CMBB front Nord - ChrisD/Haouai

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

CMBB front Nord - ChrisD/Haouai

Messagepar haouai » dim. 9 mars 2008 13:30

Belle partie
Moi le russe en attaque et lui le teuton en d?fense.

Carte moyenne, bois?, enneig?, vallonn?

Au centre un carrefour (en Y invers?, les 2 routes du bas descendant vers les coins sud-ouest et sud-est de la carte, la route du nord alland vers un village).
Au nord, le village d'ou part 2 routes (celle qui vient du carrefour, au sud, et une autre qui va vers l'ouest en longeant le bord nord de la carte.

D?part au sud ouest de la carte.

OB (de m?moire):
1 peloton de T-34 (+ 1 ou 2 ind?)
2 pelotons de KV
1 peloton de BT-7
1 Co d'infanterie a ski
2 sections d'assaut

2 objectifs au centre (le carrefour et une colline) et 1 au Nord dans le village.

Depuis ma position, 2 voies d'acc?s principales au village se degagent d'embl?:
La route (Sud ouest - Nord est) qui passe par le croisement du centre et remonte jusqu'au village.
La route (nord ouest - nord est), facilement accessible, qui rejoins ?galement le village.
Entre les 2, une pente douce bois?e qui mene ? la fameuse colline ou se trouve un drapeau d'objectif et qui surplombe le sud-ouest du village.

Je d?cide de scinder mes troupes en 3:
Par la route qui mene au centre afin de prendre le carrefour et ensuite de remonter sur le village par le sud (2 KV, 4 T34, 2,3 BT en ?claireurs, 2 sections mont?es sur char)
Par la colline au centre pour prendre le drapeau et redescendre sur le village par le sud-ouest (2 KV, 2 BT, 2 sec pour nettoyer les bois)
Un long d?tour par le Sud de la carte pour remonter ensuite afin de prendre le village par l'est (2 T34, 1 sec pour ?clairer)
Le tout, dans l'ideal, devant permettre d'attaquer simultanement le village afin de faire tourner la tete ? mon adversaire.

La prise du croisement ? ?t? facile mais m'a tout de m?me cout? 1 ou 2 blind?s (Pak camoufl? ? l'est du carrefour).
Ma biffe descendu des chars et accompagn? d'1 BT-7, atteind le carrefour et se positionne dans un denivel?, faisant le servant du Pak prisonni?, et attend le positionnement des autres unit?s.

La prise de la colline fut elle laborieuse gr?ce ? la qualit? de sa biffe enterr?e et ceci malgr?s une preparation d'assaut en regle par les blind?es.

Au sud, l'avanc? se deroule bien (hormis un T-34 au tapis a cause d'un jolie tir d'un PIII depuis le village au nord) et je commence ? remont? vers l'est du village.

Je tiens le drapeau du carrefour et de la colline.


Sur le carrefour, je dispose mes blind?s en evantail et les avance prudement jusqu'au dernier coude de la route avant l'entr? du village; je sais qu'un PIII y est terr? (celui qui m'a fum? mon T-34 qui passait loin au sud)

Sur la colline, je tente de m'emparer d'un bois qui se trouve sur la pente menant au premier batiment du village.
J'avance mes BT-7, tire avec mes KV et chauffe la voie de ma biffe pour le "houraaaa" qu'elle ne va pas tarder ? lancer ... et l?, je me fais fumer un KV par un PIII qui monte la colline par le nord. J'envoie l'autre KV qui le fume et qui se fait fumer a son tour par un 2nd P III qui suivait le premier ](*,)
Ma biffe se lance ... et se fait stoper net par un MG situ?e dans les etages du premier batiment

Au sud, ou plutot a l'est maintenant, mon T-34 c'est enlis? ...
La biffe rencontre de la resistance dans un bois (troupe du carrefour qui ? fuit mon avanc? ?) et se tiens pret ? franchir une zone ? decouvert qui mene ? l'est du village.

Je suis presque pret sur la route sud du village, sur la colline c'est la berezina, et ? l'est je suis grave retard?. Je lance donc l'assaut :mrgreen:


Mes blind?s avance sur la route sud et s'echangent des amabilit? avec des PIII dissimul? derriere des batiments pendant que ma biffe arrive dans les premieres maisons, soutenu par 2 BT-7.
Une opposition depuis des batiment m'empechant de progress?, je decide de faire le menage et tire sur les village avec mes blind?s.
Cela me permet de deloger l'ennemie eventuel des maisons, et de faire de la fum?e qui m'aidera ? avanc? ? couvert ma biffe et qui bloquera la LDV de ce pu... de PIII dont je ne voit que le canon entre 2 maisons et qui me bloque l'acces par la route.

Sur la colline, j'ai depech? dard dard un KV du carrefour et ma biffe c'est fait charcuter par cette MG. Je me vange en la pilonnant d'obus.

A l'est, ma biffe se lance a decouvert, essuie des tir et arrive sur un promontoire ou elle tombe nez ? nez avec un Pak qui devait vis? le cente du village ... mais qui maintenant vise ma biffe 8-[
Boucherie !

Je progresse durement au sud, mon elan est bris? ? l'ouest (sur la colline) donc je tente surtout de me preparer ? une contre attaque, et ? l'est je viens d'arriver ? l'aur?e du village (oui, j'ai reussi ? prendre ce Pak avec ma biffe surprise 8) ).

Au sud, mes blind?s tirent sur les batiments, ma biffe tente de prendre le centre me se fait repousser par l'infanterie terr? dans les decombres ou dans les batiments encore debout.

De la colline, je tire au pif avec 1 BT-7 sur des positions suppos?es occup?es et mon KV tente de se placer au mieux si il tente de me contourner car je sais que son PIII s'est repli? vers l'ouest de ma position; ce qui veut dire dos au village ... hyper ? l'aise \:D/

A l'est, je ne peux acceder au village car une MG veille ainsi que quelques GDC (qui revenaient du centre?). mon T-34 s'etant enfin degag?, je le rammene afin qu'il m'en debarasse.


Fin de la bataille pendant une derriere tentative d'assaut sur le centre du village (sc?ne d'horreur: maisons en ruine ou en flamme, corps de russes jonchant les rues, carcasse de blind? fumant ...), je n'ai pas eu ? contrer une contre attaque sur la colline et mon T-34 n'a pas eu le temps de s'occuper de cette MG.

Net avantage num?rique pour moi (qui m'a fait flipper toute la partie: mais ou sont ses Tigres ..? Oblig? qu'il en ai )compenser par une bonne disposition d?fensive de ChrisD (J'ai souvenir de 4 PIII, 3 PaK, 1 Co renforc?, 1 sec de Pionner)

Victoire Mineur (53 - 47) de Bibi mais aux vues des forces respectives, je consid?re le r?sultat comme un semi ?chec ... beaucoup trop de pertes dans mon camps !!!

PS le score aussi est de m?moire, mais ne doit pas ?tre ?loign? de la v?rit?.


Plus tard, je vous raconterai ce que me fait subir FRG dans le tournoi des fillots.
Pour lui c'est "j'adore l'odeur du napalm au petit matin" alors que pour moi c'est "Hamburger Hill" :mrgreen:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 9 mars 2008 13:42

Belle partie =D>
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » dim. 9 mars 2008 15:22

+1 =D>
Tu n'as pas quelques captures d'?cran ?


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités