rencontre de bleusaille à sainte Anne ( AAR)

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
moise
2eme classe
2eme classe
Messages : 11
Inscription : sam. 18 févr. 2006 01:00
Localisation : Unknown

rencontre de bleusaille à sainte Anne ( AAR)

Messagepar moise » jeu. 23 févr. 2006 02:02

rencontre pas piqué des verts entre deux bleusailles sur un mini scenar de CMBO ( sainte anne en 10 tours) .. chtite reco blindé allemande contre section US dans la périphérie de la bataille du kampfgrupe peiper ( ardennes 44).

déja cela a bien commencé entre spy et moi ( pourtant c'est simple) mais la coordination informatique a laborieuse mais de bonne humeur.

tour 1 : j'approche doucement mon sdkz 250 à canon de 20 mm ( ma seule arme lourde semi blindé) pour taquiner spy dont les troupes bloque une road avec une baraque comme point de résistance ( entre deux forêt)
grosse erreur de gestion du target ( oublié la conso) bref aprés une bonne demi douzaine de pruneuax de 20 mm à gratter les murs de la baraque, je me calme.

en face le désert ( avant la tempête) 10 tours c'est court mais faut être prudent. spy a du se barrer picoler une " Bud " à Liége c'est pas possible.
j'attends le tour 2 avec hantise.

gare au bazzoka ma hantise au fait la portée efficace d'un bazooka ? :?
60 m 80 m ? 100 m

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

héhé!

Messagepar Spy » jeu. 23 févr. 2006 04:09

salut mon Moise préféré!

i(il faut dire que j'en connais rien qu'un!) :mrgreen:

Ils sont bien planqués mes GI's, mais je crois bien que j'aurais bientôt droit à toute la sauce!!! Je sent déjà le stress envahir mes hommes ...et moi-même!


Baillonnettes aux canons ! :badgrin:

c super ce jeu! :grin:

Avatar de l’utilisateur
moise
2eme classe
2eme classe
Messages : 11
Inscription : sam. 18 févr. 2006 01:00
Localisation : Unknown

tour 2

Messagepar moise » jeu. 23 févr. 2006 13:35

faut vraiment être con , un team de MG42 se positionne , il a un squad US à 20 m devant lui non faut qu'il aille cherche à pétéouchenoque un bazooka à 60 m, la rage.
:evil:

bon je pige aprés le replay , je fait " done " et paf c'est à mon adversaire et moi je peux pas jouer ?? 8-[

Avatar de l’utilisateur
moise
2eme classe
2eme classe
Messages : 11
Inscription : sam. 18 févr. 2006 01:00
Localisation : Unknown

défense canadienne

Messagepar moise » jeu. 23 févr. 2006 16:07

tour 3 le team Jones se défends comme un diable dans les bois des ardennes de sainte anne =D: normal c'est un canadienn ... manquerais plus qu'il me lance un " Timber " bing des sapins sur la tête de mes panzergrenadiers.
le bougre c'est ptet un bleu mais il s'est bien positionné. aprés ma diversion au centre gauche qui m'a couté cher ( un sdkfz 215/1 + mg42), mon envellopement par la droite par les bois s'est bien passé mais maintenant il vas falloir foncer dans le tas. c'est l'assaut avec 2 de mes derniers sdkfz 215/1 en appui sur la route , pourvu que je touche le champ de mine ( pas encore expert en connaissance de terrain).

à l'assaut de spy :grin:

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 302
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : Hauts de Seine

Re: tour 2

Messagepar Barbara » jeu. 23 févr. 2006 16:18

moise a écrit :faut vraiment être con , un team de MG42 se positionne , il a un squad US à 20 m devant lui non faut qu'il aille cherche à pétéouchenoque un bazooka à 60 m, la rage.
:evil:

bon je pige aprés le replay , je fait " done " et paf c'est à mon adversaire et moi je peux pas jouer ?? 8-[


:arrow: Ben non :-p
C'est un tout de vidéos :mrgreen:

Tu auras en suite un tour d'ordres suivis d'un tout de vidéos + ordres et re vidéos et ceci jusqu'à le fin de la partie...

CM n'est pas forcément un long fleuve tranquille qui déroule ses méandres sous la voute ombragée des palétuviers sauvages :mrgreen: :-°

Mais bon c'est du BO attendez un peu d'arriver à BB :mrgreen:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu?une brute qui marche.

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

AAR

Messagepar Spy » jeu. 23 févr. 2006 16:47

Les bazouka ont fait leur travail. Et boom! Un coup de 60mm en plein dans le flan gauche! Mais il en reste encore 2 a dégommer. MInce, ça ne sera pas de la tarte! Les boches envahissent le boisé à l'Est et l'assault fait rage!

Un Gdc allemand est décimée lors de l'assault qui a eu lieu directement au QG. Les cadavres jongent déjà le sol.

Tenez la ligne soldats! ](*,) ](*,) ](*,)


Putain ce forum c'est vraiment le pied! :grin:

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

humm..

Messagepar Spy » jeu. 23 févr. 2006 16:52

je me demande encore pourquoi mon mitrailleur qui était bien tapis , en position Repos, décide de sortir de sa planque, faire 2m et se repositionner a découvert!?!?!

ils ont surement picolés toute la journée ces cons! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
moise
2eme classe
2eme classe
Messages : 11
Inscription : sam. 18 févr. 2006 01:00
Localisation : Unknown

position

Messagepar moise » jeu. 23 févr. 2006 19:22

bon une section US solidement installé à carrefour, c'est pas avec l'équivalent allemand qu'on peut espérer l'en déloger, le sdkfz 250 avec son canon de 20 mm fait doucement rigoler. :evil:

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

TAC

Messagepar Spy » jeu. 23 févr. 2006 21:09

En mémoire du Caporal Riley, servant de bazouka, décèdé en héros, après avoir abattu son 2eme semi-chenillé 251/1. Malheureusement, il s'est pris une rafale de MG-42 en pleine poire.

Paix ait son âme! :cry:

Avatar de l’utilisateur
moise
2eme classe
2eme classe
Messages : 11
Inscription : sam. 18 févr. 2006 01:00
Localisation : Unknown

us vainqueur

Messagepar moise » jeu. 23 févr. 2006 23:42

bon le team jones a été indélogeable. trés bon positionement de lieutenant jones et pis moi j'ai plus qu'à rendre compte à peiper que la route ici est définitvement coupé 8-[

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

FIN

Messagepar Spy » ven. 24 févr. 2006 05:03

Le principal Mo, c'est qu'on s'est bien marré pour notre 1ere CM! =D:

Nos hommes se sont bien débrouillés! [-(

Avatar de l’utilisateur
moise
2eme classe
2eme classe
Messages : 11
Inscription : sam. 18 févr. 2006 01:00
Localisation : Unknown

défense

Messagepar moise » ven. 24 févr. 2006 05:36

ouaip c'était génial CM c'est limite jeux de rôles. :) en terrain accidenté la gestion véhicule & environnement est pas évidente avec des ordres qui se transforme en peau de boudin :( genre 3 km de contournement.

en tout cas contre une bonne défense maison + terrain boisé + champs de mines c'est pas 3 pékins et des half tracks qui m'aurait fallu mais au moins en appui de 81 mm ou un sdkfz avec 75 mm court c'est pas grand chose.


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités