Il faut avoir CMBN version 4.0 pour participer !
et avoir tout les modules serait sympa mais pas obligatoire , on peut s'arranger.
Si quelqu'un s'inscris sans avoir les 2 modules , qu'il me tienne directement au courant.
Il faut appliquer le GENTLEMEN AGREEMENT
viewtopic.php?f=123&t=17132
TOUR 1
La Goucherie LZ

Alors pour cette partie j'assume une grosse incertitude quant a l'équilibre. N'hésitez pas a jouer en miroir.
C'est de nuit , n'oubliez pas que vous pouvez faire ALT-B pour illuminer artificiellement la carte.
Synopsis
Dans la nuit du 5 au 6 juin , les paras viennent d'atterrir. Il faut se regrouper et marcher vers les objectifs.
Or les allemands patrouillent frénétiquement le secteur a la recherche des assaillants.
Tout d'abord les paramètres

Soyez attentifs en paramétrant la bataille.
Maintenant les règles spéciales , lisez attentivement svp

Restrictions de troupes
- Pour les alliés , pas d'artillerie hors carte d'aucune sorte , mêmes les mortiers de bataillon !
Question de contexte , pas d'équilibre.
- Pour les allemands , choix limités aux bataillons Ersatz et Grenadier
Remarque facultative
edit : ce qui suit n'est pas une règle , c'est juste une proposition faites aux joueurs pour que le combat soit plus plausible par rapport au synopsis.
L'allemand est censé commander des soldats des divisions statiques ou des ostruppen , il serait donc réaliste de les prendre en régulier maximum.
Cependant rien ne vous empêche de prendre des cracks. Faites comme vous voulez

Conditions de victoire
Alors ATTENTION !
Il est évident que l'allié va atomiser l'allemand dans ce combat inégal dans le bocage et de nuit par dessus le marché !
cependant...
- Les points marqués par l'allemand comptent double

A la fin de la partie , doublez le score de l'allemand par 2 pour avoir le véritable score a enregistrer sur le site !

J'espère donc réussir a vous proposer une partie asymétrique sympa , ou le para va forcément dominer le combat , mais ou l'incertitude pourrait subsister jusqu'au score final
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
On verra ce que ca donne !
Et surtout , cette partie sert de cobaye a cmsf2 ou j'aimerais vraiment faire de beaux tournois asymétriques Jihad contre occident , en imaginant qu'on sera assez