Trophée Medium BS

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar william44 » jeu. 9 avr. 2015 17:58

ben... moi je l'ai pas dans mes parties à valider ?

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Laits » jeu. 9 avr. 2015 19:36

Je confirme qu'on a un souci de validation de partie. Une solution les gars?

Avatar de l’utilisateur
steff57
Admin.Développement
Admin.Développement
Messages : 978
Inscription : ven. 9 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar steff57 » jeu. 9 avr. 2015 19:39

le numero de celle ci merci

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar william44 » jeu. 9 avr. 2015 19:43

Laits a validé une partie avec ton aide : j'en ignore le numéro. Elle n'apparait plus chez moi ni sur les parties finies récemment...

J'en ai créé une autre ,9651 que Laits a accepté mais qui a disparu chez lui : il ne peut pas enregistrer les scores ...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Henniak » sam. 9 mai 2015 17:04

J'avais décidé de mettre au placard tout projet de trophée concernant CMBS vu que c'était un jeu " punching ball " a la gloire de l'amérique triomphante , mais suite aux retours positifs concernant l'équilibrage amené par le nouveau patch , je vais me repencher sur les trophées CMBS :)

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Laits » sam. 9 mai 2015 17:20

Bonne nouvelle.
Manque plus que les joueurs maintenant!

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Trophée Medium BS

Messagepar robin » sam. 9 mai 2015 21:18

cool!, je suis partant pour le prochain tournois!

l'equilibrage a t'il réelement avancé?

on est en train de se faire une partie russes vs russes sans drones ni aps avec spychossomatik, et c'est tres tres interessant la facon dont s'opèrent les interactions tactiques. je penses que cela me gonflerais vite si l'adversaire avait des vues sur mes arrieres et pouvait me les artiller précisément, et si la seule menace pour nos chars étaient les autres chars, ca apauvrirais l'ambiance... mais j'aimerais bien essayer a la prochaine partie

sinon le coté t'es vu-t'es mort et la puissance de destruction des armes modernes qui fait que la partie peut etre pliée en moins d'une minute avec une section passant par un itinéraire non-reconnu me plais beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Jack_Byskawica » dim. 10 mai 2015 08:09

Y a toujours deux visions dans la pratique des jeux de stratégie, ceux qui s'en foutent, car c'est budgétisé et ceux qui veulent l’équilibrage parfait les deux visions se discutent :)

Perso, je fais partie de ceux qui s'en foutent, car c'est budgétisé les règles sur les tir d'artillerie et le gentleman agrément me plaisent bien et me suffisent perso

l'APS honnêtement ne ma dérangé dans aucune partie que j'ai joué,et sur la dernière, Ding m'a avoué en avoir pris s'en faire gaffe et d'ailleurs, je me suis planté sur mes ATGM de mon côté , j'ai en face du Bulat tout simple, et c'est pas lui qui va me dire que c'est un char de me... vu ce que ces T-72B3 avec APS ont bien dégusté depuis le début ....... mais chuuuuut la partie est en cours et pleines de rebondissements :mrgreen: et dieu sait qui l'emportera à ce stade

ensuite le drone

le drone n'est chiant que quand il est joué par l’Américain car seul ce camps peut commander des frappes de précisions avec le repérage d'un drone excepté les tirs de zone ou en ligne classique si on couple avec un vehicule d'artillerie ( mais c'est un peu normal, je trouve ) , les russes et les ukrainiens doivent avoir un repérage laser au sol .... Mais depuis le précédent patch, il est maintenant difficile de détruire un T-72 ou un T-90 avec un ou deux Excaliburs et alors avec le Kytolov et le Krasnopol j'en parle même pas et le patch 0.3 a encore amélioré l'armure des chars russes sur le haut

Ensuite, le drone à déjà selon son type un rayon d'usage plus ou moins grand, dans la partie avec Robin , je n'ai pu voir que la partie du village et seulement les camions et les deux ou trois chars positionnés en attente, il m'a fallu le reprendre et le repositionné (6-7 minutes/tours ) pour voir une autre partie du champ de combats, je suis passé à côté de sa ligne de défense qui m'a coûté 2 chars et pas mal de fantassins et quand même bien, je n'aurais vu que ses chars,car les fantassins camouflés sont difficilement repérables par les drones.
Image

Pareillement sur ma première partie face à de l'infanterie meca US sur combat mission.fr pour le tounoi , je n'ai pu voir que les bradley's .............

Image

Face à laits en jouant ukrainien sachant qu'il avait la possibilité d'en avoir un de drone , j'ai joué du camion toute la partie histoire de maintenir un flou dans mes mouvements, 8) avec des allées retour des rentrées et des sorties de forêt :mrgreen: .....car je joue contre un adversaire Humain qui derrière son écran, même s'il n'est pas en treillis et dans la gadoue sous un déluge de feu :lol: , a un facteur Moral, facteur parano , facteur confiance en lui et ce que je lui montre ou pas a un impact sur sa façon de jouer et inversement aussi #-o ..
Ensuite excepté le plus petit, les drones sont vulnérables au tir AA des SAM , comme des canons de 30, et même de certain anti char , on dit que les petits Zala 421 et RQ 11 B peuvent être descendu par les Tunguska pour l'instant, je n'ai pu le vérifier

Pour moi, tout ceci APS /Drone ne posent aucun problème

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Henniak » dim. 10 mai 2015 10:22

Il n'y aura pas de limitation de troupes pour le prochain trophée cmbs.
Si on veut jouer avec des chars et de la biffe sans APS et sans drones , on a l'embarras du choix pour jouer ------> n'importe quel CM jamais sortis , a part black sea ;)

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Jack_Byskawica » dim. 10 mai 2015 10:52

je cite "antaress73" sur un RAA traduction aprox


Une compagnie de M1A2s (14 chars, dont 5 avec APS) attaque frontale sur 3.5-4km de terrain ouvert de steppe .. 3 krizanthemas en défilement sur une colline ... Ils tuent 6 M1A2s .. endommagent l'autre et l'équipage se replie . . et de 7 à gauche :lol: ... L'unité de Kriz en perd deux (Ihad les a déplacé un peu et ils se sont fait détecté) et le dernier retraite car plus de munitions (mais 4 kills). 20 T-90AMs 8O qui attendaient au bas de la colline accèdent à des postes de defilement de tir .. 7 ont été touchés au cours de la bataille par des M829A4 d'Abram là ou il ya une couverture de type Relikt ... Un T-90AM a survécu à deux coups sur la coque supérieure frontale couvert de Relikt. Il est très efficace à 3,5 km (6 tours sur 7 à l'arrêt). Je perdu trois T-90AM dont un à cause de l'echec du Relikt . Ils ont tué les M1A2s restants. Lorsque lasée ils ont eu le temps de faire marche arrière et de sortir de la manière du mal ... Deux avaient leur 7.62mm détruite par des cycles de sabot (de justesse). Tire et détale.

Les Russes étaient régulier (certains équipages verts, de nombreux regulier , et le vétéran 1-2). Les États-Unis étaient également regulier (quelques bleu , de nombreux anciens combattants et quelques regulier). Décompte total pour qui nous attaque frontale longue portée bagarre à 3,5 km ... 13 chars américains détruit, un mort de mission et abandonné et 1 Bradley pour 2 Kriz et 3 T-90AMs détruits. Le T-90AMs a gagné 7-3 à cette distance contre les M1.

Les Russes ont été définitivement rompu avant correctif 1.03. Maintenant, ils sont méchants. Qui a besoin de l'Armata ? Ils ont juste la mise à niveau de la 900 T-90As à la norme AM (comme ils ont dit qu'ils feraient, lu que sur un site russe) et ils devraient être bien.

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Trophée Medium BS

Messagepar robin » dim. 10 mai 2015 12:54

vous m'avez convaincu, je suis partant sans limitations :) !

je suis content néamoins de faire cette partie contre spycho avec ces limitations qui me font apprendre petit a petit les rouages du jeu de manière progressive

Avatar de l’utilisateur
Laits
Caporal
Caporal
Messages : 104
Inscription : mar. 15 mai 2012 00:00
Localisation : Unknown

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Laits » dim. 10 mai 2015 15:05

Jack_Byskawica a écrit :Face à laits en jouant ukrainien sachant qu'il avait la possibilité d'en avoir un de drone , j'ai joué du camion toute la partie histoire de maintenir un flou dans mes mouvements, 8) avec des allées retour des rentrées et des sorties de forêt :mrgreen: .....car je joue contre un adversaire Humain qui derrière son écran, même s'il n'est pas en treillis et dans la gadoue sous un déluge de feu :lol: , a un facteur Moral, facteur parano , facteur confiance en lui et ce que je lui montre ou pas a un impact sur sa façon de jouer et inversement aussi #-o ..


Intelligent ta tactique. Dommage que je n'en ai rien vu! 8) En fait je n'avais pas pris de drone car la version russe de ces machins_là me déçois un peu.
Trop de contraintes en terme d'OB (le contrôleur aérien qui ne sert qu'à ca (!!!), de coût (ça fait cher payer pour une bataille medium) et de délais (c'est hyper long à redéployer) pour une efficacité relative (tu l'as bien montré dans ton post).
Je n'ai encore jamais essayé les gros machins qui tirent des missiles mais, en tout cas, ce que je peux affirmer c'est que, même pour les Ricains, le drone est loin d'être une "arme magique" qui voit tout etc etc.

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Jack_Byskawica » dim. 10 mai 2015 15:53

dans sa petite version ça n'a d'utilité que pour une reco on va dire "sans danger" voir sans etre vu , mais comme tu le précises cela à un cout et c'est assez cher
ou alors en complement de l’artillerie avec un vehicule d'artillerie ça permet de taper sur certain coté de la map ou tu aurais du mal à avoir une LOS

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Henniak » mar. 12 mai 2015 13:29

J'invite tout le monde a installer autant que possible le patch 1.03

http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=576

qui équilibre le jeu notamment en améliorant la résistance des T-90 :)

Mais il faut d'abord se mettre en accord avec les adversaires.


Je reposte ma " méthode " pour aider a se mettre d'accord.



Procédure pour surmonter l'épreuve infernale d'un patch combat mission.
************************************************************



Je n'ai aucune partie PBEM en cours.
----------------------------------------

Ben vous téléchargez le patch, vous double cliquez dessus et faites <suivant> jusqu'à ce que ce soit fini.




J'ai des parties PBEM en cours.
-----------------------------------

A ce moment là il y a risque que le pbem buggue.
Pour éviter cela il y a une procédure à respecter.



*** La procédure ***
-------------------------

La 1ere chose à faire c'est de convertir tout les fichiers que vous avez à jouer vers la mise à jour.


A : c'est votre tour de renvoyer le fichier à l'adversaire , voici ce qu'il y a à faire AVANT de patcher.


. Regarder la vidéo jusqu'au bout et sauvegarder.
. Faire cela avec TOUS les fichier pbem que vous avez à jouer et renvoyer.
. Fermer le jeu.
. Mettre à jour avec le patch.
. Ré-ouvrir le fichier sauvegardé, donner ses ordres, valider.
. L' envoyer à l'adversaire.
. Spécifiez clairement que vous avez patché dans votre mail à l'adversaire.



B : Vous attendez que l'adversaire vous envoie un fichier.


. Après avoir appliqué A , faites savoir à vos adversaires dont vous attendez un fichier que vous avez mis à jour et qu'ils doivent eux même appliquer A avant de vous renvoyer le dit fichier.




Et voila !

Donc pour résumer , au moment ou le patch est disponible , chacun applique directement A, le fait savoir à ses adversaires et tout doit bien se passer.
Cette règle permet d'éviter les tergiversations interminables, on patche ? on patches pas ? tu patches ? si on patchait ? J'ai pas envie de patcher !
NON !
-----> le patch sort, tout le monde applique tout de suite la procédure et hop sinon c'est encore le souk.

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Jack_Byskawica » mer. 13 mai 2015 07:29

j'ai patché et fait un petit test

heuuu les russes sont effectivement plus méchants , mes les amerlocs aussi , le bradley"s engagent aussi leurs tow assez rapidement :mrgreen: ça va être saignant

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Henniak » mer. 13 mai 2015 07:43

Pour le tow des brads c était déja ainsi avant le patch ;)
J ai eu le cas avec W44 , hop le tow.

Avatar de l’utilisateur
Jack_Byskawica
1ère classe
1ère classe
Messages : 56
Inscription : dim. 9 mars 2008 01:00
Localisation : fr

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Jack_Byskawica » jeu. 14 mai 2015 12:32

moa tu sais les tow , je ne joue qu'Ukrainien ou Russe :lol:

je suis pas fan du jeu américain ( pas des américains j'entend bien :oops: ) j'ai fait deux parties solo , c'est tout juste si tu fais pas sortir des gus du bradley une fois tout aplatis par l'aviation et l'artillerie

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Henniak » jeu. 14 mai 2015 12:57

C est réaliste :D

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: Trophée Medium BS

Messagepar robin » mar. 19 mai 2015 14:00

il commencerais quant ce super tournoi black sea? je suis hyper motivé :)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Trophée Medium BS

Messagepar Henniak » mar. 19 mai 2015 14:28

Je ne sais pas si il sera super :)


Revenir vers « Tournois CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités