Trophée Medium FI

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Messagepar Henniak » mar. 4 sept. 2012 11:25

Une place restante et on y va !!!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 4 sept. 2012 14:40

GO


Kgjack vs Axelninja

Genbriec vs Blutch

Carlos vs Ecrat

Chrisd vs Pzbob

Buntz vs Jag65

Kooyoku vs Zinzin

Catapoule vs Jimbo

Nashorn vs W44


Les 4 représentants du top 5 ladder CMBN sont tous dans la branche du bas. Ca va chier !

La branche du haut est beaucoup plus ouverte avec 3 nouveaux et un italien XD

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » mar. 4 sept. 2012 16:01

On s'en fout des représentants du top machin.

Par contre c'était obligé panzerbob avec mes Italiens ? J'pouvais pas tomber sur un nul comme Sturm(sic)Ludo ?

Edith : Y joue pas Sturmtapette ?
Dernière édition par ChrisD le mar. 4 sept. 2012 17:22, édité 1 fois.
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
Genbriec
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 299
Inscription : mer. 15 sept. 2004 00:00
Localisation : Bretagne nord

Messagepar Genbriec » mar. 4 sept. 2012 17:16

Petite question, c'est le premier nommé du "match" qui initie la partie ?
"Comment rester insensible devant une telle variété de gris..."

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mar. 4 sept. 2012 17:36

Sturm(sic)Travelo joue seulement en attaque défense :)

Pour qui initie la partie , il n'y a pas de consignes.
Arrangez vous :)
Blutch est plus habitué aux trophées , je suggère qu'il initie la partie ;)

Avatar de l’utilisateur
Genbriec
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 299
Inscription : mer. 15 sept. 2004 00:00
Localisation : Bretagne nord

Re: .

Messagepar Genbriec » mar. 4 sept. 2012 17:40

Henniak a écrit :Pour qui initie la partie , il n'y a pas de consignes.
Arrangez vous :)
Blutch est plus habitué aux trophées , je suggère qu'il initie la partie ;)


OK. Je lui ai envoyé un e-mail.
"Comment rester insensible devant une telle variété de gris..."

Avatar de l’utilisateur
catapoule
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 266
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium FI

Messagepar catapoule » mer. 26 sept. 2012 15:10

Cher Oncle Henniak,

Je t'écris d'Italie pour te dire que tout va bien.
Enfin presque ... même si les paysages sont magnifiques à l'mage de la carte que tu nous as envoyé, les touristes sont pas très
sympa ! y font qu'à venir nous réveiller, à faire du bruit sur la place de l'église et j'en passe et des meilleurs.
Si je ne me retenais pas, je te mettrais tout ca dans un Jimbo jet et hop, go back home.
tiens c'est vrai ça, d'ailleurs ....pourquoi je me retiens ?

A l'attaaaaaaaaaaaaque !

Ton neveu Cata qui progresse mais en anglais uniquement parce que sur le terrain ....
Libérez les poulets, Libérez les poulets

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Henniak » mer. 26 sept. 2012 17:18

Content que tout va bien :)

Merci pour ce rapport :)

Avatar de l’utilisateur
Blutch
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Blutch » mer. 26 sept. 2012 18:27

Me suis rendu parce que comme un c.. j'ai cru que c'était un assaut et pas une rencontre !!!!!
" My mom always said : life is like a box of chocolates, you never know what you gonna get !" ( Forrest )

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium FI

Messagepar ecrat » mer. 26 sept. 2012 19:18

Carlos, le malheureux, a pris des italiens... mais il se défends l'animal barbu :wink:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Carlos » jeu. 27 sept. 2012 09:55

Moui, enfin pour me protéger, j'oppose surtout des quintaux de viande en guise de sacs de sable :?
La (non)dotation anti-char de l'armée italienne est vraiment un gros problème

Je ne pense pas que tu puisses m'amener à la réddition, mais on va bien rigoler quand on va voir le rapport de pertes. :roll:

Avatar de l’utilisateur
ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2457
Inscription : dim. 27 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium FI

Messagepar ecrat » mar. 16 oct. 2012 19:41

Bon ça y est, fini. J'ai gagné mais félicitation à mon valeureux adversaire, c'était pas facile =D>
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Henniak » mer. 17 oct. 2012 08:41

N'oubliez pas d'enregistrer :)

J'espère que vous vous êtes bien amusés et que Carlos aura tiré des enseignement qu'il sait si bien partager :)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Carlos » jeu. 18 oct. 2012 10:42

Quelques réflexions en vrac sur l'engagement, et l'armée italienne en particulier. :)

J'ai réussi à faire illusion 10 à 15 minutes. :mrgreen:
Passé le temps de placement, mon infanterie à plutôt bien tenu le coup lors du premier frottement, où la quantité à réussit à repousser une première (et un peu prématurée) avance des fantassins américains.
Les quelques minutes qui ont suivi, la densité de mes unités me permettait de continuer à alimenter un feu assez nourri. Pourtant, c'est aussi à ce moment qu'interviennent les Shermans, et le quart d'heure suivant se fera à sens unique. Lentement, mais sûrement. Ne parvenant qu'à faire du bruit parce qu'il y avait toujours assez d'italiens pour relever les morts...mais pas pour abattre ceux d'en face.

Le premier gros problème de l'armée italienne est l'absence de char...je ne dis pas de char correct, mais bien de char tout court, au sens de quelque chose qui peut s'opposer, même avec une faible chance, au pourtant médiocre Sherman.

Au dessus du Renault, il n'y a rien, rien de rien. Seuls deux chasseurs de chars peuvent être achetés. Le premier au douteux calibre 40 mm, qu'il faudrait tout de même tester; le second, prohibitif en terme de rareté (près de 1000 points), de calibre 90 mm (avec moins de 10 munitions, c'est une sorte de Marder à l'italienne)

Car tout est rare dans l'armée italienne, même le fantassin armé d'un simple fusil. Ainsi, même le "basique" crève déjà le plafond de rareté. Impossible comme on le fait dans les autres OB de prendre du standard et d'économiser pour s'acheter un joli jouet genre Firefly ou Tigre. Dans l'armée italienne, le "standard" (médiocre) vous fait déjà atteindre le plafond. Pour ne pas avoir de regret, il n'y avait de toutes les façons pas grand chose à acheter avec d'illusoires économies.

Le blindé "star" de l'armée italienne, le seul dont on peut s'acheter quelques exemplaires tout en restant dans les clous, c'est le Semovente 75/18. Un calibre anti-infanterie, la terreur des Half-track et des boîtes en carton, mais incapable d'une vélocité suffisante pour trouer un blindage décent.
Donc, pas de char dans l'armée italienne. Les créateurs de scénario ne s'y trompent d'ailleurs pas: l'armée italienne n'est seule que quand l'OB américain est dépourvu de chars. Tous les scénarios où est aligné un Sherman, c'est une force composite allemande/italienne, les premiers fournissant les blindés, les seconds la chair à canon.
En tant qu'italien, impossible de résister à un assaut blindé.

Niveau infanterie seule, l'italie tient le coup. Elle est moins flexible et moins bien équipée que l'américaine, mais le nombre compensant, on peut espérer tenir voire même supplanter si les conditions de terrain sont favorables.
L'autre gros problème étant l'absence totale d'équipement anti-char dans les groupes d'infanterie: pas une grenade AC, pas un bazooka, pas un panzerfaust...rien de rien.
Additionné à l'absence de char, je vous laisse tirer les conséquences.

Le seul équipement original et digne d'intérêt son les mortiers légers italiens. C'est du 45 mm qui tient plus du lance grenade et n'est pas très efficace à l'impact. Toutefois, son débit qui me semble légèrement supérieur au 60 mm américain, sa dotation en munitions généreuse (48 au lieu de 32) et son absence de temps de déploiement et de démontage en fait un matos assez sympathique, d'utilisation extrêmement flexible. Un "must Have" au milieu du marasme italien, d'autant qu'il n'est je crois pas très cher à l'achat.

Bref, à moins de règles spéciales qui privent l'adversaire d'armes blindées (ou qui font fi de la rareté), les italiens seuls me semblent à proscrire en QB. A réserver aux scénarios qui cherchent l'équilibre.

Bravo à Ecrat ! :)

(PS: j'avoue ne pas avoir examiné la qualité et le prix des canon AC italiens; s'ils s'avèrent décents, ce pourrait éventuellement le faire dans un QB attaque/défense avec l'italien en défense)

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Trophée Medium FI

Messagepar LeDens » jeu. 18 oct. 2012 16:00

Yo Carlos :wink:

Hé oui :(

A quand le patch permettant de mixer les nationalités...? :roll:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Henniak » jeu. 18 oct. 2012 16:16

Perso je suis contre le mix des nationalités.

Les OB a base de US qui ont eu comme par hasard un canon de 17 PDR brit pour leur pâque , merci mais non merci :-/
Le fait que ce soie impossible m'empêche de décréter une règle irritante de plus pour mes trophées ;)

Par contre c'est sur que pour ce qui est des italiens c'est problématique pour les combat de rencontre.
En contre partie , avec les italiens utilisés strictement en défense il y a du challenge pour l'attaquant US , a condition que le terrain soie bien pourris :)

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Carlos » jeu. 18 oct. 2012 16:28

J'ai regardé en quelques minutes dans le menu d'achat ce que l'italie peut opposer aux chars.

Il y a un Canon AC de 47 mm...un peu léger...et apparemment, dès qu'on monte en calibre, on se retrouve avec des obusiers n'ayant aucune vocation à perforer le métal, mais plus à l'aise avec les abdomens...j'ai peut-être mal regardé.

Il existe tout de même pour l'infanterie des bataillon/compagnies "anti-char"...j'ai voulu voir de quoi il retourne.
En fait, ce sont des groupes de combat abondamment pourvus de charges explosives, façon unités du génie. Ca à l'avantage d'une certaine polyvalence pour faire sauter des obstacles, mais contre les chars, ça demande surtout une bonne paire de roubignoles pour grimper dessus et glisser ce genre de colis dans la boîte à gant. Faut sûrement être en pratique à moins de 30 mètres, comme pour une grenade.

Encore une fois à tester, mais je doute que ça ne fasse dans la plupart des cas mieux qu'immobiliser les chars moyens.

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Buntz » sam. 20 oct. 2012 11:25

Partie terminée avec le Jag65 ; la carte est vraiment trés sympa et compliquée à souhaits !

Merci au Gniak.

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium FI

Messagepar Henniak » sam. 20 oct. 2012 11:45

Merci , j'espère que Jag65 s'est amusé aussi :)

jag65
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 217
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : l eure profonde

Re: Trophée Medium FI

Messagepar jag65 » sam. 20 oct. 2012 12:32

tellement tellement que j'en pluere encore :lol:


Revenir vers « Tournois CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités