Holywood & CM ... c'est possible !

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Holywood & CM ... c'est possible !

Messagepar Paolus » jeu. 16 févr. 2006 23:25

Pour parler un peu de CM (pour changer parce que entre la Star ac' et les saucisses je me demande où je suis inscrit des fois :!: :mrgreen:) :

Les mecs qui disent oooooooouui alors c'est déséquilibré ce scénario, moi j'ai pas de chars, comment je fais ... oooooooooui mais bon CM c'est que du bol, de la chance (suivez mon regard ... :mrgreen:)
Ou alors, onnnnn s'est fffffait chier dans cette partie, terrrne, fermé, rien d'intéressant, vivement une autre maaaaap ... Ils me saoulent ces gars-là ...
A CM, on peut aussi jouer à Holywood et faire comme dans les films, les trucs qui "n'arrivent jamais" ou alors qui sont jugés comme étant "impossibles" à CM.
Impossibles ? Non, on peut même en faire tout le temps, oui. La preuve en images.

Exemple n°1 : Faire comme dans Band of Brothers
Vous savez, quand un lieut' amène son tireur Bazooka en plein découvert pendant 1 min pour détruire un StuG, alors que ça pète partout autour. Impossible à CM me direz vous ... eh bien si !

Image

Un bazooka qui rampe en plein découvert pendant 15 min dans un champ. Il s'approche des deux blindés ennemis, qui eux avançent également. A 60m de distance, j'ai deux bazookas sur chaque flanc ...
Le résultat est sans appel :badgrin:

Exemple n°2 : Faire comme dans Call of Duty
Vous savez, les chars qui s'enfoncent des obus à 50m de distance. Ridicule ! dans CM, les pelotons de chars qui déboulent partout à 10m pour se fusiller avec les canons qui se touchent quasiment c'est impossible ...
Mâaaa c'est possible, à CM ...

Image

Joli non ? Et j'esquive les coups de panzerfaust :mrgreen: Essayez de reproduire ça dans vos parties c'est mythique :-)

---

J'en ai d'autres en réserve, que je mettrai volontiers plus tard.
CM est fait pour ça : Réussir encore et toujours des exploits qui font que les parties ont sans cesse du mordant et mettre en oeuvre des tactiques qui ébouriffent votre adversaire.
Si quelqu'un croit que CM ca n'est QUE de la chance ... c'est un mauvais. Le propre de la stratégie c'est justement que la chance soit le facteur le plus faible possible dans le combat.

Paulus

PS : Postez vos images, si elles aussi sont dignes des meilleurs films d'Holywood.
Mort aux cons et que vive la cague

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » jeu. 16 févr. 2006 23:59

Exemple n°3 : Faire comme dans Croix de Fer
Vous savez, quand steiner il fait péter un char avec une mine, alors qu'il est attaqué de partout !
Lui c'est facile, il y'a le char qui vient à lui. Moi je vais les chercher les chars ennemis :mrgreen:

Image

Un T-34 (visible au centre) pilonnait ma compagnie de roumains à 60m de distance ... erf dur dur. Pas de chars, pas de canons AC ... je m'en fous ! J'envoie le peloton du Steiner roumain plus son PC pour contourner le char. Je fais le tour à couvert, j'approche par derrière et 5 minutes + tard le tour est joué :mrgreen:


Exemple n°4 : Faire comme dans Call of Duty 2
Les chars dans le désert qui se manoeuvrent et se flinguent à 50m de distance, toujours très fluide comme combat. Dans CM, beaucoup de joueurs détestent le désert sous prétexte que c'est impossible de manoeuvrer bla bla bla ... le combat fluide et rapide ca n'existe pas dans CMAK ?
Au contraire, le désert est dans CMAK le terrain le plus intéressant pour les combats de chars ...

Image

Fixation de la ligne de chars ennemis, contournement, et cartons à bout portant, de flanc ... la biffe US est tellement bouche bée qu'elle s'est rendue en masse ! :mrgreen:
Ca, c'est la classe, non seulement je casse mais ensuite il ne suffit plus que de s'avancer pour provoquer une reddition :-)

Tous les commentaires sont les bienvenus. Parlons un peu de CM !

Voilà !
Paulus
Mort aux cons et que vive la cague

temeraire
2eme classe
2eme classe
Messages : 48
Inscription : mer. 25 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar temeraire » ven. 17 févr. 2006 06:59

=D: =D: =D: =D: =D: =D: =D: =D: =D: =D: =D:

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » ven. 17 févr. 2006 07:01

tiens d'ailleurs comment qu'on fait pour faire des videos et des screenshoots de nos parties ??

Avatar de l’utilisateur
hussard
Caporal
Caporal
Messages : 182
Inscription : ven. 23 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar hussard » ven. 17 févr. 2006 08:58

Ton premier screen me rappelle quelque chose :mrgreen:
"Audaces fortuna juvat"

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » ven. 17 févr. 2006 09:33

Une petite question Paolus sur ton exemple 3, j'imagine que les roumains devaient être bien équipés pour détruire ce char et qu'il ne l'ont pas fait à la grenade.

Alors comment fais tu la même manoeuvre avec des russes armés de cocktail molotoff au lieu de mines AC?
Parce que c'est souvent le cas de figure que je rencontre et à part un coup de bol monstrueux, en général, j'ai juste un bruit de verre cassé et quelques flammes :( .

Perso, je trouve que les capacité AC sont quand même plus conséquentes pour les squads appartenant à l'axe. Mais ça ne m'empêche pas de jouer avec plaisir quasiment toujours les russes :grin: :mrgreen:

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » ven. 17 févr. 2006 09:46

Dans l'ordre :
Pour faire une capture j'utilise la touche Imp Ecran puis je fais "coller" dans Photoshop ou Paint.

Les roumains, bien équipés ? Dans ce scénar j'avais 1/4 d'équipement russe "de prise" :mrgreen:. Eh bien si, je l'ai eu "à la grenade", sans les petits trucs genre "chapelet de grenade" ou "panzerwurfmine" (très efficaces au demeurant).
Et ca marche pareil avec les russes : Les molotovs sont en effet peu efficaces contre les chars, à moins d'approcher à 5m par exemple. Mais ca n'est pas toujours possible :mrgreen:. En fait les molotovs sont toujours un bonus appréciable, car ils sont très efficaces contre les véhicules à toit ouvert. Un coup au but est quasi-synonyme de mise-KO.
Avantage : Un molotov ne fait jamais repérer un squad qui le lance. Et à moins de 30m, un "lancer de grenade" sur un gros blindé est toujours possible. Pas forcément besoin de mines AC. Il faut du close combat et du temps, c'est à dire entre 30 et 60 secondes à moins de 30m pour une ou deux tentatives.
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 17 févr. 2006 09:58

Ca tombe bien j'ai l'intention de faire un scenario inspire de "croix de fer"..On verra bien si il pourra reediter le memem exploit :grin: !!!! !ou si il ne fera que 10 tours avant de finir en vrac sous le tir des t 34. :( ......(si je prends la scene de l'usine comme modele)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » ven. 17 févr. 2006 14:04

Je suis de l'avis de paulus , à CM le bol ne fait pas tout.

J'en tient pour preuve : Pour gagner des scénarios aussi désiquilibrés que ceux de paulus , la chance est très loin de suffire quand on se trouve du coté défavorisé.




LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 17 févr. 2006 14:15

Arrrggghhh :x , je joue en ce moment la traversée de l'uscha..quel coté fallait il prendre ? :badgrin:
DH

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Re: .

Messagepar Paolus » ven. 17 févr. 2006 14:31

Henniak a écrit :Je suis de l'avis de paulus , à CM le bol ne fait pas tout.

J'en tient pour preuve : Pour gagner des scénarios aussi désiquilibrés que ceux de paulus , la chance est très loin de suffire quand on se trouve du coté défavorisé.



Ils sont tellement déséquilibrés que je les compare avec les écarts de points dans les QB ... :roll:
En attendant essaie déja d'obtenir des meilleurs scores dans tes QB "équilibrées" que ceux des perdants dans mes scénarios OK ? :mrgreen:

Ca me rapelle le tournoi PC4War ... scénario "La Planque" ... <<ooooooooooui c'est pourri c'est déséquilibré le russe n'a aucune chance ...>> au final y'avait 50% de victoires de chaque camp sur 16 parties LOL.
Idéal pour TCP/IP, au passage ;)

Edit : A l'intention de Dirtyharry: dans La Traversée de l'Uscha, quel que soit le camp que tu as pris n'oublie pas qu'il y a 60 tours ... donc utilise les 60 tours et limite les pertes au maximum !
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
Haldir
2eme classe
2eme classe
Messages : 27
Inscription : jeu. 3 juin 2004 00:00
Contact :

Messagepar Haldir » ven. 17 févr. 2006 17:21

Encore Paolus, encore !

Parle nous de toi et de tes prouesses.. :mrgreen: ;)

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » ven. 17 févr. 2006 17:31

Hahaha ... ... ... poste tes screens toi ! :-)
Ou alors t'as le droit de la mouler aussi ... c'est pas mal non plus ...
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » ven. 17 févr. 2006 17:56

J'ai pris les allemands, j'ai etabli un dispositf defensif en profondeur, profitant des goulots :-p d'etranglement que forme les forets de pins...en tout cas bcp de points de repli pour les teutons..car je sent que le village sera rapidement la proie des flammes (deja 2 salves de katioucha :-o :evil: )
Il va falloir que j'epuise le russe ds son assaut (comme dirai je ne sais plus quel general francais de 14/18...: "je les grignotes")
En tout cas je pense (presompteux :) !!) que j'ai mes chances..un peu plus qu'avec les all
ds "le bataillon fantome", il faudrait que je test la version revu :roll:
En tout cas la "traverse de l'uscha" sera surement un calvaire pour les russes :grin: :grin:

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » sam. 20 janv. 2007 18:52

En 1941, quand on a les Allemands, on est souvent dans la merde.
Alors on se d?merde comme on peut !

Image

Approcher le bestiau, c'est du sport ! :mrgreen:
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
FFL_Stimovsky
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 326
Inscription : sam. 3 avr. 2004 00:00

Messagepar FFL_Stimovsky » sam. 20 janv. 2007 20:29

Exemple n? 6 : Faire comme dans Harry Potter

Image

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » sam. 20 janv. 2007 21:37

Yeah ! Ca g?re le bug ! ^^
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » dim. 21 janv. 2007 00:23

Y'a aussi la sequence video hollywoodienne de "Un pont trop loin" meme si les lieux et les acteurs sont un peu differents :mrgreen:
c'est ici : http://rapidshare.com/files/12612896/Le_Pont.avi.html
Credits a Maenricht pour sa participation =D> ( enfin, comme victime en fait :lol: ) et au scenariste Musashi :P
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Musashi » dim. 21 janv. 2007 01:29

Nindidjiuuu 8O Maenricht a ramass? lors de sa travers?e..!! :-#
A conduire comme des italiens, on fini en bas du pont...lol... :mrgreen:
La prise du hameau n'a pas d?t ?tre ais?e apr?s ?a... #-o
Tenno Heika BanzaÏ

Phags-Pa
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Phags-Pa » dim. 21 janv. 2007 08:58

Haldir a écrit :Encore Paolus, encore !

Parle nous de toi et de tes prouesses.. :mrgreen: ;)


tient toi aussi tu t'es apper?u de cette ode ? la gloire de notre paolus.

Et en plus tu te fais rembarer alors que tu lui demandes d'exprimer avec encore plus de conviction sa remarquable sup?riorit? par rapport au simple mortel que tu peux ?tre m?cr?ant.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités