en profite pour faire remarquer que Steff57 a mis en service le ladder CMFI !
Ce trophée sera l'occasion pour les participants d'y figurer en bonne place , et peut-être d'en prendre la tête

Ensuite , il y aura un MEDIUM BN III.
Qb de rencontre medium sur battle for normandy.
Normalement cela devait être le trophée de la rentrée , mais la sortie surprise de CMFI a bouleversé mes plans.
Je repousse donc ce trophée pour coordonner son lancement avec la sortie du patch 2.0 pour cmbn et de la sortie du module market garden (qui inclura la mise a jour 2.0).
J'ai d'ores et déjà décidé que malgré la sortie du module market garden , les dates des batailles seront limitée a juin/juillet/aout 44 , de manière a ce que tout le monde puisse participer , indépendamment des modules possédés.
Cela n'empêchera pas les possesseurs de MG a jouer avec ou contre les paras allemands

A très bientôt