
Inscriptions ouvertes
Chers joueurs ,
Suite au succès surprise du trophée " small " , j'enchaîne avec un trophée " Attaque Défense " !
Ce trophée est a base de Quick battle attaque défense de taille small.
Les règles !
--------------
Les points de victoire
*****************
Sur chacune des maps , il y a 600 points d'objectifs a prendre (points définis par moi) + 1000 points a gagner pour la destruction des troupes adverses (c'est le jeu qui paramètre cela automatiquement pour les QB.)
Soit 1600 poins à gagner au total.
Le bocage
*********
- Pour que les minuscules et invisibles ouvertures dans le bocages permettant le passage de l'infanterie en file indienne soient plus faciles a repérer , j'ai placé du terrain " terre " a chaque trous.
- N'oubliez pas que vous pouvez créer vous même des trous dans le bocage en utilisant des unités du génie , ou des " équipes brèches " (achetables dans la liste de unités de spécialistes).
Il s'agit d'utiliser l'ordre de mouvement " faire sauter " et de placer un waypoint de l'autre coté du bocage que vous voulez percer. Cela marche aussi avec les murs et les façades de maisons.
En juillet , les américains peuvent acheter des chars avec l'option " rhino " , qui permet au chars équipés de passer a travers les haies comme si de rien n'était.
- Une unité placée directement contre le bocage peu voir à travers !
Un char placé contre le bocage véra au delà en position de défilement de tir.
Notez que le " bocage bas " permet a un char avec tourelle de voir au delà en deçà de 70m , mais les canons d'assaut tels le stug et le JagPzIV devront se coller contre pour tirer au delà.
Divers
*****
- Comme toujours , j'ai fait en sorte que l'on aie aucune ligne de vue depuis sa zone de déploiement , aussi , si vous prenez un canon , prenez aussi un transport

- La distance entre la zone de déploiement de l'attaquant et les avants postes possibles du défenseur est relativement courte.
L'idée est d'éviter que le défenseur poireaute 15 tours avant de pouvoir faire une action.
Faites donc attention en attaque , vous serez très très vite en zone dangereuse !
Equipages
********
Comme pour les trophées cmx1 , les équipages des véhicules détruits ne doivent pas être utilisés au combat ! Inutile de débattre avec moi sur ce points , surtout que dans cmbn les équipages sont encore moins sonnés en sortie de véhicule que dans cmbb/ak !
Cela dit il y a une nouvelle règle.
Comme avant , on peut bouger ses équipages si c'est pour les rapatrier à l'abris vers sa zone de départ.
Mais aussi , on pourra également les déplacer dans le but de réoccuper un véhicules abandonné !
L'artillerie / Aviation
*****************
Comme vous le savez peut-être , dans cmx2 , il est possible de demander un barrage d'artillerie au déploiement , sans aucune restriction.
On peut le déclencher n'importe ou , sans délais et sans dispersions...
c'est à dire qu'il est possible de faire tomber du 150 par exemple directement sur la zone de déploiement adverse dès la 5eme seconde du 1er tour de jeu.
Et oui , MERCI BF

REGLE EN DEFENSE
----------------
Il est interdit de demander un tir d'artillerie ou un appui aérien pour le 1er tour Pour le défenseur
Si en tant qu'attaquant , vous voyez tomber des obus au 1er tour , envoyez moi un mp et je disqualifie votre adversaire aller HOP !
Par contre , le défenseur peut programmer le tir avec un délais de 5 minutes , 10 minutes ou 15 minutes

Immédiat : Interdit
Avec délais de 5 , 10 , 15 minutes : permis
Fumigènes : Tir immédiat autorisé
Notez que le tir avec mortier ou d'obusier sur carte avec ligne de vue directe est autorisé dès le 1er tour sans restrictions.
REGLE EN ATTAQUE
----------------
Il n'y en a pas

Les mises
********
Si les deux joueurs veulent absolument jouer le même camp et ne veulent pas jouer en miroir , il faut miser.
Le système de % n'étant plus d'actualité , je décide que pour ce trophée , on pourra miser entre 100 et 400 points (je rappelle qu'il y a au total 1600 points a gagner par partie).
En cas de mise égale , celui qui aura misé en 1er aura le choix du camp sans pénalité !
Pour miser , une seule manière valable : M'envoyer un MP avec le camp que vous convoitez , et votre mise !
Les maps !
------------
- Carrefour Aeffe - att , Juillet ----> Attaque US
Par moi.

- Chateau Aeffe , Aout ----> Attaque Allemande
Par moi.

- aaa mjc country farmhouse HK (attention a prendre la verions avec HK a la fin) Juillet ----> Attaque US
Par Sam Hutchinson

- Aeffe Bocage (attaque/défense) Juin ----> Attaque Allemande
Par moi.

Ici les paramètres :
Bonus , le tutorial pour supprimer les QB inutile au moment de choisir son OB

Chers amis , il y a une plainte qui reviens souvent sur le forum , et qui revenait déjà du temps de cmsf.
A propos de la confection de vos OB , des gens se plaignent de devoir se taper des QG de bataillon ou de compagnie pour prendre juste une section spécifique d'un bataillon.
c'est FAUX !
Il y a TOUJOURS moyen de supprimer un QG bataillon ou de compagnie.
Petit tutorial vite fait , pas de screenshot hein , j'explique vite

Imaginons que je veuille prendre un trio de PzIV.
Je commence par prendre le bataillon de Pz.
Je supprime les compagnies , sauf la 1ere.
Je supprime les sections de cette compagnie , sauf la 1ere.
Dans cette section , je supprime deux char.
Me voila avec mon trio de PzIV.
Hors il me reste les encombrants QG compagnie et QG bataillon.
Ciel , je vais commencer par supprimer le qg compagnie...
PAF , ca veut pas , cmbn c'est de la merde , pffff !
Ben c'est normal , il faut d'abord supprimer les unités qui dépendent directement du qg. En l' occurrence 1 PzIV QG en second.
Je le supprime...
Maintenant je vais supprimer mon qg compagnie pour de bon

CA NE VEUT TOUJOURS PAS !!!
PFFFF battlefront c'est de la merde , et cet Henniak quel nul avec ces trophées ou on est obligé d'avoir 3 qg bataillon et 10 qg compagnie pour jouer 100 hommes , PFFFF.
Ben c'est normal.
Vous ne pouvez pas supprimer le QB compagnie car le QG de bataillon est toujours présent.
Si vous enlevez le qg compagnie , le lien C2 entre la section et le bataillon est rompus , il est donc impossible d'enlever le qg compagnie avant le qg bataillon.
Allons donc enlever ce qg bataillon

AAAAARGH ca ne marche pas , pfffff henniaaaaaaaaak ca va paaaaas heuuu
ah oui c'est juste il faut d'abord supprimer les unités dépendant directement du qg

Dans le cas du qg bataillon , 2 pzIV.
Je les supprime , HOP je peux supprimer le QG bataillon.
Et maintenant , magie , je peux supprimer le QG compagnie

Je me retrouve donc comme je le voulais avec mes 3 PzIV sans aucuns excédents intempestifs.
Donc , dans l'ordre , il faut supprimer le QG bataillon , puis le ou les QG compagnie , et ca va tout seul
