cmBS

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

cmBS

Messagepar Henniak » mer. 8 mars 2017 11:07

Salut les amis :)

Sous l'impulsion de Francius , je pourrais lancer un trophée Black Sea , mais pour cet opus je me dois de demander au préalable si il y a des gens qui sont intéressés.

Avec 4 gars , je lance.
Si on en a 8 c'est encore mieux , mais bon , par les temps qui courent...
Exceptionnellement , je me réserve le droit de participer si il n'y a pas assez de gens.

J'aimerais également avoir l'avis des futurs participants sur l'ajout éventuel d'une règle de limitation du nombre d' abrams dans les parties.

Allez dites moi quoi :)

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » mer. 8 mars 2017 12:10

moi je suis fana. Et je confirme qu'on doit limiter les Abrams... ou alors interdire la version la plus moderne...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: cmBS

Messagepar Henniak » mer. 8 mars 2017 12:39

J'ai envoyé un mp a ... 4 personnes :roll:

A savoir Blutch , Robin , Hunyadi et... Francius !
Les autres personnes ayant participé au précédentes tentatives de tournois cmBS ayant disparu.
A qui d'autre je pourrais envoyer un mp ?

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » mer. 8 mars 2017 16:13

Hummmm Carlos, Mik in the Mist, Kilroy

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: cmBS

Messagepar Henniak » mer. 8 mars 2017 16:36

Kilroy il est sur af ?

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: cmBS

Messagepar robin » mer. 8 mars 2017 19:02

ben oui, je suis partant! (va falloir que j'achete la V4 pour CMBS par contre et ca me fait chier)
carément meme, ça fait un moment que j'ai pas joué sur CMBS, et je suis un peu décu des derniers tournois où mes adversaires ont abandoné à mi-parcours...
en combat moyen, 4 abrams max me semble le max, encore que je crois que depuis la MAJ ils deviennent vulnérables aux Métis-M pris sur le flanc... on verra ca bientot :)
limiter les abrams avec APS à un seul char me parait important aussi.... ou sinon on oblige le joueur ricain à annoncer à l'avance le nombre de ses chars (les services de renseignements russes dans le dombass sont performant ;) ) afin que le russe puisse adapter son Ob en conséquence... (mais c'est chiant à mettre en oeuvre

J'ai hate de voir la sélection de maps, les petites regles aditionnelles qui faisaient que c'etait plutot "challenge" sont un truc à refaire, c'etait sympa. si tu pouvais nous obliger à jouer de l'ukrainien face au russe, ou nous obliger à jouer une attaque en terrain ouvert sans aucun abrams avec le ricain... je crois bien que ca me plairais... ce ne sont que des idées et je fais confiance que tu saura nous concocter des parties très intéressantes

Important je trouve : limiter aussi les Tunguska en quantité tant qu'il ne coute que trois fois rien , parce que cela peut pourrir une partie si on en à plus et en faire des engins du génie qui font tomber 2 bâtiments par tour, ouvrent des avenue de tir, et se retrouvent avec 48 kils + 1drone abatu a la fin de la game (je sais de quoi je parles, j'en ai un peu abusé)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: cmBS

Messagepar Henniak » mer. 8 mars 2017 23:57

merde ouais les tungustruc !!!

ca aussi a limiter !

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » jeu. 9 mars 2017 11:34

Henniak a écrit :Kilroy il est sur af ?


ah pas sur ça... :-k il était sur Combat mission le blog... m'en vais vérifier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » jeu. 9 mars 2017 11:38

robin a écrit :ben oui, je suis partant! (va falloir que j'achete la V4 pour CMBS par contre et ca me fait chier)
carément meme, ça fait un moment que j'ai pas joué sur CMBS, et je suis un peu décu des derniers tournois où mes adversaires ont abandoné à mi-parcours...
en combat moyen, 4 abrams max me semble le max, encore que je crois que depuis la MAJ ils deviennent vulnérables aux Métis-M pris sur le flanc... on verra ca bientot :)
limiter les abrams avec APS à un seul char me parait important aussi.... ou sinon on oblige le joueur ricain à annoncer à l'avance le nombre de ses chars (les services de renseignements russes dans le dombass sont performant ;) ) afin que le russe puisse adapter son Ob en conséquence... (mais c'est chiant à mettre en oeuvre

J'ai hate de voir la sélection de maps, les petites regles aditionnelles qui faisaient que c'etait plutot "challenge" sont un truc à refaire, c'etait sympa. si tu pouvais nous obliger à jouer de l'ukrainien face au russe, ou nous obliger à jouer une attaque en terrain ouvert sans aucun abrams avec le ricain... je crois bien que ca me plairais... ce ne sont que des idées et je fais confiance que tu saura nous concocter des parties très intéressantes

Important je trouve : limiter aussi les Tunguska en quantité tant qu'il ne coute que trois fois rien , parce que cela peut pourrir une partie si on en à plus et en faire des engins du génie qui font tomber 2 bâtiments par tour, ouvrent des avenue de tir, et se retrouvent avec 48 kils + 1drone abatu a la fin de la game (je sais de quoi je parles, j'en ai un peu abusé)



ça c'est vrai que les Tung sont dévastateurs (un peu trop même...). Pour les cartes j'en ai fait une qui me semble assez ouverte.. Je vais essayer d'en réaliser une autre. en tout cas il faut je pense qu'il ne faut même pas prendre les chas M1 et T90 et autres OPLOT avec l'APS.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » ven. 10 mars 2017 01:02

de retour de vacances, je suis partant aussi :-)

c'est mon opus favori.

Pour lesabrams, je les adore, alors ... mais je comprends un choix de les limiter un peu : 1 au max en version APS ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: cmBS

Messagepar Henniak » ven. 10 mars 2017 11:12

3 joueurs :)

Si Kilroy pouvait s'inscrire sur AF , ca nous assurerais au moins un nouveau pour 2017 XD

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » ven. 10 mars 2017 11:30

j'ai envoyé un mail à Kilroy via combat mission.fr... j'attends sa réponse, s'il a l'intuition d'aller jeter un coup d'oeil... sinon on pourrait faire une espéce de campagne à plusieurs branches... avec 2 camps. Et en fonction de des points obtenus, le prochain round défini l'attaquant et le défenseur, comme pour la campagne Black Mamba....
qu'en pensez vous ?

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: cmBS

Messagepar robin » ven. 10 mars 2017 16:25

même à trois ça me botte de lancer :) on s'affronte tous en miroir et on compte les points...

j'aime beaucoup l'attaque défense sur cet opus... les combats de rencontre ont de l’intérêt sur des cartes immenses (2000x2000 minimum) ou en ville....

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » sam. 11 mars 2017 00:22

moi tout me va.

on est 4, avec le gniak : on peut faire un mini championnat ...

Mais il faut promettre de pas abandonner même si on est aux choux après 2 parties (ce qui sera mon cas ! :D )

par contre, là, cmbs v4 se lance en écran noir ...EDIT : c'est résolu ! :oops:

J'adore les patchs BF ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: cmBS

Messagepar Henniak » sam. 11 mars 2017 11:55

Je propose d'attendre un peu si Kilroy qui veut venir jouer , ou un autre ?

Pendant ce temps on a pas mal de choses a décider , on va faire une compétition choisie a la carte :)

concernant les limitations...
Soit on fait ce que l'on veut mais parties en miroir d'office. (sauf les tungustruks limités d'office)
Limitation partielle ou totale des abrams APS
Russe contre Ukrainiens ?
Malus Americanus de 10% si un joueur veut prendre des abrams APS ?



Des maps.


Image

Une map du jeu proposée par Francius , rencontre.
ce qui est sympa c'est le canal qui traverse la map en son centre. Les russes pourraient le passer avec les véhicules amphibies , les américains et leur matos du futur seraient limités aux ponts qui sont peu nombreux.






Image


Une map de je ne sais plus qui , mais c'est du lourd. avec ce bluffant échangeur d'autoroute au milieu , et le village fourmille de détails.
C'est grand , les objectifs seraient dispersés un peu partout.






Image


Ca c'est de moi , alors j'aurai surement des trucs a faire dessus pour finaliser.
Mais déjà il faudrait que les joueurs aient envie de se prendre la tête avec la grosse rivière :oops:
C'est donc pour une attaque russe , véhicules amphibie recommandés même si il y a pas mal de ponts.

robin
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 230
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:40

Re: cmBS

Messagepar robin » sam. 11 mars 2017 12:58

J'adhère à 100% au choix des maps, ca fait drôlement envie.
la dernière, avec son challenge de la flotte au milieu, semble être pas mal pour une défense ukrainienne face aux russes.

je propose pour les regles:

regle générale:

-4 abams max
-1 char aps max (toute nation confondues)
-1 tunguska max

amandement:
si les deux joueurs se mettent d'accord avant la partie pour ne pas suivre les regles, les regles ne sont plus nécessaires.

j'ai hate que ca commence :)

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » sam. 11 mars 2017 22:21

je suis Robin sur les cartes, elles sont top !

je suis ok aussi pour la limitation des chars APS et le Tunguska, parce que c'est très ravageur...

j'ai pour le moment pasde news de Kilroy... donc...

je sens que cela va être terrible =P~ :lol:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: cmBS

Messagepar Henniak » dim. 12 mars 2017 10:58

okay

un lien vers la 1ere map , jetez un oeil pour voir si ca vous plait. Donc ce serait une rencontre.



A moins que vous ne préféreriez jouer un autre pour le 1er tour ?



Niveau limitation , confirmez ?
----> 1 abrams APS MAX
----> 4 Abrams MAX (tout types confondus)
----> 1 tungtrukska MAX (y aura intérêt a le conserver pour butter les drônes)
Dernière édition par Henniak le dim. 29 juil. 2018 18:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » dim. 12 mars 2017 22:44

moi je suis OK. Question : si on interdit le M1 APS, on doit interdire aussi le T90 et T72B3 et OPLOT APS non ?

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » lun. 13 mars 2017 22:53

bon mise à part ma question, Henniak tu joues avec nous ? j'ai pas de news de Kilroy.... Et jene sais pas si Mik in the mist est toujours intéressé. C'est quand même avec lui que j'ai relancé l'idée de cette campagne


Revenir vers « Tournois CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités