
8 joueurs, 4 joueurs US et 4 joueurs Allemands
CMBN + Module Market Garden OBLIGATOIRE (edit)
Tournoi en 6 tours, 3 mois par tour
Il n'y a pas d'élimination : tous les joueurs jouent les 6 batailles
Les joueurs rencontrent au moins une fois tous les joueurs du camps adverse.
Ce tournoi simule les rencontres (historique et semi-historique) de deux Régiments d'élite:
Le 506 Airborne Régiment, du colonel Sink
Le 6 Fallschirmjäger Régiment, de l'Oberstleutnent Von der Heydte
Vous êtes à la tête d'un des bataillons de ces Régiments et allez combattre en Normandie, en Hollande et dans les Ardennes (si CM Ardennes sort comme prévu dans l'année).
Les combats seront à base d'Infanterie Aéroportée mais vous pourrez demander le soutien de quelques Véhicules Armés grâce à la gestion de Pts de Véhicules Armés.
Cartes CM : Attaque / Contre-Attaque
Il y a 3 cartes CM:
Carentan en Normandie (tours 1 et 2)
Eindhoven en Hollande (tours 3 et 4).
Bastogne dans les Ardennes (tours 5 et 6)
Les joueurs découvriront les cartes de Carentan, d'Eindhoven et de Bastogne quand le tour en question sera lancé sur AF.
Les joueurs jouent 2 tours sur la même carte : 1 tour en Attaques et 1 tour en Défense.
Carentan : 1er tour = Attaque US / 2ème tour = Attaque Allemande
Eindhoven : 3ème tour = Attaque US / 4ème tour = Attaque Allemande
Bastogne : 5ème tour = Attaque Allemande / 6ème tour = Attaque US
Ordre de Bataille
Set up
le joueur US sélectionne Arme : « US Army » , Force de Combat : « Mélangé »
le joueur Allemand sélectionne Arme : « Luftwaffe », Force de Combat : « Mélangé »
Infanterie
Chaque joueur est à la tête d'un bataillon de parachutiste (Airborne pour les US, Fallschirmjäger pour les Allemands).
Vous devrez prendre exclusivement vos troupes d'infanterie CM dans cette formation : Branche Aéroportée, Bataillon Parachute.
Vous pouvez également prendre tous les spécialistes disponibles dans la branche Aéroportée.
Toutes ces unités (parachutistes et spécialistes) doivent avoir un niveau d'expérience minimum Vétéran.
Véhicules Armés
Pour pouvoir prendre des Véhicules Armés vous disposez de Pts de Véhicules Armés (PVA).
Vous avez 6 PVA pour l'ensemble du tournoi.
1 PVA = 1 Véhicule Armé au choix
Dans une bataille vous pouvez dépenser de 0 à la totalité de vos PVA.
Vous ne pouvez pas prendre de Véhicule Armés si vous n'avez pas dépensé de PVA.
Les Véhicules Armés disponibles sont:
US : Tous les véhicules (sauf chars Sherman)
Allemand : StuG, StuH, Half Tracks Flak (ce sont les seuls véhicules armés disponibles avec la Luftwaffe)
Pour acheter des véhicules armés vous pouvez aller dans n'importe quelle branche (Infanterie, Infanterie Mécanisée, Blindé).
Les Véhicules Non Armés (camions, jeep et Kubelwagen) peuvent être pris sans dépenser de PVA.
Le niveau d'expérience des véhicules est libre.
Avion / Artillerie / Fortification
Les Appui Aérien, Appui d'Artillerie (sauf navale) et Fortification (sauf bunker) peuvent être pris sans limitation de quantité ou de niveau d'expérience.
Unités Interdites
Il y a 3 types d'unités interdites durant tout le tournoi :
Char : Char moyen M4 Sherman 75mm & 76mm (US)
Artillerie Navale : Destroyer, Croiseur, Vaisseau de Guerre (US)
Bunker: tous les types de bunkers (US & Allemand)
Pts de Victoire
En fin de partie le score du joueur donne son nombre de Pts de Victoire.
Les Pts de Victoire sont cumulés d'une bataille à l'autre.
En fin de tournoi, le joueur avec le plus de Pts de Victoire sera déclaré vainqueur.
Pts d'Usure
Le score de l'adversaire donne le nombre de Pts d'Usure.
Les Pts d'Usures sont cumulés d'une bataille à l'autre.
Tout les 500 Pts d'Usures, le joueur est obligé de prendre dans son OB 1 Groupe de Combat de niveau Bleu.
Escarmouches
2 adversaires qui ont terminé leur bataille en moins de 2 mois peuvent faire un combat d'escarmouche.
Attaque-Défense (l'attaquant est le joueur qui à remporté la bataille du tour)
Taille minuscule, durée 30 min.
carte donnée par l'arbitre.
OB : parachutiste et spécialiste uniquement (expérience minimum Vétéran), véhicules interdit, Avion, Artillerie, Fortification autorisés.
La règle des Pts d'Usure est appliqué (tous les 500 Pts d'Usure = 1 GdC niveau Bleu)
Le vainqueur du combat d'escarmouche remportera 100 PV supplémentaires.
Les escarmouches n'ajoutent pas de Pts d'Usure.
Partie CM: Ladder & Fair Play (edit)
Les parties du tournoi devront être inscrit au Ladder
Les règles du Gentlemen's agreement (lien) s'appliquent lors de ce tournoi (repli des équipages de véhicule détruit et tir d'artillerie du défenseur interdit au 1er tour)
AAR
Je suis venu à CM grâce à la lecture d'AAR, c'est pourquoi j'encourage le plus possible les joueurs de mes tournois à en faire.
Chaque « AAR Minimum » (voir ci dessous) rapportera 100 PV supplémentaires
Chaque « AAR Perso », plus complet (plus d'images et plus de description) rapportera 100 PV et annulera 100 Pts d'Usure.
Kit « d'AAR Minimum »
Un "AAR Minimum" devra comporter au moins 4 post sur le forum d'AF.
1 Description OB + Planification de votre stratégie + Carte
2 Description des 15 première minutes + Carte
3 Description de la 15ème à la 30ème minutes + Carte
4 Description de la 30ème à la 45ème minutes + Carte + Résultat
Vous trouverez dans le post de chaque tour une image vu du ciel de la carte CM.
Pour chacun des 4 post il faut:
- faire un texte de description
- enregistrer la carte et l'ouvrir dans « Paint », indiquer les événements important avec les outils graphique, l'enregistrer, la mettre en ligne (perso j'utilise http://www.hostingpics.net ) et recopier l'URL de votre image dans votre post (10 min montre en main).
Ruban Appui-Feu
A la fin du tournoi un Ruban Airborne vs Fallschirmjäger sera distribué à certains joueurs.
Il y a 3 catégories de Rubans :
3 étoiles pour le vainqueur s'il a fait tous les 4 AAR (« Minimum » ou « Perso »)
2 étoiles pour le vainqueur s'il n'a pas fait tous les 4 AAR
1 étoiles pour les joueurs qui ont fait tous les 4 AAR (« Minimum » ou « Perso »)