cmBS

Pour tout savoir sur les Tournois d'Appui-Feu.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » sam. 2 déc. 2017 14:27

Fin du tour #2 Kilroy >< Henniak

Partie complexe du coté Russe, il fallait tenir un très grand territoire. Loin d'être simple pour les alliés aussi. La carte se prête bien aux embuscades et les zones de forêts sont très dense et plutôt favorable à l'infanterie Ru.
Cette carte est super compliqué coté Allié. Je n'ai pas pu essayer, mais je veux bien tenter !

Voici donc le verdict !

Capture1.PNG
Capture1.PNG (171.81 Kio) Consulté 6119 fois


[EDIT WILLIAM : j'ai corrigé ton post, l'image d'origine ne se voyait pas ]
merci
Dernière édition par kilroy le sam. 2 déc. 2017 14:42, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » sam. 2 déc. 2017 14:30

Nous en sommes donc là.

william44 a écrit :Charge à Francius de proposer une carte pour le tour 3 :

"Tour 3 - Carte 3 - match 3 - Attaque Russe. Les Russes ont pu mobiliser des renforts et profitent de la mésentente à l'état major de l'Alliance. Ils surprennent les alliés dans les faubourgs de Brovary dernier verrou avant Kiev. "


Pour ceux qui veulent prendre de l'avance j'avais mis la carte pour le tour 4 ici. http://www.combatmission.fr/wp-content/uploads/2017/04/black-mamba-map-hk-03a.zip ;)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » sam. 2 déc. 2017 14:46

d'autant que je suis et will et w44 ! :D

le tableau des adversaires est faux...

moi je suis dispo pour n'importe quelle partie CMBS !

je veux joueeeeeeeeeeeeeeeeeer ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » sam. 2 déc. 2017 15:34

william44 a écrit :je veux joueeeeeeeeeeeeeeeeeer ! :lol:


Pourquoi pas un miroir sur cette carte [url]http://www.combatmission.fr/wp-content/uploads/2017/04/black-mamba-map-hk-03a.zip ;)[/url]

Je suis partant

- Assaut Russe
- Moyen
- de 30 minutes
- sur la carte "black-manba-map-hk-03a
- en juin 2007
- à l'aube (permet une variation des conditions de visibilité au cours de la bataille)
- par un temps couvert (évite que l'un des joueur ait arbitrairement le soleil en face )
- sur un sol humide ( nécessite d'être plus prudent pour ne pas embourber les chars lourds)
- une rareté généreuse
- avec des force de combat mélangée sans restrictions
- Sans guerre électronique
- et pas de changement pour les ajustements

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » mar. 9 janv. 2018 22:51

Plutôt bien parti ce miroir !

Cela castagne depuis les 15 premiers tours 8O ...
Cela va peut être s'essouffler un peu quand même !

Il nous reste environ une trentaine de tours !

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » mar. 9 janv. 2018 23:37

tiens ça fait longtemps que j'y ai pas joué depuis mon bug sur une de nos parties !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » mer. 10 janv. 2018 11:16

Je vis un enfer sur cette carte. L'assaut russe est dévastateur, kilroy à lancer 10 bmp et t90 à fond après un barrage de 120mm super lourd . Avec le machin AA qui détruisent toutes les maisons.. . Un M1 perdu et l'infanterie morfle. Mais j'espère que je dégomme aussi des petits rouges....

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » sam. 13 janv. 2018 22:26

Compliqué cette carte. Très physique et concentration de feu sur le village et précis nécessaire ailleurs.
Ça a l'air de courir dans tous les sens dans le village.
Si je déverrouille les deux M1 ce sera plus tranquille. Il reste encore un peu de temps pour cela :evil:

Clairement coté Russe les "Tsunka" sont très efficace (bien que pas très précis et plutôt fragile) et permettent de libérer le ciel de tout drone curieux ...

Il me semble qu'à CMBS, une sérieuse expérience sur les opus 2WW n'est pas forcément un plus. Les puissances et la concentration de feu sont bien plus puissant. Les armes antichars beaucoup plus précise et avec des portées décuplées. Une plus grande mobilité des moyens, une artillerie rapide et précise (surtout coté US). L'enchainement des possibilités offerte par ces armées contemporaines impose des tactiques différentes des autres opus de CM alors que le moteur est le même et nous fait penser que nous somme en terrain rassurant.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » ven. 19 janv. 2018 01:07

je sais pas ce qu'aurait donner ces même charge BMP/T90 avec des T34/SU et halftrack AA face à des Tigres et des canons AC...
ça donnerait presque envie de le refaire sur CMRT même carte même tactique, pour voir !

Enfin ça donne pas envie de revivre cet enfer.

Je considère vraiment les tugunska comme surboostés avec leur manie d'abattre un immeuble en béton en 2 rafales ...
ils ne semblent même pas avoir peur des M1

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » ven. 19 janv. 2018 22:36

william44 a écrit :
Je considère vraiment les tugunska comme surboostés avec leur manie d'abattre un immeuble en béton en 2 rafales ...
ils ne semblent même pas avoir peur des M1



ça je suis bien d'accord, les concepteurs de Battlefront ont eu la main un peu lourde avec ce matériel... du coup, je pense que lors des parties, il faut le supprimer de l'OdB sous peine de défaite automatique...

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: cmBS

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 20 janv. 2018 10:32

Francius a écrit :... du coup, je pense que lors des parties, il faut le supprimer de l'OdB sous peine de défaite automatique...


Il n'y avait pas eu un "gentlemen agreement" mis en place pour gérer le nombre de Tugunska dans les tournois ? #-o
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » sam. 20 janv. 2018 18:04

Les tsunk sont assez puissants en démolissions. Ils ont une grosse puissance de feu, mais ne sont pas très précis.
Ils n'ont aucune chance face à n'importe quel canon >20mm.
C'est une belle menace, mais coté US les javelins sont redoutables et les Abrams surpuissant (Leur APS est hallucinant sur la version la plus élaborée ils bloquent tout, même en rafale 8O )

Je crois que ces matériels ont leurs puissances et leurs usages tactiques assez équilibrés entre les trois camps. Alors certes, si on prend 20 équipes de Javelins, 8 abrams APS survitaminé ou 15 tsunk on déséquilibre les choses et on s'éloigne d'une réalité de terrain.

Côté Russe ils sont clairement nécessaires pour éviter de se recevoir des 155mm dans la tourelle toutes les 3 minutes avec guidage par drone.

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » sam. 20 janv. 2018 18:11

william44 a écrit :je sais pas ce qu'aurait donner ces même charge BMP/T90 avec des T34/SU et halftrack AA face à des Tigres et des canons AC...
ça donnerait presque envie de le refaire sur CMRT même carte même tactique, pour voir !

Enfin ça donne pas envie de revivre cet enfer.

Je considère vraiment les tugunska comme surboostés avec leur manie d'abattre un immeuble en béton en 2 rafales ...
ils ne semblent même pas avoir peur des M1


Je sens bien que tu es grognons. :? Il va falloir justifier cela à l'opinion public américaine :mrgreen:
Sinon en l'espèce il on cassé un ou deux immeubles mais ils ont été bien aidé par la préparation d'artillerie ! Et puis tu en a cassé un quand même :(

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: cmBS

Messagepar william44 » dim. 21 janv. 2018 14:39

si je suis grognon c'est surtout contre moi même !

Avec Les GI j'ai vraiment été imprudent et surtout l'option mécanisée que tu as choisi et que je n'ai même pas envisagé est visiblement la bonne. La destruction du pont est géniale aussi. Les engins amphibies russes refusent de sortir de l'eau, va savoir pourquoi ... j'ai une armée de canards qui barbotent !

Et c'est sur que les tungunska ne changent rien à la destruction massive de la ville et à mes pertes : elles seront peut être plus faible que d'habitude. Mais le truc c'est que ces engins en "vraie ville" ne sont pas réaliste, abattant des immeubles de 8 étages en 2 minutes. Sur un village comme celui ci, ma fois, c'est moins choquant (même si je pense que leurs obus dans une maison en bois, ça traverse sans abattre les murs). on dirait que leurs munitions ont à la fois la perforation du 30mm et l'effet explosif du 100mm... vraiment, je crois à un bug de programmation.

En plus je t'impose un rythme d'escargot qui me déprime moi même, mais avec les travaux c'est vraiment compliqué. ça devrait aller mieux en février ... là je démonte le PC chaque jour pour le protéger de la poussière et des ouvriers ! #-o

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » dim. 21 janv. 2018 16:51

STEELPANTHER25 a écrit :
Francius a écrit :... du coup, je pense que lors des parties, il faut le supprimer de l'OdB sous peine de défaite automatique...


Il n'y avait pas eu un "gentlemen agreement" mis en place pour gérer le nombre de Tugunska dans les tournois ? #-o


Des limitations ont été imposées pour les abrams et les tugunska. Mais nous sommes bien en dessous ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » dim. 21 janv. 2018 17:01

william44 a écrit :
même si je pense que leurs obus dans une maison en bois, ça traverse sans abattre les murs). on dirait que leurs munitions ont à la fois la perforation du 30mm et l'effet explosif du 100mm... vraiment, je crois à un bug de programmation.


C'est quand même puissant
https://www.youtube.com/watch?v=cZCuI_xtKUM

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: cmBS

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 21 janv. 2018 19:45

C'est un peu toutes proportions gardées comme les chevrotines et la balle pour le gibier ... tu tires dans une porte, la balle fait un trou mais la volée de chevrotines t'en découpe un beau morceau ... :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
Francius
sergent
sergent
Messages : 610
Inscription : mar. 2 juin 2015 21:18

Re: cmBS

Messagepar Francius » dim. 21 janv. 2018 19:55

bon afin bref, il faut bien donner quelques avantages aux Ruskofs, vu que les Ricains ont des chars surpuissants et une artillerie dévastatrice :roll: . Et les Ukrainiens, qu'est ce qu'ils ont de bien eux ?

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: cmBS

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 21 janv. 2018 19:59

La vodka en canettes ... :-#
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
kilroy
1ère classe
1ère classe
Messages : 67
Inscription : ven. 20 juin 2014 20:05

Re: cmBS

Messagepar kilroy » mar. 23 janv. 2018 19:18

Super papier will sur CMBS =D>


Revenir vers « Tournois CM2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités