Héroisme soviétique (oui oui !! )

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Héroisme soviétique (oui oui !! )

Messagepar Metal-die » ven. 29 avr. 2005 10:19

"Juin 43, il fait beau, le camarade général Metalovitch contemple sa position défensive. Un petit village perdu dans la steppe, composé de 6 maisons dont deux à deux étages et une église centrale. Ses soldats ont passé la nuit à creuser des tranchées tout autour du village et ils les occupent maintenant de façon déterminée.

Metalovitch prend de la hauteur et examine les alentours une fois de plus, il les connaît par cœur : un terrain caillouteux mélangé à de la steppe, quelques forêts, et les champs de blés plus en avant qui brûlent d’une façon impressionnante. La route qui mène au village est droite, sans un seul virage, le relief très plat. Les allemands arriveront par la route il le sait, ces gent la arrivent toujours par les routes. La question est : y resteront ils ?

Il se retourne alors vers le village, sa petite force avancée composée de deux sections sans armes d’appui ne tiendra pas le feu très longtemps, il sait que le gros des forces soviétique doit arriver dans moins de 30 minutes mais il sait aussi que les allemands arrivent dans 2 ou 3. Il va falloir se battre. Son regard se porte vers son seul espoir, ses deux T34 fraîchement arrivés. Contrairement à la plupart des équipages que Metalovitch à eut sous ses ordres ceux si ont participés à quelques combats et en sont revenus. Ils savent un peu se servir de leur matériel, ça sera précieux. Les interrogations du général se portent surtout sur la composition de la force allemande et en particulier sur un détail important : canon courts ou canon longs ?? Si les canon allemands sont cours le terrain se transformera en champ de tir pour T34, sinon ça sera le jeu de chat et de la souris. Mais du coup, ou placer les T34 ? Le commissaire politique insiste, ils doivent êtres derrière les tranchées en première ligne pour soutenir les troupes et impressionner l’ennemis. Metalovitch se demande combien de batailles ce commissaire à bien pu faire perdre par ses ordres insensés…

Il finit par le convaincre qu’il fallait garder au moins un T34 plus à l’arrière avec un bon champ de tir. L’un est donc placé à l’arrière du village en défilement de tir avec une vue sur 60% du terrain, l’autre caché au centre du village prés des troupes comme le désirait le commissaire.

Un cri retenti soudain : « les allemands, les allemands !!! ». Metalovitch se rue dans l’église. De la il peut tout voir…et hurler ses ordres. Au loin, on peut entendre des grondements de moteurs. Une voix ironique se fait alors entendre en Russe dans un haut parleur, c’est le commandant adverse et il prétend être équipé de 10 blindés et demande une reddition immédiate !! Metalovitch connaît son adversaire, ce n’est pas la première fois qu’il l’affronte, il sait que celui ci ne bluffe pas. Le commissaire politique se recroqueville dans un coin de l’église, il fait moins le fier une fois au combat qu’a l’arrière. Mais au moins il n’est plus dangereux.

Au loin les blindés quittent la route et se mettent en ligne, ils sont effectivement très nombreux, on les distingue mal à cause du soleil et Metalovitch n’a pas de jumelles, elles sont restées à l’arrière avec le gros des troupes, quelle poisse. Les blindés s’approchent, ils se séparent en trois groupes l’un prend à gauche du village, l’autre à droite, et le dernier s’arrête à 200 mètres des tranchées sur la route principale. Comme il s’en doutait le T34 placé par le commissaire politique sera inutile…"
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 29 avr. 2005 10:20

"Brusquement un bruit caractéristique couvre le crachotement des moteurs allemands, c’est un coup de départ de 76mm, le T34 arrière a ouvert le feu. En face, un Panzer s’arrête net, touché à mort. Un autre recule, on peut alors l’apercevoir de flanc, et Metalovitch le reconnaît immédiatement, un PzIII-J, c’est un PzIII-J, ce sont des canons courts !! Voilà le pourquoi de la précipitation allemande, ils cherchent à se rapprocher le plus vite possible. Le T34 s’en donne à cœur joie sur le flanc gauche, mettant un autre Pz hors de service. Plusieurs obus le touchent en retour mais sans faire plus que rayer la peinture, à plus de 1000m les allemands ne ripostent que pour la forme.

Toutefois sur le flanc droit les allemands progressent vite, ils ne sont plus qu’a 600 mètres et hors de vue du T34. Il faut faire bouger le deuxième blindé, Metalovitch se précipite à la fenêtre, et hurle au chef de char garé en contrebas d’avancer en pointant sa tourelle sur la route. L’équipage obéi, et se met en position pour ouvrir le feu sur les blindés mais s’avance un peu trop, quelques secondes plus tard il est engagé par trois Pz simultanément. Le premier coup du T34 touche, un Pz est apparemment immobilisé, deux obus de 75 viennent alors frapper l’avant du blindé…qui recule précipitamment !!! Metalovitch comprend pourquoi lorsque il observe le creux incongru présent sur le coté du canon…hors de service, vraiment pas de chance.

Un peu plus loin derrière l’église les obus volent, le T34 est pris à parti par 4 blindés simultanément, le bruit atroce des impact sur le blindage se fait entendre de très loin. Pourtant, l’équipage ne semble pas s’être résigné, il place son blindé de façon à faire face à deux des 4 adversaires et riposte, à l’avant du village les blindés se mettent à avancer à vitesse maximale. L’allemand veut apparemment engager tous ses blindés pour éliminer le T34, il sait qu’une fois celui ci détruit la partie est perdue pour les soviétiques. Mais lors de cette action deux blindés passent à moins de 4 mètres de la tranchée. L’allemand ne crains visiblement pas l’infanterie russe, il est temps de lui prouver qu’il à tort.

Metalovitch se met à la fenêtre et beugle ses ordres en gesticulant, il prend des risques mais c’est nécessaire…les hommes ont compris, une section se lève brusquement, sort de la tranchée et fonce sur les blindés, les cocktails Molotov volent, un des Pz est touché. Visiblement les allemands, n’apprécient pas, ils se mettent à mitrailler dans tous les sens, mais c’est désormais inutile. l’infanterie est trop proche, deux grenades viennent sceller le sort du premier Panzer. L’équipage évacue et se retrouve à 5 mètres de 8 PPSh, en moins d’une secondes le combat est terminé…les allemands sont à terre.

Le deuxième Pz commence à reculer tout en mitraillant, faisant s’enfuir un des groupes de combat soviétique démoralisés sans avoir perdu un seul homme. Le commissaire politique hurle, il veut voir ces hommes en compagnie disciplinaire immédiatement. Un « groupe de combat disciplinaire » sera donc formé avec ces hommes une fois que ceux si aurons repris leurs esprits. Mais le reste de l’infanterie est toujours au contact, deux groupes de combat la rejoignent d’ailleurs en courrant, une grenade immobilise le blindé et interromps son recul, trois cocktail volent alors et explosent avec leur bruit caractéristique sur le blindé…qui explose aussi !!! Un hurlement de joie parcours les soldats, Metalovitch en a la larme à l’œil, son infanterie a enfin fait son boulot correctement."
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 29 avr. 2005 10:21

"A l’arrière, le combat de chars continue, le T34 est désormais au contact de 5 panzer à moins de 300 mètres, dont deux de flanc. Des dizaine de coups ricochent sur le blindage, mais l’équipage reste superbement stoïque, il aligne le premier blindé, tire, le détruit, passe au second , tire, le fait évacuer… Le général n’en revient pas, un par un et malgré TROIS pénétration d’obus l’équipage du T34 met à terre trois de ses adversaire.

Le dernier obus impact sur le char a toutefois fait un drôle de bruit, quelque chose d’important à du être touché, la trappe supérieure s’ouvre et trois survivants s’en extraient, mais à 250 mètres les blindés allemands ne les laissent pas partir, ils sont tous immédiatement fauchés par les mitrailleuses coaxiales. Metalovitch essaye de ne pas se sentir triste, c’étaient de bons éléments.

Mais ses préoccupations disparaissent bien vite car un nouveau bruit d’obus viens de se faire entendre, le deuxième T34 viens d’être retrouvé par les 2 panzers survivants et celui ci est sans moyen de défenses. Metalovitch s’aperçoit alors que le « régiment disciplinaire » s’est regroupé. Il leur fait passer l’ordre de monter à l’assaut d’un des deux Pz, situé en haut d’une colline après 200 mètres de découvert total. Ces lâches serviront à détourner l’attention du blindé pendant que le T34 évacue la zone.

Les soldats sont hébétés par l’ordre qui viens de leur être transmis. Toutefois ils savent qu’ils ont déjà fuis et que s’il n’obéissent pas les conséquences serons terribles. Une reddition attirerait immédiatement le feu de leurs alliés, ils savent que Metalovitch est impitoyable avec les fuyards. De plus les moyens de désertions sont pour le moment bloqués par les troupes allemandes. La peur au ventre ils se jettent dans une course désespérée vers le haut de la colline.

Mais le Pz ne lâche pas le T34, il s’acharne dessus malgré l’assaut directement dirigé contre lui. Metalovitch peste, il va perdre son dernier T34 et, plus grave, son équipage. Une tentative de fuite en marche arrière par la route manque de réussir mais un obus finit par passer et la course se termine dans le fossé.. l’équipage réussit à fuir le terrain c’est déjà ça.

A l’avant du village viens de se manifester le grand absent de ce combat : l’infanterie allemande. Cette fois ci Metalovitch est remonté, il ne passerons pas, pas en moins de 7 minutes face à une section et demie soviétique retranchée. Le général peut voir les soldats bondir de bois en bois, à l’approche du village, l’infanterie devant, les blindés restants à gauche et à droite. Jamais le commandant Von Tchungo n’aurait du les séparer. Lors du dernier saut vers le bois le plus proche un feu terrible intercepte par surprise les allemands, une mg42 est prise en plein déplacement et rapidement éliminée. A moin de 100 mètres les PPsh restent formidablement efficaces pour faire brouter la steppe à l’adversaire, l’assaut est retenté un peu plus tard avec du soutien mais ne passe pas non plus. Les allemands restent sur leurs positions.

Un hurlement de joie se fait alors entendre sur le flanc gauche, le commissaire politique jette un coup d’œil, n’en croie pas ses yeux et balbutie bêtement…le gdc disciplinaire a fini par atteindre le blindé en haut de la butte, celui ci c’est embourbé en reculant et le gdc l’a mis hors de combat avec une grenade…tout simplement. Après quelques secondes à réprimer un fou rire, Metalovitch se dit que ces hommes ont mérité de retourner à leur poste.

Le Panzer survivant fait alors demi tour et retourne à l’avant du village, il rejoint son compagnon immobilisé. L’infanterie recule elle aussi vers des positions défensives plus en arrière. Un parlementaire se présente alors, il propose en cessez le feu. Metalovitch fait semblant d’hésiter, puis accepte. Le gros de sa troupe arrivera dans moins d’un quart d’heure et chez les allemands les renforts ne doivent pas êtres loin non plus. Les carcasses de blindés qui occupent la steppe ne sont sans doutes que les premières d’une longue série… "
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 29 avr. 2005 10:25

Voila c'était un petit AAR de ma partie d'hier avec Tchung, un amis qui n'est pas sur AF. Partie que j'ai gagné en victoire totale grace à de nombreuses imprudences de mon adversaires qui sous estimait les soviétiques. Je voulais lui prouver le contraire, c'est fait. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai été impressionné lors de cette partie pas le nombre d'actes héroiques perpétré par mes troupes, à vrai dire ca a vraiment fait remonter la biffe russe dans mon estime. Comme quoi il ne faut jamais désespérer :mrgreen:

N'hésitez pas à balancer votre avis sur ce point (ou sur le texte hein d'ailleur)...j'ai placé ce topic dans AAR pasque ce faisait un peu long pour le forum général mais c'était surtout un point de départ de discussion :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » ven. 29 avr. 2005 12:25

Il est toujours agérable de lire des bons compte-rendus de parties. =D:

Mais comment se fait il que tu connaisses un gars qui joue à CM et qui ne soit pas sur AF? :-o

Alors dis lui de s'inscrire. Et FISSA! :dir:
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » ven. 29 avr. 2005 12:25

=D: Bravo pour l'histoire,mais comment ont-ils fait pour détruire un Pz avec une grenade?
incroyable!
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » ven. 29 avr. 2005 12:29

VonEb a écrit :=D: Bravo pour l'histoire,mais comment ont-ils fait pour détruire un Pz avec une grenade?
incroyable!


Ben c'est assez courant à CM. Si un char passe à proximité d'un groupe de combat embusqué, celui ci peut le détuire à la grenade. On imagine les gars du GdC grimpant sur le char et lançant des grenades par les écoutilles ou dans les chenilles... Et ça laisse une chance à l'infanterie qui n'est pas équipée de panzerfaust ou autre bazooka.

Et j'attends ton tour!
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 29 avr. 2005 12:54

ChrisD a écrit :Mais comment se fait il que tu connaisses un gars qui joue à CM et qui ne soit pas sur AF? :-o

Alors dis lui de s'inscrire. Et FISSA! :dir:


Eh bien en fait je connais plusieurs personnes qui jouent de temps en temps mais ne viennent pas sur AF, deux d'entre elles en particulier s'étaient inscrite (HellsShin et Warc) mais ont été purgées pour "non présence" quelques mois plus tard. Ils n'ont pas le temps de passer sur les forum.

VonEb a écrit :
Bravo pour l'histoire,mais comment ont-ils fait pour détruire un Pz avec une grenade?



Eh bien un blindé a toujours quelques points sensibles, le jet de grenade de cm ne fait pas trop de dégats mais symbolise cette possibilité, généralement il immobilise le blindé. Mais une fois immobilisé le HS n'est généralement qu'une grenade plus loin.

En tout cas je suis heureux que ça vous ait plu :grin:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
efavre
2eme classe
2eme classe
Messages : 3
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : neuf cinq mais plus pour longtemps faut pas déconner non plus !

Messagepar efavre » ven. 29 avr. 2005 14:42

VonEb a écrit :=D: Bravo pour l'histoire,mais comment ont-ils fait pour détruire un Pz avec une grenade?
incroyable!


je suis en train de lire les mémoires de Mansur Abdulin
RED ROAD FROM STALINGRAD
http://www.iremember.ru/infantry/abdulin/abdulinb.htm

il décrit que les fantassins russes fabriquaient des "paquets explosifs" 2 grenades + 1 cocktail molotov, pour la chasse au panzer.

ce paquet était lancé en direction du blindé.

l'effet de ce paquet était d'enflammer et d'immobiliser le blindé adverse mais était aussi parfois fatal au lanceur...


ils avaient aussi des grenades spéciales anti-blindés qui explosaient au contact et non pas par retardement. ces grenades étaient trés sensibles aux chocs et elles aussi dangereuses pour le lanceur.
M´en bati sieu nissart ! Arbitre de la campagne DONETZ. menbre N°00000001 du fan club "PzIV forever"

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » ven. 29 avr. 2005 15:00

;) Souvenirs de parties d'ASL contre les Japonais:le 'Tank Hunter Hero' qui sort d'une escouade et se lance sur un blindé( américain) avec des explosifs(fixés sur un bambou,un pieu) et meurt ou explose si il arrive au contact en emportant le blindé avec lui!
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.



Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .



Image

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 29 avr. 2005 20:31

"ATTENTION, L'ABUS D'ARMES ANTICHARS EST DANGEUREUX POUR LA SANTEE, A CONSOMMER AVEC MODERATION !!!!"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est vrai que les Japonais ont été les spécialistes de l'arme antichar suicidaire...remarquez y zavaient pas le choix ils avaient rien d'autre... :|
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

re

Messagepar LeDens » dim. 24 juil. 2005 21:15

C'est super ...merci.. =D: =D: =D:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
ganelon33
2eme classe
2eme classe
Messages : 1
Inscription : lun. 17 mai 2004 00:00
Localisation : Bordeaux

bravo metal die

Messagepar ganelon33 » ven. 29 juil. 2005 20:09

bravo pour ton commentaire , metal die.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire , tu as du talent pour écrire.
ganelon33

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » ven. 29 juil. 2005 23:21

Merci pour ces encouragements ca fait vraiment plaisir :grin: ...il est par contre bien dommage que je n'ai aucun talent quand il sagit d'écrire en bon français...sans fautes :?
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 29 mai 2010 21:31

Metal-die a écrit :Merci pour ces encouragements ca fait vraiment plaisir


Franchement, il n'y a pas de quoi.

Metal-die a écrit :.il est par contre bien dommage que je n'ai aucun talent quand il sagit d'?crire en bon fran?ais...sans fautes :?


H?las, c'est vrai aussi. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités