commentaires de partie N°4563 Vauban 77 KRIS 23

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Vauban
Caporal
Caporal
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

commentaires de partie N?4563 Vauban 77 KRIS 23

Messagepar Vauban » sam. 31 déc. 2005 17:58

Voila qui finit une nouvelle ann?e de Combat mission en beuat? !

Combat de rencontre KRIS 30/12/2005

Mon Ordre de bataille.
1 compagnie de d?inf 44
1 section motoris?e avec 6 HT M3
1 M8 HMC
1 M5A1
2 M10
1 M4A1 mortier de 81mm
2 canons AC de 50
2 Bar

Italie, village, foret moyenne et collines moyennes en f?vrier 1944.
Deux drapeaux, un petit dans le village situ? sur le centre droit et un grand ? gauche en l?ger retrait d?une ligne de cr?te foresti?re.
Plusieurs collines vallonnent la carte, dont une qui surplombe une bonne partie de la carte sur la droite et une autre au centre droit qui surplombe le village.

Mon plan
Sur la droite 1 M10 et un M8 feront un tandem anti-infanterie anti-tank, 1 Bar et 1 MMG feront de l?appui ? moyenne distance et assureront la protection rapproch?e de mes deux blind?s.
Sur la gauche 1 M10 et un mortier 60mm
En direction du drapeau ma section m?canis?e et deux sections d?inf 44 appuy?es par deux MG

Image

Au centre je positionnerai mes deux canons sur des hauteurs, mon PC de compagnie et mon M4A1 mortier de 81mm, une MMG et enfin un zook. Ce p?le assurera un appui dans toutes les directions dans la mesure des lignes de vues?


Ma mise en place se d?roule bien et j?arrive le premier sur le grand drapeau gr?ce ? mes unit?s port?es. L?infanterie allemande arrivant ? pieds est repouss?e et une HMG d?pos?e par des HT est d?truite. Cela donne le temps ? mes deux sections de prendre pieds sur la zone et de repousser une deuxi?me vague d?assaut. A ce moment pr?cis je re?ois une vol?e de 105 et de 150 sans trop de dommage !
Retraite !! On se planque en embuscade dans le bois hors de port?e des canons.

Cot? droit mon infanterie a pris pied dans le village et mon M5A1 appuit les unit?s engag?es dans un combat de rue. Mon M8 HMC, h?ros de la bataille, engage les unit?s allemandes. KRIS n?a que de l?infanterie ? m?opposer et logiquement je prends le village sans trop de pertes. Malgr? les tir direct d?un 105 allemand. Mon M5A1 dans un saut est pris ? partie et engage le duel, les obus se croisent le 105 immobilise mon v?hicule et je d?truit le canon. Comble de la chance mon char est bien positionn? bien qu?immobilis?. J?entreprend un mouvement tournant avec mon M8 HMC ce qu?il lui permet de d?truire en quelques tours 1 Spw 251/2 mortier et un Spw 251/1. Ma?trisant le village et ayant ramen? des HT pour occuper celui-ci, je d?cide de prendre la colline d?assaut il ne doit pas rester beaucoup d?unit?s l? haut?
En effet un squad et un chef de section tentent de m?interdire l?acc?s? Ces unit?s sont cern?es mon M8 HMC ayant fait le tour de la colline pour bombarder par l?arri?re les troupes allemandes tentant de prendre d?assaut le grand drapeau.

Cot? gauche une compagnie bien retranch?e d?fend le grand drapeau, avec le support de MG, du HT mortier et d?un M10 pr?t ? bondir si le Tigre de KRIS commence ? ?tre trop entreprenant...
Le tir de zone de mon M8 HMC met en d?route une section d?j? ?prouv?e, il reste une section et demie pour prendre d?assaut la position.
Le Tigre et l?artillerie de KRIS n?ont pas de ligne de vue sur mon infanterie, KRIS demande un CLF que j'accepte.

L'OB de KRIS , me semble t'il, avait un inconv?nient majeur. Une faible adaptabilit? ? la situation. Les canons ?taient coinc?s en fond de carte et devenaient "inutiles". Quand au Tigre, bien qu'impressionnant, il n'aura occasionn? qu'une perte d'infanterie. Un bien maigre tableau de chasse pour autant de points d'OB.
Pour finiir ou pour commencer KRIS m'envois son infanterie droit sur les objectifs alors que j'y suis d?j? des pertes irrempla?ables.
Une victoire partout , une belle s'impose KRIS ! ;)
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
Sun Tzu

Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités