cmBS
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
- Mik_In_The_Mist
- sergent
Re: cmBS
Bon on est 4 ou 5 ?
Henniak tu joues ?
Henniak tu joues ?
mouahahahaha
jene sais plus ou j'en suis moi ! on est 4-5 ? de toute façon même à 5 on peut jouer. Le 5éme élément peut jouer les deux camps, ça peut être marrant
pour lui mais cela lui demade de consacrer plus de temps 

- Mik_In_The_Mist
- sergent
OK j'arbitre !
Je vous fais un topo sous peu.
Je vous fais un topo sous peu.
J'aime bien l'idée.
Nous sommes 5, nous pourrions organiser un petit tournoi en classique miroir en 5 tours avec un air de campagne.
Chaque pair de joueur joue en miroir. À la fin du tour, nous faisons la somme des points remportés par les armées russes et les armées alliées (En jouant en miroir, chaque duel fournit 2 scores RU et 2 score US ...) et des points individuels
Le 5 étant arbitre des 4 autres lors du tour.
Tour 1 - Carte 1 - match 1 - Combat de rencontre. Les Américains interviennent et engagent une partie de leur force dans le contrôle de ponts indispensable au déroulé prévu par l'état major de l'OTAN. La possession de ces points de passages permettrait aux Russes de ralentir la progression alliée.
Francius X Kilroy
Will X Henniak
Tour 2 - Carte 2 - match 2 - Attaque US le succès des alliés doit être poursuivi. Leur adversaire a organisé une ligne de défense dans un terrain vallonné et très arboré. À l'aube ces défenses vont être testées
Kilroy X W44
Henniak X Francius
Tour 3 - Carte 3 - match 3 - Attaque Russe. Les Russes ont pu mobiliser des renforts et profitent de la mésentente à l'état major de l'Alliance. Ils surprennent les alliés dans les faubourgs de Brovary dernier verrou avant Kiev.
Will X Francius
Henniak X W44
Tour 4 - Carte 4 urbaine - match 4 - Combat de rencontre infanterie urbaine. Les Russes ont bousculé les premiers éléments alliés dans les faubourgs de Brovary. Les Russes tentent de déployer leur infanterie dans le centre-ville, mais doivent faire face à des unités d'infanteries alliées motivées et renforcées.
Will X W44
Henniak X Kilroy
Tour 5 - carte 5 - match 5 - Grenouille maudite. Le temps est très mauvais, grosses pluies, terrain trempé, brouillard moyen combat de rencontre avec unité de reco.
Will X Kilroy
Francius X W44
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais avec des parties de 30 minutes cela peut être sympa.
Pour le tour 1 nous pouvons partir sur cette base pour créer la bataille
- Combat de rencontre
- Moyen
- de 45 minutes
- sur la carte "black-manba-map-hk-01b
- en juin 2007
- à l'aube (permets une variation des conditions de visibilité au cours de la bataille)
- par un temps couvert (évite que l'un des joueurs ait arbitrairement le soleil en face )
- sur un sol humide ( nécessite d'être plus prudent pour ne pas embourber les chars lourds)
- une rareté normale
- avec des forces de combat mélangées (avec une limitation de 4 abr dont 1 APS pour les US) me semble t'il
- Sans guerre électronique
- et pas de changement pour les ajustements
Maj : Tour 2 Alliés contre Russe. Les tours peuvent ainsi débuter sans avoir à attendre les résultats du tour 1
Mik_In_The_Mist a écrit : Sinon vu qu'on est 4 on se la joue classique en miroir ..
on fait un mini championnat chacun joue contre tous les autres, ça fait plus de parties à jouer, plus sympa qu'une défaite au 1er tour et je dégage.
Nous sommes 5, nous pourrions organiser un petit tournoi en classique miroir en 5 tours avec un air de campagne.

Chaque pair de joueur joue en miroir. À la fin du tour, nous faisons la somme des points remportés par les armées russes et les armées alliées (En jouant en miroir, chaque duel fournit 2 scores RU et 2 score US ...) et des points individuels
Le 5 étant arbitre des 4 autres lors du tour.
Tour 1 - Carte 1 - match 1 - Combat de rencontre. Les Américains interviennent et engagent une partie de leur force dans le contrôle de ponts indispensable au déroulé prévu par l'état major de l'OTAN. La possession de ces points de passages permettrait aux Russes de ralentir la progression alliée.
Francius X Kilroy
Will X Henniak
Tour 2 - Carte 2 - match 2 - Attaque US le succès des alliés doit être poursuivi. Leur adversaire a organisé une ligne de défense dans un terrain vallonné et très arboré. À l'aube ces défenses vont être testées
Kilroy X W44
Henniak X Francius
Tour 3 - Carte 3 - match 3 - Attaque Russe. Les Russes ont pu mobiliser des renforts et profitent de la mésentente à l'état major de l'Alliance. Ils surprennent les alliés dans les faubourgs de Brovary dernier verrou avant Kiev.
Will X Francius
Henniak X W44
Tour 4 - Carte 4 urbaine - match 4 - Combat de rencontre infanterie urbaine. Les Russes ont bousculé les premiers éléments alliés dans les faubourgs de Brovary. Les Russes tentent de déployer leur infanterie dans le centre-ville, mais doivent faire face à des unités d'infanteries alliées motivées et renforcées.
Will X W44
Henniak X Kilroy
Tour 5 - carte 5 - match 5 - Grenouille maudite. Le temps est très mauvais, grosses pluies, terrain trempé, brouillard moyen combat de rencontre avec unité de reco.
Will X Kilroy
Francius X W44
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais avec des parties de 30 minutes cela peut être sympa.
Pour le tour 1 nous pouvons partir sur cette base pour créer la bataille
- Combat de rencontre
- Moyen
- de 45 minutes
- sur la carte "black-manba-map-hk-01b
- en juin 2007
- à l'aube (permets une variation des conditions de visibilité au cours de la bataille)
- par un temps couvert (évite que l'un des joueurs ait arbitrairement le soleil en face )
- sur un sol humide ( nécessite d'être plus prudent pour ne pas embourber les chars lourds)
- une rareté normale
- avec des forces de combat mélangées (avec une limitation de 4 abr dont 1 APS pour les US) me semble t'il
- Sans guerre électronique
- et pas de changement pour les ajustements
Maj : Tour 2 Alliés contre Russe. Les tours peuvent ainsi débuter sans avoir à attendre les résultats du tour 1

Dernière édition par kilroy le jeu. 30 mars 2017 13:02, édité 1 fois.
- Mik_In_The_Mist
- sergent
bon j'ai pas le temps de m'en occuper.
j'aime bien la proposition de kilroy.
j'aime bien la proposition de kilroy.
#autogestion
Salut à tous
Je vous propose que pour chaque tour, celui d'entre nous qui n'est pas prévu dans le combat arbitre. Ce qui évite qu'un seul d'entre nous doivent se taper tout l'arbitrage pour tous les tours.
Nous avons une première carte pour le premier tour réalisée par Mik_In_The_Mist.
Je vous propose que chaque "arbitre" propose la carte de son tour avec les conditions météo ...
Qu'en pensez vous ?
Salut à tous
Je vous propose que pour chaque tour, celui d'entre nous qui n'est pas prévu dans le combat arbitre. Ce qui évite qu'un seul d'entre nous doivent se taper tout l'arbitrage pour tous les tours.
Nous avons une première carte pour le premier tour réalisée par Mik_In_The_Mist.
Je vous propose que chaque "arbitre" propose la carte de son tour avec les conditions météo ...
Qu'en pensez vous ?
- Mik_In_The_Mist
- sergent
kilroy a écrit :
C'est Francius qui a choisi la première carte.
- Mik_In_The_Mist
- sergent
kilroy a écrit :
Qu'en pensez vous ?
du bien.
+1
Salut à tous
C'est parti aussi de notre coté.
Je vous propose la carte pour le tour 3 que vous pourrez récupérer ici : http://www.combatmission.fr/wp-content/ ... hk-03a.zip
Pour les conditions :
Type attaque Russe
Taille de la bataille : moyen
Durée 30 minutes
Attaquant bleu
Défenseur Russe
Guerre électronique : sans pour l'attaquent, légère pour le défenseur.
Pas de prévisionnement ni ajustement
Juillet 2017
Nuageux
Sol humide
Rareté standard
+
Maj : Modification du lien de téléchargement
C'est parti aussi de notre coté.

Je vous propose la carte pour le tour 3 que vous pourrez récupérer ici : http://www.combatmission.fr/wp-content/ ... hk-03a.zip
Pour les conditions :
Type attaque Russe
Taille de la bataille : moyen
Durée 30 minutes
Attaquant bleu
Défenseur Russe
Guerre électronique : sans pour l'attaquent, légère pour le défenseur.
Pas de prévisionnement ni ajustement
Juillet 2017
Nuageux
Sol humide
Rareté standard
+
Maj : Modification du lien de téléchargement
-
- Admin.Général
pour ceux (sauf henniak) qui veulent voir comment ça se passe chez moi ...
viewtopic.php?f=125&t=17743
viewtopic.php?f=125&t=17743
Francius a écrit :Salut tous ! j'ai installé le nouveau patch 2.10 pour CMBS (il est gratuit![]()
)
j'espère que cela ne va pas altérer les parties en cours....
Apparemment cela permet juste de jouer le nouveau pack
"Everybody should install v2.10, however v2.10 contains no significant gameplay differences over v2.00"
Aprés tout est dans "no significant"

- Henniak
- Admin.Compet'
merde !
la partie devait être finie mais elle continue quand même. merci battlefront pour ce bug du moteur 4.
en définitive ca fini par s'arrêter a un moment donné ou il faut cesser le feu ?
la partie devait être finie mais elle continue quand même. merci battlefront pour ce bug du moteur 4.
en définitive ca fini par s'arrêter a un moment donné ou il faut cesser le feu ?