Trophée Gustav II
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Trophée Gustav II
Bonjour à vous chers amis
La 1ere édition du trophée Gustav a laissé sur la carreau pas mal de retardataires , l'arbre s'était remplis rapidement.
Je propose donc une seconde édition du trophée !
Je demande aux participants de la 1ere édition de ne pas s'inscrire dans un 1er temps !
Le module Gustav Line est requis pour participer !
LES MAPS
********
Le cahier des charges est respecté : Il neige , puis il y a du brouillard et enfin il y a l'automne XD
Fra Diavolo , attaque alliée
Par moi
CMFI Movie map - HK , attaque axe
Par Dennis "Umlaut" Jensen
Line fo defense (cmak demo) - HK , attaque alliée
Par Oliver Giersch (Rokko)
Un mot sur la valeur des objectifs
En qb d'attaque défense , le jeu ramène toujours les points d'objectifs a une valeur totale de 650 points , quelque soie les points attribués par le créateur de la map. (j'ai fait des tests )
Les points rapportés par un objectif en réalité est donc souvent différent de sa valeur annoncée sur la carte.
Mais l'important c'est que le ratio de valeur des objectifs est respecté.
Par exemple si je met sur une map un objectif A à 200 et l'autre B à 100 points , soit une valeur totale de 300 points , les points rapportés dans le tableau finale sera recalculé sur un total de 650 points. Cela dit , le A vaudra toujours très exactement 2 fois plus que le B !
c'est la l'important
Règle fair play choix des camps
Depuis le patch 1.10 pour CMBN , le joueur qui crée une partie PBEM doit choisir le camp de son adversaire pendant le setup.
Donc , celui qui crée la partie connait d'office le type de troupes qu'il aura en face , ce qui n'est pas le cas de son adversaire
Je demande donc au joueur qui crée la partie :
- d'une part bien sur , de ne pas oublier de demander a son adversaire ce qu'il désire jouer comme troupes.
- Mais surtout de lui même dire à son adversaire ce qu'il va prendre comme type de troupes et de s'y tenir !
Ainsi tout le monde reste sur un pied d'égalité
Merci pour votre compréhension.
L'artillerie / Aviation
****************************************
REGLE EN DEFENSE
----------------
Il est interdit de demander un tir d'artillerie ou un appui aérien pour le 1er tour Pour le défenseur
Si en tant qu'attaquant , vous voyez tomber des obus au 1er tour , envoyez moi un mp et je disqualifie votre adversaire aller HOP !
Par contre , le défenseur peut programmer le tir avec un délais de 5 minutes , 10 minutes ou 15 minutes
Immédiat : Interdit
Avec délais de 5 , 10 , 15 minutes : permis
Fumigènes : Tir immédiat autorisé
Notez que le tir avec mortier ou d'obusier sur carte avec ligne de vue directe est autorisé dès le 1er tour sans restrictions.
REGLE EN ATTAQUE
----------------
Il n'y en a pas Utilisation totalement libre de l'artillerie et de l'appui aérien.
Les mises
********
Si les deux joueurs veulent absolument jouer le même camp et ne veulent pas jouer en miroir , il faut miser.
Le système de % n'étant plus d'actualité , je décide que pour ce trophée , on pourra miser entre 100 et 150 points
En cas de mise égale , celui qui aura misé en 1er aura le choix du camp sans pénalité !
Pour miser , une seule manière valable : M'envoyer un MP avec le camp que vous convoitez , et votre mise !
La 1ere édition du trophée Gustav a laissé sur la carreau pas mal de retardataires , l'arbre s'était remplis rapidement.
Je propose donc une seconde édition du trophée !
Je demande aux participants de la 1ere édition de ne pas s'inscrire dans un 1er temps !
Le module Gustav Line est requis pour participer !
LES MAPS
********
Le cahier des charges est respecté : Il neige , puis il y a du brouillard et enfin il y a l'automne XD
Fra Diavolo , attaque alliée
Par moi
CMFI Movie map - HK , attaque axe
Par Dennis "Umlaut" Jensen
Line fo defense (cmak demo) - HK , attaque alliée
Par Oliver Giersch (Rokko)
Un mot sur la valeur des objectifs
En qb d'attaque défense , le jeu ramène toujours les points d'objectifs a une valeur totale de 650 points , quelque soie les points attribués par le créateur de la map. (j'ai fait des tests )
Les points rapportés par un objectif en réalité est donc souvent différent de sa valeur annoncée sur la carte.
Mais l'important c'est que le ratio de valeur des objectifs est respecté.
Par exemple si je met sur une map un objectif A à 200 et l'autre B à 100 points , soit une valeur totale de 300 points , les points rapportés dans le tableau finale sera recalculé sur un total de 650 points. Cela dit , le A vaudra toujours très exactement 2 fois plus que le B !
c'est la l'important
Règle fair play choix des camps
Depuis le patch 1.10 pour CMBN , le joueur qui crée une partie PBEM doit choisir le camp de son adversaire pendant le setup.
Donc , celui qui crée la partie connait d'office le type de troupes qu'il aura en face , ce qui n'est pas le cas de son adversaire
Je demande donc au joueur qui crée la partie :
- d'une part bien sur , de ne pas oublier de demander a son adversaire ce qu'il désire jouer comme troupes.
- Mais surtout de lui même dire à son adversaire ce qu'il va prendre comme type de troupes et de s'y tenir !
Ainsi tout le monde reste sur un pied d'égalité
Merci pour votre compréhension.
L'artillerie / Aviation
****************************************
REGLE EN DEFENSE
----------------
Il est interdit de demander un tir d'artillerie ou un appui aérien pour le 1er tour Pour le défenseur
Si en tant qu'attaquant , vous voyez tomber des obus au 1er tour , envoyez moi un mp et je disqualifie votre adversaire aller HOP !
Par contre , le défenseur peut programmer le tir avec un délais de 5 minutes , 10 minutes ou 15 minutes
Immédiat : Interdit
Avec délais de 5 , 10 , 15 minutes : permis
Fumigènes : Tir immédiat autorisé
Notez que le tir avec mortier ou d'obusier sur carte avec ligne de vue directe est autorisé dès le 1er tour sans restrictions.
REGLE EN ATTAQUE
----------------
Il n'y en a pas Utilisation totalement libre de l'artillerie et de l'appui aérien.
Les mises
********
Si les deux joueurs veulent absolument jouer le même camp et ne veulent pas jouer en miroir , il faut miser.
Le système de % n'étant plus d'actualité , je décide que pour ce trophée , on pourra miser entre 100 et 150 points
En cas de mise égale , celui qui aura misé en 1er aura le choix du camp sans pénalité !
Pour miser , une seule manière valable : M'envoyer un MP avec le camp que vous convoitez , et votre mise !
Dernière édition par Henniak le dim. 29 juil. 2018 18:34, édité 4 fois.
Re: Trophée Gustav II
Moi aussi j'en suis !
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: Trophée Gustav II
aussi.
Mais ne va t il pas y avoir un patch de mise à niveau MG pour GL ? c'est peut être bien de l'attendre, si sa sortie est proche ?
une idée, gniak ?
Mais ne va t il pas y avoir un patch de mise à niveau MG pour GL ? c'est peut être bien de l'attendre, si sa sortie est proche ?
une idée, gniak ?
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Trophée Gustav II
Vu que c'est BF qui fait le patch , m'est avis que la mise a jour c'est pas pour demain
Et puis elle sera gratuite , il suffira de la télécharger , de double cliquer dessus et HOP !
Bon certes il y a une procédure pour éviter les ennuis ------->
Dès que le patch est sortis , le joueur à qui c'est le tour de jouer ouvre le dernier fichier reçu , regarde tranquille la vidéo , puis sauvegarde.
Ensuite il patche le jeu.
A ce moment la il peut réouvrir la sauvegarde et donner ses ordres avec la version patchée , valider et envoyer le fichier a son adversaire , qui de son coté aura patché avant pour ouvrir le fichier. HOP !
Ainsi la transition est sûre d'être faite sans anicroches.
Je vais tâcher de rédiger une procédure claire.
Et puis elle sera gratuite , il suffira de la télécharger , de double cliquer dessus et HOP !
Bon certes il y a une procédure pour éviter les ennuis ------->
Dès que le patch est sortis , le joueur à qui c'est le tour de jouer ouvre le dernier fichier reçu , regarde tranquille la vidéo , puis sauvegarde.
Ensuite il patche le jeu.
A ce moment la il peut réouvrir la sauvegarde et donner ses ordres avec la version patchée , valider et envoyer le fichier a son adversaire , qui de son coté aura patché avant pour ouvrir le fichier. HOP !
Ainsi la transition est sûre d'être faite sans anicroches.
Je vais tâcher de rédiger une procédure claire.
-
- Caporal Chef
- Messages : 217
- Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
- Localisation : l eure profonde
Re: Trophée Gustav II
j'en suis
jag
jag
- voltigeur77
- Caporal
- Messages : 126
- Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
- Localisation : ch
Re: Trophée Gustav II
Roule ma poule !!
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Trophée Gustav II
GO
W44 vs Voltigeur77
Jag65 vs Kgjack Ce sera leur 72eme partie ladder ensemble
Haouai vs Mik In The Mist
Kooyoku vs Chris2A
Vous avez jusqu'en 2014 pour terminer ce 1er tour
Bon amusement
W44 vs Voltigeur77
Jag65 vs Kgjack Ce sera leur 72eme partie ladder ensemble
Haouai vs Mik In The Mist
Kooyoku vs Chris2A
Vous avez jusqu'en 2014 pour terminer ce 1er tour
Bon amusement
Dernière édition par Henniak le jeu. 17 oct. 2013 18:10, édité 1 fois.
-
- Caporal Chef
- Messages : 217
- Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
- Localisation : l eure profonde
Re: Trophée Gustav II
cool je vais enfin le rencontrer dans un tournoi
ça fait 10 ans qu'on joue ensemble je pense qu'on est plutot à pas loin de 200 parties
j
ça fait 10 ans qu'on joue ensemble je pense qu'on est plutot à pas loin de 200 parties
j
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Trophée Gustav II
Une place se libère , a votre bon coeur.
Se manifester ici.
Se manifester ici.
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Trophée Gustav II
Procédure pour surmonter l'épreuve infernale d'un patch combat mission.
************************************************************
Je n'ai aucune partie PBEM en cours.
----------------------------------------
Ben vous téléchargez le patch, vous double cliquez dessus et faites <suivant> jusqu'à ce que ce soit fini.
J'ai des parties PBEM en cours.
-----------------------------------
A ce moment là il y a risque que le pbem buggue.
Pour éviter cela il y a une procédure à respecter.
*** La procédure ***
-------------------------
La 1ere chose à faire c'est de convertir tout les fichiers que vous avez à jouer vers la mise à jour.
A : c'est votre tour de renvoyer le fichier à l'adversaire , voici ce qu'il y a à faire AVANT de patcher.
. Regarder la vidéo jusqu'au bout et sauvegarder.
. Faire cela avec TOUS les fichier pbem que vous avez à jouer et renvoyer.
. Fermer le jeu.
. Mettre à jour avec le patch.
. Ré-ouvrir le fichier sauvegardé, donner ses ordres, valider.
. L' envoyer à l'adversaire.
. Spécifiez clairement que vous avez patché dans votre mail à l'adversaire.
B : Vous attendez que l'adversaire vous envoie un fichier.
. Après avoir appliqué A , faites savoir à vos adversaires dont vous attendez un fichier que vous avez mis à jour et qu'ils doivent eux même appliquer A avant de vous renvoyer le dit fichier.
Et voila !
Donc pour résumer , au moment ou le patch est disponible , chacun applique directement A, le fait savoir à ses adversaires et tout doit bien se passer.
Cette règle permet d'éviter les tergiversations interminables, on patche ? on patches pas ? tu patches ? si on patchait ? J'ai pas envie de patcher !
NON !
-----> le patch sort, tout le monde applique tout de suite la procédure et hop sinon c'est encore le souk.
Merci
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Trophée Gustav II
Kooyoku sera finaliste , et moi en petite finale.
Attendons le résultat de Jag65 et Voltigeur77
Attendons le résultat de Jag65 et Voltigeur77
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Trophée Gustav II
Victoire de JAG65
3eme coupe en or pour Jag65 sur un trophée attaque défense avec CMFI.
Kooyoku remporte la coupe d'argent
Pour la coupe de Bronze , je ne suis qu'a mi partie avec Voltigeur77 , c'est moi qui ralenti la partie
Pour info je suis englué dans les bois avec mes ricains , c'est le festival des embuscades.
3eme coupe en or pour Jag65 sur un trophée attaque défense avec CMFI.
Kooyoku remporte la coupe d'argent
Pour la coupe de Bronze , je ne suis qu'a mi partie avec Voltigeur77 , c'est moi qui ralenti la partie
Pour info je suis englué dans les bois avec mes ricains , c'est le festival des embuscades.
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Trophée Gustav II
La coupe de bronze du trophée reviens a moi
je suis bien.content de toutes mes parties , merci a.mes adversaires
Il y aura un autre trophée Gustav dans le futur , avec plus que jamais de la.montagne et de la météo de.merde , ca va chier !
je suis bien.content de toutes mes parties , merci a.mes adversaires
Il y aura un autre trophée Gustav dans le futur , avec plus que jamais de la.montagne et de la météo de.merde , ca va chier !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités