Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
dans le cadre de CM en tout cas, les mortiers de 120mm sont disponible à l'échelle du bataillon
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Char léger M5 stuart
Canon H8 HMC et M7 Priest,
ça rentre dans la catégorie véhicule ?
Canon H8 HMC et M7 Priest,
ça rentre dans la catégorie véhicule ?
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
zinzin a écrit :dans le cadre de CM en tout cas, les mortiers de 120mm sont disponible à l'échelle du bataillon
En temps que mortiers sur carte ?
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Emil a écrit :Char léger M5 stuart
Canon H8 HMC et M7 Priest,
ça rentre dans la catégorie véhicule ?
Les chars léger sM5 Stuart font partis du Type d'Unité "chars" (2PR)
Les canons H8 HMC et M7 Priest, n'étant pas des chars, font partie du Type d'Unité "Vehicule" (1PR)
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Cap_Dan a écrit :zinzin a écrit :dans le cadre de CM en tout cas, les mortiers de 120mm sont disponible à l'échelle du bataillon
En temps que mortiers sur carte ?
en général tu fais comme tu veux : chaque groupe de 2 mortiers est soit représenté sur carte par son QG qui devient une sorte d'OA, soit physiquement les 2 tubes et leurs servants sont là, le QG servant alors de poste récepteur équipé de radio pour recevoir les directives des autres chefs équipés d'un émetteur.
en général, car certains OdB ne donnent pas ces options de les avoir hors carte, ou bien le QG de batterie n'a pas de radio, ce qui oblige a faire des liaisons : chef équipé en repérage >> chef équipé (style chef Cie soutien) >> chef de batterie >> pièces... évidemment c'est plus long pour avoir son premier obus en l'air...
le prix et la dotation fluctuent selon ces choix...
En plus, lors de l'achat des troupes, tu peux définir une qualité d'équipement (normal, pauvre, supérieure, excellente,"typique"... et selon ce choix les GdC sont plus ou moins bien dotés en armes de qualités (plus de SMG, moins de fusils à tromblon, ...) et en qualité moindre les postes radio peuvent être supprimés des QG.
Au passage : dans les groupes d'OA j'ai découvert que sur les trois hommes, si celui appelé "observateur" meurt, les deux autres en savent pas guider les tirs, combien même ils ont sauvé le poste radio. Comme seuls les OA peuvent guider l'artillerie lourde et les avions ....
Par contre curieusement des QG dont la radio semble avoir été perdue du fait des pertes parviennent parfois à garder une capacité de guidage. sans être sûr, ça peut venir qu'ils sont à portée d'un autre chef encore équipé, qui transmet les ordres de tirs ... Mais c'est peut être juste un bug...
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Mais même pour les mortiers de 120mm ?
De mémoire seuls les allemands en avaient sur le front Ouest et le modèle 12 cm Granatwerfer 42 pesait dans les 280kg avec des projectiles de 15kg pièce. Je vois mal déployer ça dans un opus de CM
De mémoire seuls les allemands en avaient sur le front Ouest et le modèle 12 cm Granatwerfer 42 pesait dans les 280kg avec des projectiles de 15kg pièce. Je vois mal déployer ça dans un opus de CM
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
william44 a écrit : ...
Au passage : dans les groupes d'OA j'ai découvert que sur les trois hommes, si celui appelé "observateur" meurt, les deux autres en savent pas guider les tirs, combien même ils ont sauvé le poste radio. Comme seuls les OA peuvent guider l'artillerie lourde et les avions ....
Par contre curieusement des QG dont la radio semble avoir été perdue du fait des pertes parviennent parfois à garder une capacité de guidage. sans être sûr, ça peut venir qu'ils sont à portée d'un autre chef encore équipé, qui transmet les ordres de tirs ... Mais c'est peut être juste un bug...
Demande à Yossarian, il doit pouvoir t'expliquer ... OA c'est un métier, ça doit pas être seulement parler dans la radio ... il doit y avoir aussi (peut-être) une différence de grades et/ou d'Arme voir d'Armée d'appartenance entre ces 3 hommes ! ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Cap_Dan a écrit :zinzin a écrit :dans le cadre de CM en tout cas, les mortiers de 120mm sont disponible à l'échelle du bataillon
En temps que mortiers sur carte ?
hors carte les mortiers de 120
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
zinzin a écrit :Cap_Dan a écrit :zinzin a écrit :dans le cadre de CM en tout cas, les mortiers de 120mm sont disponible à l'échelle du bataillon
En temps que mortiers sur carte ?
hors carte les mortiers de 120
non, on peut les mettre sur carte et même les bouger.
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Re: Tournoi Task Force contre Kampfgrupp
Procédure pour surmonter l'épreuve infernale d'un patch combat mission.
************************************************************
Je n'ai aucune partie PBEM en cours.
----------------------------------------
Ben vous téléchargez le patch, vous double cliquez dessus et faites <suivant> jusqu'à ce que ce soit fini.
J'ai des parties PBEM en cours.
-----------------------------------
A ce moment là il y a risque que le pbem buggue.
Pour éviter cela il y a une procédure à respecter.
*** La procédure ***
-------------------------
La 1ere chose à faire c'est de convertir tout les fichiers que vous avez à jouer vers la mise à jour.
A : c'est votre tour de renvoyer le fichier à l'adversaire , voici ce qu'il y a à faire AVANT de patcher.
. Regarder la vidéo jusqu'au bout et sauvegarder.
. Faire cela avec TOUS les fichier pbem que vous avez à jouer et renvoyer.
. Fermer le jeu.
. Mettre à jour avec le patch.
. Ré-ouvrir le fichier sauvegardé, donner ses ordres, valider.
. L' envoyer à l'adversaire.
. Spécifiez clairement que vous avez patché dans votre mail à l'adversaire.
B : Vous attendez que l'adversaire vous envoie un fichier.
. Après avoir appliqué A , faites savoir à vos adversaires dont vous attendez un fichier que vous avez mis à jour et qu'ils doivent eux même appliquer A avant de vous renvoyer le dit fichier.
Et voila !
Donc pour résumer , au moment ou le patch est disponible , chacun applique directement A, le fait savoir à ses adversaires et tout doit bien se passer.
Cette règle permet d'éviter les tergiversations interminables, on patche ? on patches pas ? tu patches ? si on patchait ? J'ai pas envie de patcher !
NON !
-----> le patch sort, tout le monde applique tout de suite la procédure et hop sinon c'est encore le souk.
Merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités