Au tour de CMBN !
Il faut l'ensemble des modules pour jouer.
Et le jeu doit être patché sur la dernière version.
L'un des camps joue l'axe, l'autre les alliés.
3 batailles de rencontre en 30 minutes pour 8 joueurs.
Taille des forces : Grand. en 1944, les véhicules blindés sont chers.
Sélection des forces "blindés seulement" mais cela ne suffit pas : les formations blindées peuvent proposer des fantassins d'appuis, qui sont interdits dans le cadre de ce tournois :
La règle complémentaire est simple : N'est autorisé que ce qui porte un canon et des chenilles.
si dans l'écran d'achat c'est à pied, ça ne se prend pas*, même si un véhicule est fourni avec le groupe...
A vous de vous débrouiller pour éviter les QG à pied...
Les avions et les artilleries hors cartes sont interdits.
les jeeps (et équivalents) et camions sont interdits.
DONC :
Les chars sont autorisés
Les canons d'assaut sont autorisés
Les chasseurs de chars sont autorisés.
Les semi-chenillés sont autorisés, mais pas leurs passagers.
Les canons auto-portés (Wespes...) sont autorisés.
Les automitrailleuses sont autorisées.
Attention : la règle habituelle sur les équipages ne s’applique pas : ils peuvent servir d'éclaireurs avant ou après la destruction de leur véhicule.
les cartes :
lien : http://www.petit-fichier.fr/2014/09/16/cmbn-pur-armor/
1er tour : carte par moi-même reproduisant un coin du bocage :
date : juin 1944
Lieu : France
météo : beau temps
heure : journée
visionnage : autorisé des cartes
brouillard de guerre (fer)
Je précise que ce bocage est indulgent : de nombreux passages sont disponibles pour les véhicules !

2eme tour : carte du jeu revisitée
date : juillet 1944
Lieu : France
météo : brouillard
heure : journée
visionnage: autorisé des cartes
brouillard de guerre (fer )

3eme tour : carte du jeu revisitée
date : aout 1944
Lieu : France
météo : beau temps
heure : journée
visionnage : autorisé des cartes
brouillard de guerre (fer )

L'inscription se fait dans le module ad'hoc du site.
N'hésitez pas à me faire préciser ce que j'ai oublié.
Le système d'enchère habituel est proposé : si vous souhaitez un camp, vous pouvez me faire un MP m'indiquant votre mise.
cette mise sera déduite de vos points et ajoutée à ceux de votre adversaire.
En cas de mise identique, c'est le premier MP reçu qui sera prioritaire.
s'il n'y a pas de mise, les camps sont attribués au hasard, ou par accord entre les joueurs.
Le jeu en miroir est possible si les deux joueurs sont d'accord.
PRECISION 1 :
La Rareré = Standard.
Cependant si les deux joueurs l'acceptent, le facteur peut être réglé sur " Généreuse" ou "aucune".
Les conséquences de ce choix pouvant être lourdes, les joueurs sont invités à bien réfléchir ou a jouer en miroir avec ce même facteur pour les deux parties.
En cas de désaccord, le sélecteur devra rester sur Standard