jOLI MOIS DE MAI

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

jOLI MOIS DE MAI

Messagepar Letigre » ven. 7 avr. 2006 15:15

Rencontre en campagne entre Fred et Letigre Italie mai 44.(partie non ladder)
Bon, je tente mon premier commentaire de partie ; alors pour les éventuels futurs commentaires narquois :-p
La carte: trois flags d'objetcifs dont deux à 300pts. Tous situés au centre de la carte sur une colline. Le petit drapeau étant situé juste sur la ligne de crête, je décide de ne pas en faire une priorité et de me concentrer sur les deux autres.
Mon OB : je choisis deux compagnies inf 44 vétérans plus une section. En soutien je prends un canon d'infanterie 150mm, un canon de prise AC 76mm, deux PZIV , un panther. Je prends également un obs de 75mm et un SPW 250/1. Je suis assez content de mon choix :-)
Oui mais cela fait il faut encore leur donner une mission :-k sont pas payer à rien foutre quand même :!:
Plan : je décide de consacrer une compagnie pour le drapeau à 300 points situé à gauche de la colline dans les bois et une compagnie pour le drapeau à droite qui lui est situé en zone découverte. Mon flanc gauche recevra le soutien des deux PZ IV et du canon de 150mm. Mon panther soutiendra mon flanc droit. Au cas où Fred tenterait de charger "au couteau" ;) mon panther par une manoeuvre sur le côté, je place en retrait mon canon AC de 76 couvrant ainsi la seule zone d'accès pour des véhicules qui auraient cet objectif. Je décide enfin de détacher une section de chaque compagnie pour effectuer un mouvement sur ses arrières. Je suis encore assez content de moi :-) ça va saigner ! :badgrin:
Premiers tours : Pour saigner ça saigne mais pas dans le sens où je l'espérais ! :( Premièrement un de mes PZ IV placés sur une colline en fond de carte permettant la vue sur les objectifs se fait trouer par le 37mm d'une Greyhound M8 de face et à 600m :!: . J'y crois pas et Fred non plus #-o :!: :?: Z'ont oubliés le blindage sur ce tank à l'usine c'est pas possible ! :banghead:
Du coup mon 2 second PZ IV est obligé de se mettre à l'abri derrière la colline d'autant plus que des M10 se pointent avec la M8 sur la colline d'objectifs. Je décolère pas :angry8:
Pour combler le tout quelques tours après ma section que j'avais dégagée sur le flanc gauche pour contourner l'ennemie se fait décimer par une section adversaire qui fait la même chose. Et merde j'ai oublié que je ne jouais pas contre l'IA au revoir ma section :-.-:
Heureusement au centre, mon infanterie a pu se placer à l'abri des tanks ennemis. Deux sections tiennent le drapeau de droite à l'abri derrière la ligne de crête. Ils y resteront jusqu'à la fin malgré une pluie de 155mm dans les derniers tours. Bravo les petits =D:
Milieu de partie : Les combats font rage pour le drapeau de gauche. Quatre sections tentent de le prendre mais se font systématiquement fixer par l'infanterie ennemie soutenue par la M8 et les M10. Il faut absolument que je m'occupe de ces :cussing: de chars !
J'utilise du coup mon obs de 75mm qui s'est placé un peu en avant sur un mamelon ayant en vue la colline d'objectifs. Effet immédiat :) , les M10 et le M8 vérouillent et mon deuxième PZ IV à l'abri jusque là en profite pour les :gleft: Ad patres un M8 et deux M10 :mrgreen: :mrgreen:
Sur le flanc droit, ma section détachée se retrouve nez à nez avec une section ricaine ayant eu la même :idea: :lol: Du coup c'est le status-quo personne ne bouge!
Derniers tours : Je tente sur le drapeau de gauche de forcer la décision en envoyant toutes mes sections présentes. Mon canon de 150 mm arrose le bois situé en retrait de l'objectif pour éviter toute arrivée de renfort chez l'ennemie. Mon PZ IV arrose également le bois situé à peu plus à droite. C'est la grande :potes: charge. Déception, :sad3: les ricains tiennent et je subis de lourdes pertes. Je suis obligé d'envoyer une de mes deux sections cachés derrière la colline et qui tiennent le drapeau de droite. Le temps presse, la section ennemie ayant détruit une de mes sections sur mon flanc gauche progresse. Heureusement une MG 42 laissée en arrière les retarde quelques tours avant de se constituer prisonnière :(
Fred n'est pas inactif, :-o sournoisement, si si, sournoisement, un de ses bazooka et un sniper tentent de détruire mon PV IV. Heureusement celui-ci s'en tire bien et réussi à échapper à ce coup de jarnac :mrgreen: Le chef de char y reste toutefois, paix ait son âme :( Faudra tout de même que je pense à lui donner un médaille à titre posthume :salute:
Je décide dès lors d'envoyer rapidemment ce char en soutien de l'infanterie qui piétine devant le drapeau de gauche. La partie prendra fin toutefois avant qu'il arrive. Sur le flanc droit, Une M8 déborde ma section planquée dans les bois. J'attends avec impatience qu'elle rentre dans la ligne de tire de mon canon de 76mm mais elle ne le fera pas :(
Des fumigènes en avant du drapeau de droite laissent présager un assault. Mon panther resté jusque là inactif ainsi qu'une MG42 arrosent la zone où les troupes ennemies sont susceptibles de déboucher. Malgré cela Fred lance ses hommes...et la partie se termine.
:-o le drapeau de droite est neutre :!: et moi qui croyait le tenir! Zut c'est uniquement un PC de Cie qui fait que je le perds. Si ça c'est pas de la chance :-°
En vérité soyons bon joueur, quelques tours de plus et Fred aurait certainement pris ce drapeau. Toutefois quelques tours de plus et j'aurai certainement pris celui de gauche où mes troupes commencaient à prendre le dessus sur les ricains.
Conclusion : finalement le score d'égalité avec un léger avantage à Fred est justifié. Son plus d'expérience à réussi à me contester au dernier moment le drapeau de droite que je tenais depuis le début. =D:
Finalement je suis assez content de moi :-) je me suis je crois pas mal débrouillé contre un adversaire astucieux et sympa quoique peu locace ;) A moins que son :-# soit dû au fait qu'il croyait que la partie serait une ballade pour lui :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » ven. 7 avr. 2006 15:32

superbe post mon fillot =D: =D: =D:
c mon fillot a moi :grin:
Le jour où personne ne reviendra dune guerre, cest quelle aura enfin été bien faite.

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

wow!

Messagepar Spy » ven. 7 avr. 2006 15:35

Super compte-rendu LeTigre! :grin:

C'est comme si on y était!

bien bonne celle du mamelon........ je la prends en note! :mrgreen:



on en veut d'autres!!!!!! [-o: [-o: [-o:
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités