Ce sera un match nul avec l?ger avantage 54 ? 46 ? l'avantage d'Appui Feu , alors que je suis en attaque avec les allemands .
Voil? l'histoire de cette dure attaque :
---------------------------------------------------------------------------------
petites vues de mon avancement sur le village russe .
Axe de progression 1 , un canon rencontr? , un spw de reco perdu , mes troupes avance pour nettoyer le petit bois et pouvoir y placer les canons .

Axe de progression 2 , RAS :

Axe de progression 3 , RAS :

-------------------------------------------------------------------------------------
le KV vient de se d?couvrir , il est situ? en haut du bois sur mon axe de progression sur le bord Ouest de la carte . Il est tr?s lent ? tirer et recharger , mais vient de me faire voler en ?clat un PZIII . Du coup je vais aller le chasser avec 5 de mes chars en essayant de le prendre de c?t? et en jouant sur la rapidit? alors que lui sera tr?s lent . J'esp?re soit le transpercer ? bout portant , soit que son ?quipage abandonne le blind? russe .

Mes troupes continuent leur progression le long du petit bois ? L'ouest du village , r?duisant les r?sistances au fur et ? mesure . J'ai group? plusieurs sections pour avoir une puissance de feu plus importante , et les russes bleus ou conscrits ont du mal ? r?sister .
Si j'arrive ? placer mes canons je canarderais le village de ce bois . Il faudra alors se m?fier des mortiers adverses .
Il me reste 20 tours sur 40 pour prendre le village .

-------------------------------------------------------------------------------------
Le KV1 de mon adversaire ne devrait plus faire long feu . J'ai un Gdc qui va fondre sur lui et plusieurs chars pour le prendre de c?t? . Mais j'ai d?j? perdu 2 chars dans l'histoire , et je vais surement en perdre encore 2 autres . Mais bon le jeu en vaut la chandelle .
Pour son infanterie , elle d?tale ? tout va devant moi pour l'instant

----------------------------------------------------------------------------------------
Voil? , KV1 conscrit explos? ? la mine antichar et equipage ex?cut? sur le champ .
Je vais pouvoir consacrer mes forces et mes blind?s pour l'attaque du village . Il reste environ 20 tours .
Mon adversaire russe ne parait pas avoir mis de d?fenseur en avant pour retarder mon avance . Mes 2 sections arrivant par l'autre c?t? de la carte et par le milieu n'ont encore rien rencontr? . Peut ?tre a t-il mis une d?fense plus forte dans le village .
Ce que je crains surtout maintenant ce sont les mortiers et les OA contre mes canons .
----------------------------------------------------------------------------------
Le KV1 a explos? 3 chars avant de se taire ( 2 Panzer III et un Panzer 38t ) et mes chars ont eu beau tirer sans relache , de loin rien n'y a fait . Ma seule chance ?tait de lui tirer dessus ? bout portant ou l'exploser avec des GDC ? 20 m?tres . Une erreur de mon adversaire a ?t? de laisser ce char seul , sans couverture de biffin pour le soutenir . Si des mitrailleuses ou GDC avaient ?t? ? l'or?e du bois , mes groupes de combat seraient mort et le KV toujours vivant

Je continue ? progresser le long du petit bois direction le villagesans trop de r?sistance serieuse . Mais bon faut pas r?ver , ils sont bien quelquepart ces russes . Surement dans le village . Par contre mouvement de troupes signal?s sur le c?t? droit de ce petit bois . Je vais placer un canon de 150mm pour couvrir mon flanc gauche et ?viter les surprises si possible , en m?me temps que la section qui a explos? le KV1 va passer par ce gros bois pour prendre les russes ? revers .
Depuis le village , des canons de 25mm et 45mm essaye de d?truire mes spw . JE vais commencer ? leur tirer dessus au mortier 50mm , puis au canon de 150mm d?s qu'ils seront install?s . Mon but est de raser le village au 150mm puis de donner l'assaut ensuite .
Pour mes autres axes de progression , pas de forces ennemies rencontr?es ? pr?sent .

-------------------------------------------------------------------------------
pour ma partie la d?fense commence ? se durcir , il me reste officiellement 9 tours au compteur . Je vais mettre des troupes sur blind?s pour tenter un rush au centre du village et d?sorganiser ses d?fenses en utilisant ma vitesse contre ses troupes peu exp?riment?es .
Voil? qq prises de vues de mon avance sur le village par le gauche de la carte :
CONTOURNEMENT PAR LA GAUCHE

MISE EN BATTERIE DES CANONS 150 mm DANS LE PETIT BOIS :

PROGRESSION FACE AU VILLAGE

-------------------------------------------------------------------------------
Eh? , je m'approche du centre du village , beaucoup de pertes pour arriver l? , mais mes canons rasent maintenant les batiments o? se cachent les d?fenseurs , et mes vaillantes troupes teutonnes ne sont plus qu'? 150 m?tres de la place principale , o? les attendent 2 panzers et une spw 251/1 r?chapp?s du massacre .
Question : o? sont pass?s les petits chars alli?s ?
Je pense remporter une victoire tactique , ou au moins un nul dans cette partie

------------------------------------------------------------------------
Mes troupes mont?es sur panzers et Spw ont fonc?es vers le village , balayant la r?sistance russe qui se trouvait sur son chemin pour les em?cher d'avancer .
Apr?s installation des canons de 150mm sur les positions dominants le village , ce fut l'assaut en r?gle contre les d?fenses russes .
J'ai un peu gal?r? vers la fin de la partie , les maxims russes m'emp?chant d'avancer facilement et il me restait peu de tours pour prendre le village .
Mes 150mm sont alors rentr?s en action rasant toutes les maisons prot?geant les maxims , et alors ?a ?t? la retraite pr?cipit?e des russes .
J'en ai profit? pour envoyer mes blind?s restant dans le centre du village , ce qui a compl?tement d?sorganis? les d?fenseurs , qui ont commenc?s ? se rendre ?? rester planqu?s . Puis mes troupes sont arriv?es peinardes sur la place du village pour s?curiser le gros drapeau .

J'ai h?sit? ? foncer vers les 2 autres petits drapeaux , mais ?tant dans les tours de prolongation et sachant que des canons ennemis ?taient encore planqu?s , c'?tait mettre mes 2 chars survivants en p?rils et m'exposer ? une contre attaque de ses chars ? lui . J'ai donc assur? le gros drapeau plutot que de tenter le diable pour r?cup?rer 100 ou 200 points .
Finalement les 4 petits chars russes conscrits sont rest?s en arri?re pour prot?ger le drapeau excentr? . Mon adversaire polonais ne devait pas les croire trop vaillants .
Finalement l'option troupes mont?es sur spw ?tait un bon choix , le village ?tant loin , il ne fallait pas perdre trop de temps avant de passer ? l'attaque .
Bonnes chance aux autres