Je travaille à finaliser des cartes pour lancer une nouvelle série de trophées CMBN.
Je tire les leçons des tournois précédents et des conclusions tirées suite aux discutions avec les participants.
Pour commencer , cette fois , c'est promis , je ne sortirai pas tout les trophées en même temps XD
Il faudra aussi paramétrer une rajoute aléatoire de 1-5 minutes pour limiter les vilains rush de fin de partie sur les objectifs façon cmbo !
Et bien entendu , il y aura diminution drastique de la valeur des objectifs par rapport aux trophées précédents.
J'ai deux trophées en projet pour cmbn.
TROPHEE MEDIUM II
Seconde édition du Trophée Medium , donc des combats de rencontre de taille Medium , arbre à 16 joueurs !
Seulement , cette fois je tire partis des possibilités de CMX2 en matière d'objectifs.
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Chaque joueur aura des objectifs différents qui se trouveront dans la partie adverse de la map !
Il faudra donc franchir le no Man's land pour s'en emparer.
En même temps , il y aura aussi les objectifs de son adversaire a défendre (si le joueur le souhaite). Ils apparaîtrons sur la carte mais auront une valeur de zéro.
Les options tactiques seront donc nombreuses.
- attaquer a outrance en ignorant ses objectifs de défense.
- attaquer ses objectifs mais aussi empêcher son adversaire de prendre les siens.
- ne faire que défendre , pour une courte victoire aux pertes. Mais faut pas se louper !
- ou autres

Et en plus , ainsi la notion de " rush " vers le centre disparait des parties.
Notons que Buntz utilise cette technique pour le 1er tour de son tournois Symétrie Normande , ca va être bien

Il y aura aussi une map de vitesse (pour ne pas dire kikoolol

Donc , les deux joueurs commenceront la partie du même coté de la map , séparés par du terrain dense voir infranchissable , et devront aller s'emparer d'objectifs plus loin sur la map.
La encore il faudra choisir entre plusieurs options.
- Parier sur l'arrivée en 1er sur les objectifs mais en infériorité numérique , avec l'utilisation de couteux Half track (ou de faire le gamey avec des camions conscrits)
- Bifurquer dès que possible en direction de l'ennemis pour le surprendre de flanc , voire a revers.
- Un mélange des deux , ou que sait-je encore

Par contre , j'ai décidé pour cette fois de vous épargner une map avec des zones de déploiements imbriquées comme je le faisais sur les trophées cmx1

Je crois avec le bocage ce serait vraiment beaucoup trop sanglant voire aléatoire. Enfin on verra plus tard

TROPHEE ??????
Ben oui , trophée ????? parce que je n'ai pas encore décidé d'un nom

Quoi qu'il en soit , ce sera une trophée d'attaque défense de taille LARGE.
Qui dit large dit gros fichier et machine qui ne date pas du moyen age.
Dit aussi gros joueurs.
Je partirais donc sur un arbre à 8 joueurs.
8 joueurs décidés a échanger des gros fichiers , sur des maps avec gros temps de chargement et beaucoup d'unités a gérer (ou pas bcp dans le cas des pantherophiles et des tigromaniaques crack) , plutôt que 16 joueurs dont la moitié décrochera pour l'une des raisons précitées.
Mais on verra bien

En plus de cela il y aura encore au moins une Coupe Appui Feu.
Il y a encore pas mal de bons scénarios a proposer

En ce qui concerne CMX1 , il y aura encore des trophées , mais d'abord en terminer avec les trophées déjà lancés qui n'avancent que très lentement suite à la sortie de cmbn.
HOP !!!