Commentaires de partie N° 4505 Vauban 60 / Vae victis 40

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Commentaires de partie N? 4505 Vauban 60 / Vae victis 40

Messagepar Vauban » jeu. 29 déc. 2005 19:03

Combat V? victis 16/12/2005

Mon OB
2 compagnies reg de j?ger,
1 section de pionniers v?t?rans
1 Pz IV H
1 Puma
1 canon AC 75 et son camion
1 Zd Kfz 10/4

CMBB mars 1944 village
La carte foret charg?e et petite colline. Deux drapeaux un grand et un petit. Le grand sur le centre droit le petit sur le flanc gauche.

Image

Mon plan : Ma section de pionniers v?t?rans s?occupera du grand drapeau. Charge ? cette section de prendre pied autour du drapeau. Par des bonds successifs cette manoeuvre se passe pour le mieux. J?ai positionn? un Canon AC pr?t ? dessouder tout blind?s voulant se mettre en position de tir pour atteindre mes troupes du g?nie.

Pour le flanc droit je positionne deux sections de j?ger et un Puma.
Pour le flanc gauche o? se trouve le petit drapeau, je lance 4 sections de j?ger, 1 Zd Kfz 10/4 et mon Pz IV H ainsi que trois LF.

Vae Victis ? adopter quasiment le m?me plan, except? pour le centre ou le terrain met favorable pour approcher le drapeau.

Je retrouve donc face ? un tas de russe sur mon flanc gauche, appuy? par un T34-85, ? droite une section tente de me d?border appuy? par un T34-85, j?embusque une section et l?autre avance en esp?rant que mon adversaire pense me d?border sans que je ne m?aper?oive. Cette ruse a eu l?air de fonctionner puisque le r?sultat de l?embuscade est la destruction en 3 ou 4 tours des unit?s d?infanterie. Le T34 commence ? faire du tir de zone j?en profite pour essayer de le d?border ? l?aide de mon Puma dont le chef de char a ?t? mis hors combat part un tir de fusil AC. Le T34 aper?oit mon v?hicule et engage le combat en tirant deux coups, je suis en d?filement et en mouvement, ma silhouette est plut?t petite. Deux coups rat?s, mon Puma engage enfin le char russe (Hunt). Premier coups au but ! Cela suffit ? ce que l??quipage russe abandonne le v?hicule.

Voila mon flanc droit libre de toute unit?s russes ; je d?cide d?envoyer mon Puma d?border les positions russes par ce flanc. Vae victis r?agit tr?s vite et envoi son T34 du centre ? la rencontre de mon Puma et une section d?infanterie occuper un bois de l?autre cot? d?une route qui s?pare la carte en deux. Le front en fait.

Du cot? du petit drapeau l?engagement est violent, mais force est de constater que je n?ai pas ce qu?il faut pour faire la diff?rence. Au bout d?une dizaine de tours, mes unit?s s?embusquent ? l?extr?me gauche, je simule un retrait d?une section en bougeant un squad, l? aussi l?effet escompt? est au rendez vous, le russe pointe son nez. J?engage le combat d?truisant un ? un les squads de la section qui me fait face.

A l?autre bout de la carte le Puma embusqu? vois le T34 s?approcher? Que faire ? De face je n?ai que peux de chance de percer la b?te? Je d?cide d?esquiver et comptant sur la vitesse du puma, je tente un repositionnement pour prendre de flanc le T34 situ? sur le flanc droit. Arriv? sur la ligne de cr?te mon puma n?a pas le temps de faire quoi que ce soit il prend une vol?e d?obus tungst?nes de fusils AC, je perd un deuxi?me membre d??quipage. Sans est trop le reste des hommes ?vacue.

Le T34 que je fuyais d?bouche sur ma droite et prend la route pour se positionner vers le grand drapeau, mon Canon AC embusqu? l?a en ligne de mir mais n?a pas le temps de l?ajuster! Voila le T34 ? 50 m?tres du drapeau dans un angle mort? Je r?agis imm?diatement et j?envois deux unit?s de sapeur et un squad de j?ger le d?truire au corps ? corps. Un des squads de sapeur est d?truit l?autre clou? sur place enfin le squad de chasseur est lui aussi clou? sur place par des tirs d?infanterie. La situation semble basculer?

Mais non le gong retentit !!!
Je ma?trise le grand drapeau, les pertes de Vae Victis sont sensiblement plus importantes, 130 points de plus me voila donc victorieux un peu ? l?arrach?e.

Vae victis c?est battu comme un lion, une partie tactique tr?s plaisante bien que la caract?ristique principale de cette partie fut le nombre de d?connexion record, un taux de transfert pire quand 56 K. J?ai bien compris le message ? this will take a few moment? ? :D

Vae ?a fait un partout la balle au centre ! C?est quand tu veux pour la revanche m?rit?e.
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
Sun Tzu

Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités