Mundial CM : commentaire de partie Garcimore CMBB

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Mundial CM : commentaire de partie Garcimore CMBB

Messagepar garcimore » sam. 5 janv. 2008 20:28

Un petit compte rendu de ma 1ere manche de ce tournoi contre mon adversaire polonais Ajik

Ce sera un match nul avec l?ger avantage 54 ? 46 ? l'avantage d'Appui Feu , alors que je suis en attaque avec les allemands .

Voil? l'histoire de cette dure attaque :

---------------------------------------------------------------------------------

petites vues de mon avancement sur le village russe .

Axe de progression 1 , un canon rencontr? , un spw de reco perdu , mes troupes avance pour nettoyer le petit bois et pouvoir y placer les canons .

Image


Axe de progression 2 , RAS :

Image


Axe de progression 3 , RAS :

Image

-------------------------------------------------------------------------------------

le KV vient de se d?couvrir , il est situ? en haut du bois sur mon axe de progression sur le bord Ouest de la carte . Il est tr?s lent ? tirer et recharger , mais vient de me faire voler en ?clat un PZIII . Du coup je vais aller le chasser avec 5 de mes chars en essayant de le prendre de c?t? et en jouant sur la rapidit? alors que lui sera tr?s lent . J'esp?re soit le transpercer ? bout portant , soit que son ?quipage abandonne le blind? russe .

Image


Mes troupes continuent leur progression le long du petit bois ? L'ouest du village , r?duisant les r?sistances au fur et ? mesure . J'ai group? plusieurs sections pour avoir une puissance de feu plus importante , et les russes bleus ou conscrits ont du mal ? r?sister .
Si j'arrive ? placer mes canons je canarderais le village de ce bois . Il faudra alors se m?fier des mortiers adverses .

Il me reste 20 tours sur 40 pour prendre le village .

Image


-------------------------------------------------------------------------------------

Le KV1 de mon adversaire ne devrait plus faire long feu . J'ai un Gdc qui va fondre sur lui et plusieurs chars pour le prendre de c?t? . Mais j'ai d?j? perdu 2 chars dans l'histoire , et je vais surement en perdre encore 2 autres . Mais bon le jeu en vaut la chandelle .

Pour son infanterie , elle d?tale ? tout va devant moi pour l'instant :D

Image

----------------------------------------------------------------------------------------

Voil? , KV1 conscrit explos? ? la mine antichar et equipage ex?cut? sur le champ .

Je vais pouvoir consacrer mes forces et mes blind?s pour l'attaque du village . Il reste environ 20 tours .

Mon adversaire russe ne parait pas avoir mis de d?fenseur en avant pour retarder mon avance . Mes 2 sections arrivant par l'autre c?t? de la carte et par le milieu n'ont encore rien rencontr? . Peut ?tre a t-il mis une d?fense plus forte dans le village .

Ce que je crains surtout maintenant ce sont les mortiers et les OA contre mes canons .

----------------------------------------------------------------------------------

Le KV1 a explos? 3 chars avant de se taire ( 2 Panzer III et un Panzer 38t ) et mes chars ont eu beau tirer sans relache , de loin rien n'y a fait . Ma seule chance ?tait de lui tirer dessus ? bout portant ou l'exploser avec des GDC ? 20 m?tres . Une erreur de mon adversaire a ?t? de laisser ce char seul , sans couverture de biffin pour le soutenir . Si des mitrailleuses ou GDC avaient ?t? ? l'or?e du bois , mes groupes de combat seraient mort et le KV toujours vivant :D

Image

Image


Je continue ? progresser le long du petit bois direction le villagesans trop de r?sistance serieuse . Mais bon faut pas r?ver , ils sont bien quelquepart ces russes . Surement dans le village . Par contre mouvement de troupes signal?s sur le c?t? droit de ce petit bois . Je vais placer un canon de 150mm pour couvrir mon flanc gauche et ?viter les surprises si possible , en m?me temps que la section qui a explos? le KV1 va passer par ce gros bois pour prendre les russes ? revers .
Depuis le village , des canons de 25mm et 45mm essaye de d?truire mes spw . JE vais commencer ? leur tirer dessus au mortier 50mm , puis au canon de 150mm d?s qu'ils seront install?s . Mon but est de raser le village au 150mm puis de donner l'assaut ensuite .



Pour mes autres axes de progression , pas de forces ennemies rencontr?es ? pr?sent .

Image

-------------------------------------------------------------------------------

pour ma partie la d?fense commence ? se durcir , il me reste officiellement 9 tours au compteur . Je vais mettre des troupes sur blind?s pour tenter un rush au centre du village et d?sorganiser ses d?fenses en utilisant ma vitesse contre ses troupes peu exp?riment?es .

Voil? qq prises de vues de mon avance sur le village par le gauche de la carte :

CONTOURNEMENT PAR LA GAUCHE
Image

MISE EN BATTERIE DES CANONS 150 mm DANS LE PETIT BOIS :
Image


PROGRESSION FACE AU VILLAGE
Image

-------------------------------------------------------------------------------

Eh? , je m'approche du centre du village , beaucoup de pertes pour arriver l? , mais mes canons rasent maintenant les batiments o? se cachent les d?fenseurs , et mes vaillantes troupes teutonnes ne sont plus qu'? 150 m?tres de la place principale , o? les attendent 2 panzers et une spw 251/1 r?chapp?s du massacre .

Question : o? sont pass?s les petits chars alli?s ?

Je pense remporter une victoire tactique , ou au moins un nul dans cette partie :D

Image


Image

------------------------------------------------------------------------


Mes troupes mont?es sur panzers et Spw ont fonc?es vers le village , balayant la r?sistance russe qui se trouvait sur son chemin pour les em?cher d'avancer .

Apr?s installation des canons de 150mm sur les positions dominants le village , ce fut l'assaut en r?gle contre les d?fenses russes .

J'ai un peu gal?r? vers la fin de la partie , les maxims russes m'emp?chant d'avancer facilement et il me restait peu de tours pour prendre le village .

Mes 150mm sont alors rentr?s en action rasant toutes les maisons prot?geant les maxims , et alors ?a ?t? la retraite pr?cipit?e des russes .

J'en ai profit? pour envoyer mes blind?s restant dans le centre du village , ce qui a compl?tement d?sorganis? les d?fenseurs , qui ont commenc?s ? se rendre ?? rester planqu?s . Puis mes troupes sont arriv?es peinardes sur la place du village pour s?curiser le gros drapeau .

Image


J'ai h?sit? ? foncer vers les 2 autres petits drapeaux , mais ?tant dans les tours de prolongation et sachant que des canons ennemis ?taient encore planqu?s , c'?tait mettre mes 2 chars survivants en p?rils et m'exposer ? une contre attaque de ses chars ? lui . J'ai donc assur? le gros drapeau plutot que de tenter le diable pour r?cup?rer 100 ou 200 points .

Finalement les 4 petits chars russes conscrits sont rest?s en arri?re pour prot?ger le drapeau excentr? . Mon adversaire polonais ne devait pas les croire trop vaillants .

Finalement l'option troupes mont?es sur spw ?tait un bon choix , le village ?tant loin , il ne fallait pas perdre trop de temps avant de passer ? l'attaque .

Bonnes chance aux autres :D

Image
Dernière édition par garcimore le dim. 6 janv. 2008 11:05, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » sam. 5 janv. 2008 21:08

F?licitations Garci =D> =D>

Je crois que la clef du succ?s en attaque ?tait 1/ neutraliser le KV et 2/ mettre en batterie ses canons.
C'est ce qui s'est pass? dans ta partie.

Deux choses que ne m'a pas laiss? faire mon propre adversaire ou que je n'ai pas r?ussi ? faire comme on veut.... :mrgreen:

Bravo encore une fois =D> =D>

Tonio
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1022
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : kp

Messagepar Tonio » sam. 5 janv. 2008 21:12

Bravo ? Garcimore !

A ceci pr?s que le r?sultat est 54/46 et non 56/44 qui lui aurait donn? la victoire !

Plus de d?tails sur ce championnat intersites sur le site suivant :

http://www.mundial.cmhq.pl/index.html
Vive la Dream Team !

Avatar de l’utilisateur
cutback
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : lun. 5 mars 2007 01:00
Localisation : Le Porge

Messagepar cutback » sam. 5 janv. 2008 21:18

Bravo Garcimore =D>
Finalement, contrairement ? ce qu'on pouvait imaginer en d?couvrant le sc?nario, la partie n'a pas l'air facile c?t? Axe...
L´ennemi est con, il croit que c´est nous l´ennemi alors que c´est lui
Pierre Desproges

Encore une chose Staros, il n´y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j´ai raison. Jamais. Ca tombera sous le sens. Rompez.

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 5 janv. 2008 23:38

F?licitations Garci ! :P

Pas facile de jouer la vitesse (et la finesse) quand on pense en face trouver du lourd et savoir que l'on va avoir de lourdes pertes ...


Acciaio :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Otto
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : ven. 14 janv. 2005 01:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Otto » dim. 6 janv. 2008 00:04

merci pour ce compte rendu passionnant =D>
Le sang épargne la sueur (euh... c´est ma devise) Membre N°0000009 du club "Panzer IV forever"

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » dim. 6 janv. 2008 11:11

c'est un r?sum? des posts envoy?s ? mes co-?quipiers de l'?quipe d'AF :wink:

Avatar de l’utilisateur
WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : mar. 20 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar WARGH » sam. 9 févr. 2008 00:11

Les KVs sont des plaies ? cette p?riode! Bravo Garcimore et ? tout la team.
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Mundial CM : commentaire de partie Garcimore CMBB

Messagepar XCite » dim. 22 juin 2014 10:19

Oui, bravo Garcimore. =D> =D> :mrgreen:

Pas d'affolement, ce déterrage est instructif, je montre à mon nouveau fillot où chercher des commentaires de parties et, ainsi, progresser dans sa connaissance du jeu. 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités