Trophée Blood and Bocage IV

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Emil
Caporal Chef
Caporal Chef

Re: Trophée Blood and Bocage IV

Messagepar Emil » dim. 16 févr. 2014 23:33

Ah non ,
je me suis fait "poutré" sur le trophée mini par Genbriec...

Va falloir que je fasse mieux ce coup là ...

maxwitt
2eme classe
2eme classe

Messagepar maxwitt » lun. 17 févr. 2014 21:54

Merci Henniak!

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » mar. 18 févr. 2014 02:26

Merci a toi , c est chouette quand il y a un nouveau participant :)

J espère que tu va t amuser et que tu y reviendras.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 14 mars 2014 23:50

=D>

rhaaaaa ! titi passe pour 23 petits points.

j'ai pourtant très bien joué l'axe (si si ! :mrgreen: ) et j'ai bloqué les avances de Titi en perdant presque personne pendant 30 tours ; un pzIV et un panther ont détruit plein de HT AA Us puis 2 TD M10 : mon pzIV finit avec 32 pertes à son actif ... mes OA ( 2 mortiers de 81 sur carte et une batterie hors carte) détruisent ou ralentissent des groupes US trop présomptueux. au centre sou le poids la ferme est disputée jusqu'au dernier tour. Elle m'échappe de peu à la dernière minute. Mais comme un con je loupe 100 points pour le tout petit effectif en dernière ligne : je l'ai simplement pas vu .... :x

En attaque, j'aligne 3 batteries de roquettes qui vont hacher menue la carte..; et peut être quelques défenseurs. 2 sherman, 2 M10 suivent une grosse compagnie de panzergrenadiers accompagnés de 3 groupes dU génie. j'ai aussi gardé sur carte 6 mortiers de 60 et 3 de 81 qui vont être dirigés par mon OA d'élite obligatoire avec les roquettes : autant le rentabiliser. Le Génie permet de trouver des voies assez insolites pour me permettre de prendre assez vite la ferme centrale, et je vois des types que je soumets un peu partout à des tirs de mortiers... je détruits des HT AA (37mm) d'assez loin et malgré quelques pertes (y compris sus mes propres roquettes ! ) je suis assez bien placé après 30 minutes de jeu pour faire un bond de plus : mes troupes sont presque intactes, les siennes décimées et déprimées.
Mais voila qu'un HT 37 se met en place sur le flanc de mon avance : il va faire un désastre ! il massacre de flanc un sherman puis un TD qui venait lui régler son compte. mes fantassins sont aussi pris à partie, et je me retrouve bloqué comme un couillon à 5 minutes et 200 mètres d'une autre zone à contester...
j'ai beau régler un dernier tir de mortier, il n'arrive pas avant la fin de la partie.

je perds donc parce que j'ai oublié d'occuper un objectif, mais surtout parce que Titi a su motiver ses US jusqu'à la dernière minute sans se décourager devant les pertes. et puis ilo avait semble-t-il bien anticipé les roquettes et a pu revenir sur les objectifs après le déluge initial.. son HT37mm axe fait 33 morts : un de plus que mon PZIV ! comme quoi, le char n'est pas l'arme absolue...

Encore bravo Titi ! =D> =D> =D>

Titi
sergent
sergent

Messagepar Titi » ven. 14 mars 2014 23:59

Ah bon c'est le 37 qui détruit le scherman 75 mm ? J'ai cru que c'était un schrek.
Décidément je les aime ceux là ! Mais j'aime pas les nazis quand même !

Je confirme que je déteste le M10. Je sais pas faire avec ça.

Et oui je suis persévérant même quand tout semble perdu ! :lol:
"N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas ?"
Voltaire in Pensées détachées de M. l’abbé de Saint-Pierre

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 15 mars 2014 00:43

Titi a écrit :Ah bon c'est le 37 qui détruit le scherman 75 mm ? J'ai cru que c'était un schrek.

A vrai dire j'en sais rien. Un truc l'a immobilisé et il a été détruit une minute ou deux plus tard. ça coïncide avec l'arrivée du méchant, mais aussi bien un shreck a fait on œuvre...

il faudrait regarder les scores du HT (ou des équipes tankhunter) pour voir ... J'ai cru au HT et j'ai engagé le TD, une sorte d'esprit de vengeance. Si j'avais deviné un shreck, j'aurais laissé faire le temps et l'artillerie en planquant ce dernier véhicule...

De toute façon j'ai mal couvert ce flanc : ce HT non protégé par le moindre soldat aurait du être détruit ou chassé/effrayé par une flanc garde de quelques hommes.

Bonne chance pour la suite ! :wink:

Emil
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Emil » lun. 24 mars 2014 18:13

Je rends les armes face à Genbriec
autant en attaque qu'en défense !

Voir ses gars se ruer, la bave aux lèvres, vers mes positions - en criant "à mort le Mimil" m'empêche de dormir la nuit !

Sacrément redoutable le Genbriec,
Pas un groupe placé derrière une haie ne lui a échappé,
chaque fois qu'il ouvre le feu, j'ai un paquet de 5 mecs qui passent l'arme à gauche...

En plus je dois pas bien être au courant des unités,
je me suis retrouvé uniquement avec des unités équipés de M1 Garant côté US
pas un pistolet mitrailleur, rien qui tire à répétition, trop la loose...

Et côté axe, j'ai pris des Tank Hunter en pensant avoir des Schrek, et au final avec 3 panzerfaust
ça me semblait vraiment difficile de contrer l'avancée inexorable de Genbriec, même si j'avais un Panther sous le coude... (et un Marder3)
j'aurais tout au plus pu le retardé. Mais la défaite cuisante était inévitable

Bravo ...
Pour moi, il va en finale !!

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » lun. 24 mars 2014 20:16

Tu as pris du génie ?

j'ai pris des Tank Hunter en pensant avoir des Schrek, et au final avec 3 panzerfaust

Oui , il faut bien prendre " équipe pzschrek " et pas tank hunter :)

j'avais un Panther sous le coude... (et un Marder3)

C'est trop cher le panther pense pour défendre en medium , surtout avec cette densité de bocage.
Les marder c'est nul :§
C'était nul dans cmx1 et c'est encore nul dans cmx2 :( En plus il ne sait pas tirer depuis une haie haute.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 24 mars 2014 21:04

Henniak a écrit :

Tu as pris du génie ?

j'ai pris des Tank Hunter en pensant avoir des Schrek, et au final avec 3 panzerfaust

Oui , il faut bien prendre " équipe pzschrek " et pas tank hunter :)

j'avais un Panther sous le coude... (et un Marder3)

C'est trop cher le panther pense pour défendre en medium , surtout avec cette densité de bocage.
Les marder c'est nul :§
C'était nul dans cmx1 et c'est encore nul dans cmx2 :( En plus il ne sait pas tirer depuis une haie haute.

boh j'avais un tigre et un pzIV en défense et ça a pas trop mal marché.
le truc c'est qu'il n'y a pas pléthores d'abris pour prendre que des fantassins...

Emil
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Emil » mar. 25 mars 2014 10:36

Si j'avais un peu de génie en attaque ///

Mais je n'arrivais pas à avancer.. Mes 6 groupes de Fusiliers sensé être la point d'attaque (j'avais opté pour le côté gauche en essayant de remonter rapidement jusqu'a la ferme 100pt, pour ensuite tenter une avancée au centre afin d'essayer d'ouvrir 2 fronts)

donc ces 6 groupes, il ne restait qu'une dizaine d'homme valide ....

Oui pour le Marder3, je me suis rendu compte qu'il n'avait aucune ligne de tir valide...
J'ai bien essayé de le repositionner plusieurs fois mais rien à faire...

Moi j'aime bien le Panther, j'ai souvenir d'une bataille contre Carlos où mon Panther avait encaissé une dizaine d'obus et j'avais réussi à terminer la partie avec ...
Dernière édition par Emil le mar. 25 mars 2014 12:15, édité 1 fois.

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » mar. 25 mars 2014 10:49

Moi j'aime bien le Panther, j'ai souvenir d'une bataille contre Carlos où mon Panther avait encaissé une dizaine d'obus et j'avais réussi à terminer la partie avec ...

Le Panther est excellent toutes choses égales par ailleurs mais il faut calculer son intérêt marginal en fonction de là où il est engagé.
Avec des lignes de vue courtes (bocage, village, terrain accidenté), il engage/est engagé à courte distance. Il tire donc peu parti de son avantage offensif (la vélocité de ses tirs) et défensif (son blindage avant, impénétrable à longue distance).

C'est un peu comme un boxeur avec une grosse allonge qui combattrait un nain dans un placard. Il avait théoriquement les moyens d'envoyer des pralines sans se faire toucher lui-même...mais les circonstances l'amènent dans une situation où il va encaisser les coups sans donner la pleine mesure des siens.

Après, je dis ça...mais je prends aussi souvent des panthers en milieu urbain hein... :mrgreen:
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 25 mars 2014 11:17

Carlos a écrit :

Le Panther est excellent toutes choses égales par ailleurs mais il faut calculer son intérêt marginal en fonction de là où il est engagé.
Avec des lignes de vue courtes (bocage, village, terrain accidenté), il engage/est engagé à courte distance. Il tire donc peu parti de son avantage offensif (la vélocité de ses tirs) et défensif (son blindage avant, impénétrable à longue distance).

C'est un peu comme un boxeur avec une grosse allonge qui combattrait un nain dans un placard. Il avait théoriquement les moyens d'envoyer des pralines sans se faire toucher lui-même...mais les circonstances l'amènent dans une situation où il va encaisser les coups sans donner la pleine mesure des siens.

Après, je dis ça...mais je prends aussi souvent des panthers en milieu urbain hein... :mrgreen:

Tu dis ça mais dans ton dernier AAR "gratuit" :lol: tu avais bien pris 4 PzV même si en finale tu évoquais un mix PzIV/PzV qui t'aurait coûté moins cher ! ? ... Aurais-tu fait le même boulot ? Ou en tout cas aurais-tu pu réagir en toutes circonstances avec un mix ? ... je crois beaucoup à la polyvalence du Panther, le PzIV a trop de défauts (et de toutes façons il est sous-estimé dans tous les CM :mrgreen: ) ... :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Genbriec
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Genbriec » mar. 25 mars 2014 13:00

Emil a écrit :Je rends les armes face à Genbriec

Voir ses gars se ruer, la bave aux lèvres, vers mes positions - en criant "à mort le Mimil" m'empêche de dormir la nuit !

Sacrément redoutable le Genbriec,...

Merci Emil.

A nous deux Titi ! ;-)
"Comment rester insensible devant une telle variété de gris..."

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » mar. 25 mars 2014 16:31

Tu dis ça mais dans ton dernier AAR "gratuit" :lol: tu avais bien pris 4 PzV même si en finale tu évoquais un mix PzIV/PzV qui t'aurait coûté moins cher ! ? ... Aurais-tu fait le même boulot ? Ou en tout cas aurais-tu pu réagir en toutes circonstances avec un mix ?

On n'en sait rien, on ne refait pas l'histoire; et j'ai bien rappelé, malgré ma remarque, que j'avais bien une vilaine tendance à "céder" au Panther.
Si j'avais pris 2 Pz IV et 2 pz V plutôt que 4 Pz V, je me payais en contrepartie une section d'infanterie supplémentaire. Un avantage qui aurait été le bienvenu dans le contexte...mais à l'inverse, le Pz IV aurait-il résisté au tir de Bazooka que je prends en fin de partie ?
On ne saura jamais.

ton dernier AAR "gratuit" :lol:

M'sieur Steel, voyons...
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 25 mars 2014 17:42

Carlos a écrit : ... Si j'avais pris 2 Pz IV et 2 pz V plutôt que 4 Pz V, je me payais en contrepartie une section d'infanterie supplémentaire. Un avantage qui aurait été le bienvenu dans le contexte ...

Ah ouais ! une section quand même ! ça laisse à réfléchir ! ? ... #-o

Carlos a écrit :
ton dernier AAR "gratuit" :lol:

M'sieur Steel, voyons...

Hé ! :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Titi
sergent
sergent

Messagepar Titi » mer. 26 mars 2014 23:51

Genbriec a écrit :
Emil a écrit :Je rends les armes face à Genbriec

Sacrément redoutable le Genbriec,...

Merci Emil.

A nous deux Titi ! ;-)

Mon Dieu le monstre des Trophées attend sa future proie avec un large sourire et la bave aux lèvres du bon ogre qui n'a pas encore assez mangé et qui se délecte de voir le plat suivant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avant ma mise à mort, laisses-moi un peu de temps, je suis pas très dispo cette semaine.
"N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas ?"

Genbriec
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Genbriec » jeu. 27 mars 2014 10:43

Je ne suis pas un monstre ! Je m'insurge ! :mrgreen:
"Comment rester insensible devant une telle variété de gris..."

Titi
sergent
sergent

Messagepar Titi » dim. 11 mai 2014 21:41

Genbriec a écrit :Je ne suis pas un monstre ! Je m'insurge ! :mrgreen:

Je m'insurge aussi ! C'est un vrai ogre assoiffé de sang pixelisé. Rien ne l'arrête et surtout pas son appétit.
La quantité de cadavres sur les prés qu'il a laissé en est une preuve. :lol:

Bon la suite face à Jag65 il me semble.

Titi
sergent
sergent

Messagepar Titi » ven. 27 juin 2014 20:09

Après de terribles combats et des batailles épiques pour juste prendre le premier objectifs, ces mortiers ont gagné face à mes aufklarungs (2 mortiers ont presque 100 pertes à leurs actifs). Les amricains se sont pris une raclé dans chaque partie.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » ven. 27 juin 2014 22:25

C'est donc Jag65 qui prend la coupe de Bronze :)

Bravo a Titi aussi pour sa 4eme place :)

Revenir vers « Tournois CM2 »