SPaX vs Arduenn

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

SPaX vs Arduenn

Messagepar SPaX » sam. 12 déc. 2009 00:28

Salut

Voila pour ma 1 ere partie j avais eu envie de faire un petit compte rendu histoire de .
C est la 1 ere fois que je fais ca donc j espere que ca sera pas trop mal fait .

La partie est une rencontre de 1500 pts , juin 42 , map "QB Von Eb"

Donc pour ma composition j ai pris (Allemands) :

Une compagine d infantrie 41A en v?t?ran ( composer d un PC compagnie ,3 sections d infantrie ayant chacune un mortier de 50 mm)
Un observateur d artillerie ( mortier 81 mm ) en r?gulier
Un pleloton de Panzer III L en r?gulier
Un Paner IV F2 seul en crack
3 mitrailleur MG34 LMG en appuis (2 en crack et 1 en v?t?ran)

1 er tour:

Je fais embarquer la 1 ere section sur les panzer III et decide de les envoyer s emparer du QG , tandis que les 2eme 3 sections
sont envoyer vers la cote 522
Le panzer IV et un petit detachement sont envoyer vers l intesection afin de tenter de couvrir le flanc gauche de la cote 522

Image

2 eme tour:

Mes uni?s progressent vers leur objectifs sans incidents

3 eme tour:

Les unit?s de la 1 ere sections port?s sur les panzers arrivent vers le QG
Le detachement arrive egalement, a sa destination .
Je decide aussi d envoyer le mortier se trouvant avec les 2 eme et 3 eme section avec le detachement

Image

4 eme tour:

La 1 ere section se depoie dans le QG et ses alentours
Le detachement se deploie egalement de son coter pres du blind?
Toujour pas de contacte avec l ennemis

Image

Image

5 eme tour:

Toujour pas de contact
Les 2 eme et 3 eme sections de separent , pour offrire une plus grande ligne de defense .La 2 eme section continue sa route
vers la cote 522 , tandis que la 3 eme se dirige vers les batiments sur la droite
De leur cont? les Panzer III apres avoir depos? leur passag?s se deploient , dont un ira en soutient de la 3 eme section

Image

6 eme tour:

Les 2 eme et 3 eme sections se deploient sans encombres
Un premier contacte avec l enemi est signaler


Image

7 eme tour:

Tandis que j envois 2 GDC dans un des batiment au tour du QG , un de mes panzer III confirme un nouveau contacte avec
l infantrie enemis,et lui envoit une petite rafale .

Image

Image

8 eme tour:

Alors que l avance de l infantrie s approche du QG et aussi en direction de la cote 522
Des blind?s apparaissent pres du detachement et mettent hors de combat mon panzer IV en quelques coups avant meme qu ils ne
Puisse riposter .



Image

9 eme tour:

Nouveau blind? reperer , apparament un KV1 ce que je craignais en plus.
A la fin du tour ,Vu que le Panzer IV est detruit et que apparament la majeur partie de l infantrie se trouve plus au centre et
a l autre bout de la carte , je prefers renvoyer le detachement vers les 2 eme et 3 eme section .J espere peut etre pouvoir prendre
un ou deux chars par surprise en passant par les bois avec mon infantrie et les neutraliser , mais bon faut pas rever
Je fais reculer mon Panzer III pour ne pas qu il se retrouve entre deux feux si d autres chars arrivaient de vers la cote 534
Je deplace aussi mon OA afin d avoir une ligne devie degager vers le petit bois afin dy envoyer quelques salves comme de
l infantrie a l aire avancer dans cette direction .

Image

Image

Image

Image

10 eme tour:

Nouveau char reper? pres du KV1
Et quelques rafales tir?s en direction de l infantrie dans le bois pres de la cote 534

11 eme tour:

Erreur de ma part , pour l OB , j ai pas fais attention a la hauteur du terrain .Du coup pas de LDV jusquau bois , et je prefers
ne pas tenter une frappe sans LDV.Du coup je l envois dans le batiment du QG .J envois aussi une MG dans un batiment pres de la cote
534 .
Nouveaux mouvement des blind?s pres des 2 eme et 3 eme sections observer

Image

12 eme tour:

J envois un autre Panzer III (etant equip? de tungstenes ) pres des 2 eme et 3 eme sections.Je le fais passer par l arriere du village
Plutot que par devant pour ne pas risquer d exposer les flancs a des blind?s que je n aurais pas encore reperer sur la droite .
J hesite a envoyer la 2 eme section au contacte de l ennemis , mais j attend pour le moment .
Mon panzer III engage les blind?s sortant des arbres ( qui s averent etre 2 KV1 ) et se fait metre hors de combat.
Du coter de la cote 534 les combats d infantries d intensifient ,tandis que mon OB arrive en position .

Image

Image

Image

13 eme tour:

Je fini par envoyer le PC et 2 GDC de la 2 eme section plus en avant dans les bois .J envois aussi un 2 eme Panzer III vers la 3 eme
section .L OA n est toujour pas bien position?, du coup je l envois dans l autre batiment .
Le 1 er panzer arrive vers la 3 eme section et engage un KV1 et l immobilise , mais n ayant pas prevus les autres chars busfursqueraint sur
cette position j ai trop avancer mon char , c est critique pour le tour suivant ....
Se son cote mon OA se fait intercepter par des tires d infantrie et revient sur ses pas .

Image

14 eme tour:

J envois la 2 eme section a l attaque des chars , en passant a travers bois , tandis que je tente de sauver mon Panzer III en le faisant
reculer .La 3 eme section de son cote concentre leur tire sur une unit? sortie du bois .
Du coter de L OA je le fais revenir dans le QG en essayant de le couvrir par un Panzer III .
Le Panzer III reussi a s en sortir malgres qu il perd un membre d equipage ,tout en envoyant quelques coups au buts sur les KV1.
La 2 eme section se fait surprendre par de l infantrie et se retrouve a combattre au corps a corps et subit des pertes .
L OA continue a revenir vers le batiment malgres de tirs sur lui. J espere qu il sera assez rapide pour lancer une frappe de soutien
au 2 eme et 3 eme section.Grosse imprudence de l avoir envoyer vers l autre batiment .
Le Panzer III pres du QG engage egalement les blindes ennemis
Le dernier panzer III envoyer vers la 3 eme section arrive sur place .

Image

Image

15 eme tour:

J envois une des unti? restante de la 2 eme section en renfort de leur camarades dans les bois , tandis que le derniere GDC de la section
tente de les appuiyer depuis sa position . La 3 eme section concentre ses tirs sur les unit?s visible afin de soutenir aussi la 2 eme secion .
Les mortiers de 50 mm entrent aussi en action .
Le groupe de chars m inquiet quand meme , c est pas mes 3 derniers panzer III qui vont les anehantir .
La 2 eme section arrive a reprendre un petit avantage sur l ennemis , tandis que mes panzers restant neutralisent les 2 KV1
Par contre mon OA s est fait tuer .. la je suis degouter , surtout que j ai fais le con avec .Je craint par contre une frappe de sa part .

Image

Image

Image

16 eme tour:

Je tente de faire tirer mes panzers III a travers les arbres sur les T-34 .
Les T-34 font une zone de tire sur ma MG34 et tuent un des servant .
Mais un des Panzers III engage alors un des T-34 et perfore 2 fois la tourelle , mais ce n est pas encore suffisant .Un des T-34 se replis
rapidement deriere les bois .
Pendant ce temps la 2 eme section combat toujour ardament dans les bois .
Au niveau du QG rien ne bouge vraiment encore .

Image

17 eme tour:

Je fais prendre du recule a mon Panzer III vu qu il se trouve a 1 coontre 2 . J espere aussi que le dernier coup au but aura eu raison du T-34
Craignant un contournement du T-34 ayant pris la fuite je positionne un panzer pour l intercepter au cas .
J en profite aussi pour deplacer ma MG34 qui se trouvait sous le tire de zone des T-34.
La 2 eme section parvient a repousser l infantrie ennemis (qui sont apparament des unit?s de reconnaissance )
Le T-34 parvient a s echape . Pendant ce temps l ennemis s empare de la cote 534 et essaye de s approcher du QG .

Image

Image

Image

18 eme tour:

Mes unit?s du QG engage le feu sur l ennemis.
Je fais avance ma 2 eme section affin de tenter de repousser au plus loin l infantrie ennemis .
Un de mes mortier va commencer un tire de zone .
J envois aussi un GDC de la 3 eme section a la defense du drapeau du centre , bien que l acces sois couvert par la 1 section au QG
Les combats eclatent assez violament dans les secteur de la 1 ere section, d autant plus que les T-34 efectuent des tirent de zone sur
les batiments ou sont retranch? mes unit?s.
La 2 eme section se retrouve egalement sous le tire d un blind?.Un obus tombe pres du village du centre , probablement un tire d artillerie .

Image

Image

Image

19 eme tour:

Le T-34 ne bougeant pas et ayant un oeil sur lui ,je renvois mon panzer III face aux unt?s dans les bois
J en vois mon GDC vers les drapeau centre dans un batiment et mon PC de la 1 ere section a l abris aussi par peur d une frappe d artillerie
Un autre mortier effectue un tire de zone dans les bois alors que le 1 er arrete pour garder des munitions .
J ai fais une erreur de faire avancer d avantage la 2 eme section , elle tomber sur des unit?s que je n avais pas vu , et elle subit des pertes
Un des batiment du QG fini par s effondrer sous les tires des blind?s ennemis tuent les servant de ma MG34
Au centre un tire de fumigene laisse presager une attaque dans cette zone
Quant au T-34 il fini par contourner comme je l avais prevus avant .Heureusment mon Panzer n est pas trop avance et devrai etre en mesure de le
Contrer


Image

Image

Image

20 eme tour:

Je deplace quelques Gdc de la 3 eme section dans les batiments
Mes panzer se tienent prets a recevoir le T-34
La 2 eme secttion se trouve en difficult?
La 1 ere section aussi face a une avance de l infantrie ennemis en grand nombre
L infantrie ennemie progresse aussi vers les fumigenes
Le T-34 ennemis approche comme prevus .

Image

Image

21 eme tour:

La 2 eme section se trouve en difficult?
Le T-34 encore une fois reste insensible au tire de mon Panzer , meme avec des tires qui perforent le char , pas moyen de le neutraliser .Mon panzer
fini par etre mis hors de combat .
AU centre l infantrie ennemis couvert pas les fumigenes , se rapproche des batiments .
La situation devient tendu .

Image

Image

Image

22 eme tour:

La 2 eme section tient encore ses positions
La 3 eme section commence a etre mis en difficult? avec les chars ennemis .Un batiment ou se trouve un Gdc se fait etriper , tandis qu un autres Gdc perd
Le 3/4 de ses hommes par un tire de mitraille .
La 1 ere section malgres peu de perte pour le moment a du mal a retenir l assault ennemis
L ennemis commence a invertir le village du centre d ou mon Gdc a ete mis en deroute .

Image

23 eme tour:

Je fais legerement reculer la 3 eme section tandis que le mortier tente un soutien de la 2 eme section .
Le Panzer se tient pret a recevoir le T-34 qui s avance sur mes arrieres.
Du coter de la 1 ere section les combats sont toujour soutenu
Le Panzer qui etait bien position? se met a pivoter vers la droite alors que le T-34 arrive , ca lui sera fatal
La 3 eme section ne peut retenir l attaque ennemis et se fait repousser .
Se sont coter la 1 ere section tient comme elle peut .
La defaite se fait sentir .

Image

Image

24 eme tour:

Du cot? de la 1 ere section j essais de concentrer le tire sur les unit?s qui prenent d asault je batiment
Malgres ces tires les untit?s avancent toujour .Une partie de l infantrie fait demi tour tandis que l autre parvient a entrer dans le batiment
La 2 eme section malgres le peu d homme restant , et la situation critique ne recule toujour pas
Quelques hommes de la 3 eme section sont toujour operationel aussi .
Le T-34 prend mon dernier Panzer par le flanc .
A noter que je tiens encore les 3 drapeaux . Celui du QG , celui du centre ,et celui de la cote 522

Image

Image

Image

25 eme tour:

L infantrie ennemis a reussi a invevestir le rez de chauss? du batiment vers le QG .La 1 ere section a cependant essuiyer peu de perte comparer aux autres
unit?
LA 2 eme section est vraiment en situation critique .

Image

Image

26 eme tour:

On entre dans les tours de prolongation .
Je tente de metre mes mortiers en position de tire entre les 2 eme et 3 eme section .Tandis que j essaye de faire tenir comme je peux la 1 ere section .
La 1 ere section se retrouve debord? sous des tires crois?s entre infantrie et blind?s ennemis
Un mortier tente de soutenir la 2 eme section qui commence a vraiment craquer .

27 eme tour:

Je fais deplacer une partie de la 1 section dans le 2 eme batiment du QG par crainte d un effondrement du 1 er sous les tires de blind?s ennemis
2 mortiers , le reste de la 3 eme section ( 1 GDC) et une MG34 effectuent un tire de zone ou de l infantrie ennemie se trouve
Le reste de la 3 eme section fait face a un assault d infantrie qu elle parvient a contenir .
Du coter de la 1 ere section le Gdc dans le batiment garde ses positions malgres l infantrie ennemis toujour plus nombreuse a arriver sur le batiment.
Le PC de la 1 ere section a fait l erreur de sortir , en esperant que ca lui sera pas fatal .
La 2 eme section tente toujour de tenir , mais est casiment decimer maintenant.

Image

Image

Image

28 eme tour:

La situation est critique .La 1 ere section commence a etre vraiment en difficult? et commence a reculer
La 2 eme section est casiment decimer , il ne reste plus que 3 hommes
Du cot? de la 3 eme section le Gdc restant a quand meme eliminer un PC section et un GDC ennemis .Mais a perdu la moitier de ses hommes et se retrouve sous
un feu ennemis venant du batiment .

Fin de Bataille

Image

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » sam. 12 déc. 2009 00:35

Voila pour ma 1 ere partie
N hesitez pas a commenter , si ca peut m aider pour la suite :mrgreen:

Perso je pense avoir peut etre trop hesiter a certains moment et avoir fait des imprudences .Mon habitude de l IA doit y etre pour quelque chose aussi
Faut aussi dire que ses chars etaient meilleurs . J ai perforer plusieurs fois les T-34 sans rien leur faire , alors que mes Panzer etaient degag?s a la 1 ere perforation
A noter aussi mon inferiorit? numerique ( 251 contre 176 ) Ca m a surpris aussi .
Mais mon adversaire a quand meme un meilleur jeu que moi aussi
Jusqu avant son attaque j esperais accrocher une egalit? , mais finalement il m a bien bousculer a la fin

GG

Avatar de l’utilisateur
WARGH
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 244
Inscription : mar. 20 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar WARGH » sam. 12 déc. 2009 01:13

Bravo pour ton premier =D>
Petites remarques : utilise les bases color?es pour un meilleur rep?rage de tes unit?s. L? on voit pas grand chose en fait.
Sinon juin 42 n'est pas une p?riode facile pour les chars allemands sur le front russe. Le PZIII est bien l?g? face aux T34 et KV. Il fallait planquer ton PZIV et t'arranger pour engager les chars ennemis de loin.
à vaincre sans péril, on se fait ch... à triompher sans gloire, on fait ch... Agent 002 du "PZIV forever" team fan club, Oberstleutnant boitillant en Provence contre les "fous alliés"

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » sam. 12 déc. 2009 01:41

Merci

Ouai c est vrai que ca aurait ete mieu pour le reperage , j y penserai la prochaine fois .
En effet les Panzer III ont du mal contre les russe . A cette epoque en faite y a le choix entre les Panzers III plus resistant ( de face ) et moin bonne puissance de feu et le Panzer IV qui a une meilleur puissance de eu , mais un blindage symbolique je trouve .Mais si je l avais disposer plus loin il s en serait peut etre mieu tirer grace a l experience de l equipage .

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » sam. 12 déc. 2009 09:41

Cool ce RAA, merci.
:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » sam. 12 déc. 2009 10:35

=D> =D>
bravo pour ton AAR.
Clair avec un bon choix des prises de vue.

L'id?e des photos qui montrent unit? par unit? leur mouvements et intentions (comme celles du tour 9) est tres bonne je trouve.

D'un point de vue tactique, la seule chose que je pourrai te recommander c'est de penser ? garder de la r?serve afin de ne pas d?shabiller Paul pour habiller Jacques.
Pour le reste je trouve que tu t'en es tres bien sorti: 4 Pz III contre 2 KV et un peloton de T-34, c'etait pas gagner ... et ca ne l'a pas ?t? d'ailleurs :mrgreen:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Matt_Mulder
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : dim. 23 déc. 2007 01:00
Localisation : ie

Messagepar Matt_Mulder » sam. 12 déc. 2009 11:07

pas mal le travail de mise en page et de narration, on ne s'?gare pas dans une foultitude de d?tails. Tant mieux, l'AAR n'en est que plus lisible.
\:D/

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 12 déc. 2009 13:52

Il faut dire qu'avec 1500 pts, les r?serves c'?tait ? oublier.
De mon c?t? en faisant le choix de la carte, je me suis gour?, j'en ai pris une trop grande pour ces 1500 pts et j'ai gaspill? quelques points pour l'achat d'un 76mm qui ne m'aura servi ? rien ici.
Bien qu'?tant un combat de rencontre, vu la distance que j'avais ? parcourir pour arriver sur les objectifs, il ?tait clair que l'ennemi serait sur les positions avant moi.
J'ai donc concentr? mes forces blind?es sur ma droite, soutenues par 2 sections de reco pour s?curiser les bois et ?viter toute mauvaise surpise avec son infanterie, pendant que le gros de mon infanterie progressait sur le flanc gauche; mais c'?tait tr?s tr?s lent.
j'ai eu de la chance finalement de trouver un cr?neau de tir pour un de mes OA qui a pu arroser de fumis le village, sans ?a l'assaut ?tait impossible face aux MGs.
J'attendais plus aussi de mes KV1 qui au final ont ?t? d?cevants face aux P3
(un des KV a fait l'imb?cile en tournant sur lui-m?me, offrant son flanc ? l'ennemi : la punition a ?t? imm?diate)
Ce sont finalement mes 3 T34 qui auront fait craquer l'ennemi, le tournant de la bataille se situant au moment du duel victorieux entre mon T34 qui avait tourn? ses positions et son P3.
J'avoue avoir ?t? chanceux sur ce coup la, mais c'?tait quitte ou double !
A partir de ce moment l?, pris sous des tirs crois?s, sa ligne de d?fense s'est mise ? craquer, non sans quelques f?roces corps ? corps.
Je dirais que sa plus grosse erreur aura ?t? de vouloir utiliser ses blind?s en soutien d'infanterie. Selon moi, il aurait d? les garder "groupir" pour profiter de leur bonne cadence de tir. Ici, grosso-modo j'ai pu les neutraliser un ? la suite de l'autre.
Bravo en tout cas pour cette belle baston et pour cet AAR tr?s clair. =D>
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » sam. 12 déc. 2009 13:54

Pour une premi?re c'est r?ussi dis-donc ! =D>

Juste deux petites choses, essaie de faire gaffe ? l'orthographe (correcteur) et privil?gie le nombre par rapport ? la qualit? quand tu as ? faire ? un adversaire habile. :wink:

Et encore bravo pour ce RAA =D>
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Matt_Mulder
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : dim. 23 déc. 2007 01:00
Localisation : ie

Messagepar Matt_Mulder » sam. 12 déc. 2009 15:00

h?b?, pour une fois que je dis rien sur l'orthographe, y'en a qui sont pas gentils... :mrgreen:

Je n'ai gu?re plus d'exp?rience que toi, Spax, voire beaucoup moins, mais avoir s?par? tes Pz3 c'?tait pas la meilleure id?e,m?me si le soutien infanterie ?tait bien vu...mais que veux tu des KV et des T34 c'est difficile ? percer, alors la solution c'est de leur balancer 10 hits en 1 tour, histoire de les faire flipper. groupir ! russen panzer, zwei hundred meter, feuer !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 12 déc. 2009 15:25

SPaX a écrit :Merci

Ouai c est vrai que ca aurait ete mieu pour le reperage , j y penserai la prochaine fois .
En effet les Panzer III ont du mal contre les russe . A cette epoque en faite y a le choix entre les Panzers III plus resistant ( de face ) et moin bonne puissance de feu et le Panzer IV qui a une meilleur puissance de eu , mais un blindage symbolique je trouve .Mais si je l avais disposer plus loin il s en serait peut etre mieu tirer grace a l experience de l equipage .


merci pour l'AAR.
en effet, le pzIII est mieux blind?, mais tu as vu : mort au premier obus quand m?me ...
autant prendre le pzIV, je pense !

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 12 déc. 2009 16:14

Cool, beau travail :wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » sam. 12 déc. 2009 16:28

Simple et de bon gout! =D>

Toujours plaisant a lire, un AAR, meme avec une foultitude de d?tails! :mrgreen:
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
SPaX
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 16 juin 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar SPaX » sam. 12 déc. 2009 19:44

Merci pour les commentaires :mrgreen: . Content que ca vous plaise
C est vrai qu avoir disperser mes chars n a pas ?t? la meilleur tactique .
Mais je voulais aider mon infantrie .Si j avais eu 2 ou 3 chars en meme temps sur le T-34 qui m a contourner , ca se serait pas passer de la meme facon je pense . Mais faut dire quand meme que mes P3 se sont bien defendu , seulement leurs tires etaient inefficace meme avec perforation .Peut etre les tungst?nes qui sont moin devastareurs que d autres obus .
D ailleur c est vrai que les KV1 n ont pas ?t? redoutable , alors que pourtant c est eux que je redoutais le plus au debut .
Les fumig?nes m ont bien p?naliser aussi .Sur le coup j ai hesiter a me retirer sur le village du centre , mais en meme temps je voulais pas risquer de perdre definitivement la colline ,donc j ai garder ma ligne de defense malg?s tout .
De plus avec le nombre d infantrie que j avais en face de mes 2 eme et 3 section je pensais pas qu il y en aurait autant de l autre cot? . Ca m a surpris aussi .
En tout cas bonne partie , avec des combats f?roces bien sympas .

Dsl pour l orthographe .J avoue que je suis pas tr?s tr?s fort pour ca


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités