Trophée small CMBN

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » sam. 28 mai 2011 18:31

Les parties semblent avoir été créées puisque je peu les voir dans l'administration.
Je vais demande a Steff57 si il peut faire quelque chose pour quelles apparaissent dans votre liste de partie :)

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » sam. 28 mai 2011 18:34

On valide donc directement sur l'arbre ?

Parce que là avec Bloudy on a terminé.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » sam. 28 mai 2011 18:48

Yup bravo à Ding.

Pour moi partie absolument sans intérêt.

Deux obus de 75mm dans une maison et 12 hommes morts.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

steff57
Admin.Développement
Admin.Développement

Messagepar steff57 » sam. 28 mai 2011 18:59

j ai trouvé le pb
je le corrige d abord sur le classement et ensuite je modifie vos partie
;)

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » sam. 28 mai 2011 19:10

Léger bug des objectifs ?

Je tiens l'église et pas de points alloués au final...

Image

Image

Carte sympa, ça me fait pas plaisir que bloody soit découragé pour ce qui est peut être l'une de ses premières parties sur CMBN et qui n'aura duré que 10 tours...

Comme on l'a souvent dit, il faut absolument désapprendre CMx1, mais je trouve néanmoins que dans cette version, les maisons ne procurent pas un couvert vraiment efficace face aux armes légères, peut être un truc à modifier chez BF.

steff57
Admin.Développement
Admin.Développement

Messagepar steff57 » sam. 28 mai 2011 19:18

voila vous devez voir les parties maintenant
si c est pas le cas me mettre le N° de celle ci ici
merci

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » sam. 28 mai 2011 19:26

Nickel merci Steff !

Partie enregistrée.

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » sam. 28 mai 2011 19:44

DingChavez a écrit :Carte sympa, ça me fait pas plaisir que bloody soit découragé pour ce qui est peut être l'une de ses premières parties sur CMBN et qui n'aura duré que 10 tours...

Comme on l'a souvent dit, il faut absolument désapprendre CMx1, mais je trouve néanmoins que dans cette version, les maisons ne procurent pas un couvert vraiment efficace face aux armes légères, peut être un truc à modifier chez BF.

T'inquiètes pas mais j'étais déjà lassé du vieux CM. Je n'avais pas accroché CMSF pensant que c'était le contexte je commence à me demander si c'est pas simplement le jeu qui me lasse.

Je confirme pour ceux qui n'ont pas encore fait leur OB que les maisons ne procurent quasi aucune couverture. J'ai choisi un OB light en blindé pensant qu'une fois en ville en premier je serai indélogeable. Sauf qu'en quelques minutes mes squads de para se sont fait descendre dans les maisons et quand le Panther a tiré dedans c'était limite risible. (18 hommes à lui tout seul dont un squad en entier en moins d'une minute)

J'ai même fait entrer une équipe AT en slow + hide et ils se sont fait descendre par je ne sais qui (en tout cas à plus de 100m) en moins d'une minute sans atteindre le second étage. Il devait y avoir beaucoup de fenêtres... :roll:

Bref, faut prendre un max de blindés. ;)

G. Brassens

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » sam. 28 mai 2011 19:50

Ca sert à rien les équipes AT dans les maisons, tout ce qui est AT est inutilisable en zone fermée.

Effectivement il y avait BEAUCOUP de fenêtres sur les façades, mais ça n'explique pas tout.

100m dans CMx2 c'est une distance très courte et qui pardonne peu, quant aux tirs de provenance inconnue, c'est quasiment la norme, en général quand ça tire, c'est trop tard :?

Allé Bouldy, on persévère, ça vaut le coup, si j'arrive à gagner des parties ça veut dire que n'importe qui peut gagner :mrgreen:

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » sam. 28 mai 2011 22:49

Je me rappelle d'une question que j'avais posée a Cappy peu après la sortie de cmsf.

Je me scandalisais des dégât monstrueux provoqués par les tirs de chars sur des fantassins pourtant réfugiés dans des maisons , alors j'ai demandé a Cappy si c'était les obus modernes qui sont terribles , ou si c'est battlefront qui a augmenté la puissanc des obus explosif.
Il m'avais répondu que normalement un obus de 75 de sherman tiré sur une face devrait souffler tout ce qui se trouve a l'étage.
Et bien nous y voila...

Contre Xcite , un bête PzIV m'a exterminé un squad en 2 tirs :(
Il faut dire qu'il étaient agglutinés pour franchir du bocage , mais bon... Dans cmx1 il aurait fallu du 150 pour réalisé un massacre pareil !

Bloodybisounours à raison , il ne faut pas hésiter a prendre beaucoup de chars , ce qui me désole un peu , moi qui préfère les combats d'infanterie. Je vais d'autant plus user du bocage pour ne pas que cela se limite juste au tir aux pigeons.

J'enregistre votre remarque sur les fenêtres.
Négligence coupable de ma part... Par défaut sur les bâtiments modulaire il y a le max de fenêtres , et je n'y ai pas bougé :(

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » sam. 28 mai 2011 22:53

Puis ne pas tirer des Schreks depuis un bâtiment comprends pas ? A Berlin ils les tiraient des soupiraux ? 8O

G. Brassens

Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Metal-die » sam. 28 mai 2011 23:03

Bloodybisounours a écrit :Je confirme pour ceux qui n'ont pas encore fait leur OB que les maisons ne procurent quasi aucune couverture. J'ai choisi un OB light en blindé pensant qu'une fois en ville en premier je serai indélogeable. Sauf qu'en quelques minutes mes squads de para se sont fait descendre dans les maisons et quand le Panther a tiré dedans c'était limite risible. (18 hommes à lui tout seul dont un squad en entier en moins d'une minute)

Ouais, ça débat pas mal sur le forum de BFC à ce sujet. Les gens commencent à rassembler des sources si j'ai bien suivi, ils vont essayer de faire bouger les choses.

Le modèle semble avoir gardé les protections des bâtiments syriens, excessivement pénétrables, surtout face à des fusils de gros calibres comme ceux de la seconde guerre. Sauf que bon, les bâtiments normands de l'époque sont pas tout à fait dans les mêmes matériaux. C'est particulièrement choquant avec l'église qui est quand même sensé avoir des murs un peu plus solides que trois couches de papier crépon... :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 28 mai 2011 23:07

Un squad, ayant pour ordre d'avancer vers une maison avec sa ligne de mouvement qui passe à travers 2 haies (sur un coin du bocage), c'est scindé en 2:
- la première partie est restée sur place
- la seconde tranche est partie à l'opposé du mouvement sur 300 m environ pour revenir à sa position initiale le tour suivant pendant que la première partie se déplacait vers l'objectif.

Une explication sur ce phénomène?

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » sam. 28 mai 2011 23:35

Oui, faut faire des waypoints sinon si il y a des obstacles trop étendus ils font leur vie (ça doit être du bocage ba, il me semble que les haies "normales" ils passent par dessus)

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 29 mai 2011 00:00

DingChavez a écrit :Oui, faut faire des waypoints sinon si il y a des obstacles trop étendus ils font leur vie (ça doit être du bocage ba, il me semble que les haies "normales" ils passent par dessus)

Vi, c'est du bocage court.
Bah, c'est à dire que du coup, le way point est à découvert sur une route (à cause des carrés), alors qu'ils peuvent bénéficier d'un bon couvert qu'en logeant le bocage, ce qu'a pu faire le premier groupe.

Les hommes ne sautent pas par dessus les bocages hauts ou bas.
Il ne saute pas non plus par dessus les mür haurs

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 29 mai 2011 03:34

Bloodybisounours a écrit :Puis ne pas tirer des Schreks depuis un bâtiment comprends pas ? A Berlin ils les tiraient des soupiraux ? 8O

Non avec les Panzerfaust.

Les Panzeschreck ont un souffle trop violent, comme le bazooka, une équipe de tir dans la pièce en ressort au minimum avec les tympans explosés et la peau du dos brulé par le retour de flamme (zone dangereuse environ 30m derrière le lance roquette).

STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 29 mai 2011 10:08

Heureusement qu'il y a des pro's 8) pour expliquer la vie à ces prof's :wink: qui se sont fait exempter de service :roll: ! ? ... :P

Edit : mes propos ne s'adressent qu'à Cappi et BBN, bien sur ! 8)
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » dim. 29 mai 2011 10:27

genghis a écrit :
DingChavez a écrit :Oui, faut faire des waypoints sinon si il y a des obstacles trop étendus ils font leur vie (ça doit être du bocage ba, il me semble que les haies "normales" ils passent par dessus)

Vi, c'est du bocage court.
Bah, c'est à dire que du coup, le way point est à découvert sur une route (à cause des carrés), alors qu'ils peuvent bénéficier d'un bon couvert qu'en logeant le bocage, ce qu'a pu faire le premier groupe.

Les hommes ne sautent pas par dessus les bocages hauts ou bas.
Il ne saute pas non plus par dessus les mür haurs

tu peux leur faire longer n'importe quel obstacle infranchissable en plaçant tes waypoints SUR le carré contenant l'obstacle. Il ne faut pas hésiter à faire des cheminements contenant pas mal de WP, L'IA a ses limites et si vous lui faites faire des trajets parsemés d'obstacles parfois ils ne prennent pas la route que vous aviez prévu :D

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » dim. 29 mai 2011 11:01

Pour ce qui est du tir dans une maison lorsqu'on voit les dégâts sur certaines photos d'époque ce n'est pas forcément irréaliste que tout un groupe soit mis hors de combat. Il suffit par exemple que le plancher d'un étage s'écroule et hop on peut très vite avoir six à sept gars out.

Ne pas oublier également qu'à courte distance des grenades sont lancées dans les bâtiments soit à la main soit au fusil et que du coup les pertes peuvent être plus importantes.

Je crois surtout que si l'on veut prendre plaisir avec CMBN il faut absolument oublier ce que l'on faisait avec CMx1. A CMx1 bien souvent l'avantage était à celui qui arrivait le premier sur un objectif. Avec CMBN ce n'est pas le cas. C'est plus réaliste à mon sens car celà oblige à : reconnaitre les positions ennemies ou ses progressions, avant d'entamer la phase de combat proprement dite. Et encore celle-ci est totalement différente car l'objectif de terrain devient vite secondaire par rapport à l'objectif prioritaire qui est de subir le moins de perte possible et d'en faire le plus possible à l'adversaire.
Je conseillerai de faire la campagne indiquée par Metal-Die et dont Ding doit faire la traduction. Elle est bien faite et même avec un anglais peu riche comme le mien, tout se comprend relativement bien. Dans cette campagne, à pratiquement chaque partie, je n'ai jamais chercher à atteindre forcément les objectifs de terrain. J'ai cherché tout d'abord à préserver mes troupes (essentiel si l'on veut poursuivre la campagne sinon les scénarios suivants deviennent impossible à faire par manque de troupes) et à infliger le plus de dégâts à l'allemand. Du coup la tactique devient complètement différente de celle que j'aurai employé sur un scénar identique avec CMx1. La reconnaissance puis l'usage des armes "lourdes" (mortiers, mitrailleuses) devient primordial pour fixer l'ennemi, tandis que des troupes d'assaut vont les contourner par un flanc.
Comme vous jouer contre l'IA s'est relativement facile à faire mais en même temps s'est très formateur.
Bloody, je te conseille cette campagne pour te familiariser avec ce nouveau moteur ;)

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 29 mai 2011 11:22

Letigre a écrit :Je crois surtout que si l'on veut prendre plaisir avec CMBN il faut absolument oublier ce que l'on faisait avec CMx1. A CMx1 bien souvent l'avantage était à celui qui arrivait le premier sur un objectif. Avec CMBN ce n'est pas le cas.

Je conseillerai de faire la campagne indiquée par Metal-Die et dont Ding doit faire la traduction. Elle est bien faite et même avec un anglais peu riche comme le mien, tout se comprend relativement bien. Dans cette campagne, à pratiquement chaque partie, je n'ai jamais chercher à atteindre forcément les objectifs de terrain. J'ai cherché tout d'abord à préserver mes troupes (essentiel si l'on veut poursuivre la campagne sinon les scénarios suivants deviennent impossible à faire par manque de troupes) et à infliger le plus de dégâts à l'allemand. Du coup la tactique devient complètement différente de celle que j'aurai employé sur un scénar identique avec CMx1.

Bloody, je te conseille cette campagne pour te familiariser avec ce nouveau moteur ;)

100 % d'accord avec l'avis du tigre, rien de plus à ajouter !

:P :P 8)
One shot, One kill !

Revenir vers « Tournois CM2 »