encore 7 minutes !
curieusement, ça devient dur pour les canadiens. Le surnombre italien est assez imprtant pour qu'à un échange 4 pertts contre 1, il reste tout de même quelques types valides opur occuper un objectif.
Les sherman vident leurs munitions et les GdC sont épuisés...
Je suis assez content de deux sherman au tapis grâce à des semovente90, de face... mais ces engins débutent avec 3 obus HE : ils ne servent à rien d'autre qu'à chasser le char ...
Les Se75 s'en tiraient bien mais un sherman les a chargés : 3 blindés italiens au tapis en 1 minute ... de face le 75 court est sans effet sur le sherman, j'ai pu en détruire un de flanc en début de partie, et je réalise maintenant quel coup de bol se fut !
J'ai le sentiment que les itlaiens ne seront pas ridicules, finalement !

Certes ils souffrent, certes ils sont mauvais, mais le nombre est là.
Je pense avoir subit plus de pertes avec mes anglais qu'action jo, mais un peu moins avec les italiens.
Tout pourrait se jouer sur les drapeaux, et c'est assez équilibré aussi. les italiens tiendront au mieux un objectif dans chaque camp mais ils peuvent encore en contester beaucoup, surtout au centre ville dans le cas de Jag65.
Quant à moi, le centre ville semble perdu, mais ce n'est pas fini.
Cela m'aura au moins permis de découvrir ces méditerranéens un peu mieux. je pense qu'entre les mortiers de 45 et les groupes du génie, il y a quelque chose à en faire...
Le mortier de 45 est définitivement inefficace contre le sherman : pas loin de 60 obus ont du tomber sur l'un d'entre eux ou juste à coté sans effet visible ...
il semble indispensable de les prendre "Crack" car même les vétérans sont des froussards... ou alors vétérans sur-motivés, peut être ?
Le plus gros handicap des italiens est surtout la taille du GdC : à 12 ils forment une cible parfaite, vite repérée, jamais à l'abri en totalité mais rarement capable de faire feu avec tous les hommes. Comme dit plus haut : la moindre manœuvre leur fait perdre 4 hommes, ce qui les démoralise, et ils en reperdent 4 en fuyant... Par contre les 4 survivants une fois remis de leurs émotions peuvent devenir une force de manœuvre plus discrète et efficace. Mais il faut espérer avoir gardé la pseudo-MG car sinon ils sont très peu efficaces en tirant ...
bref, je modère un peu ma très mauvaise impression initiale, mais pas trop !