Drôle de guerre !

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Dr?le de guerre !

Messagepar Letigre » mar. 11 avr. 2006 00:07

Dr?le de guerre ! o? tout se joua dans le tous premiers et tous derniers tours !

Les param?tres : Village italien, ao?t 44, sol humide, 2000 points, tout moyen.

Les objectifs : 2 drapeaux ? 300 points l'un situ? ? gauche d'une colline centrale et l'autre un peu en retrait sur la droite de cette colline ou gros mamelon pour faire plaisir ? Spy ;)

Mon OB : 1 Cie de paras crack; 1 sec inf 44 vet ; 1 Hetzer ; 1 Panther ; 1 sec m?ca 44 crack ; 1 obs de 75mm et 1 obs de 105 mm, deux MG42 Lourdes et une mitrailleuse l?g?re. J'suis content . :)

Tours 1 ? 12 : Situ? dans une zone assez plane sur laquelle l'ennemi peut avoir de bonnes LDV, le drapeau sur mon flanc gauche ne me semble pas une priorit? absolu. Je d?cide donc de lui consacrer une seule section de paras. Ceux-ci ayant l'air de :protest: car crus abandonn?s, je leur adjoint mon panther ainsi qu'une MG42 et un panzerschreck. Y sont contents et moi aussi :mrgreen: d'autant plus que le placement du panther est plus un choix du fait de l'existence d'une route sur le flanc gauche me permettant d'?viter un ?ventuel embourbement que du choix de plier aux exigences de mes hommes! :mrgreen: :mrgreen:

Je d?cide par contre de consacrer tout le reste de mon effectif au second drapeau qui entour? de bois et situ? dans un terrain bossel? restreint consid?rablement tout appui lointain. Une section se porte imm?diatement en limite de cr?te sur la colline bien ? l'abri dans les ruines de ce qui reste du pauvre village italien pillon? certainement quelques jours auparavant par les ricains :shock: Les autres sections se mettent ? l'abri dans les bois situ?s ? droite et ? une centaine de m?tres en retrait de l'objectif, bien ? l'abri de contre-pentes et mon Hetzer se place en fond de carte sur un point haut ayant vue directe sur la seule zone en contre-pente o? l'ennemi peut tenter d'acc?der ? l'objectif ? l'aide de v?hicules. Placement que j' :love: bien entendu !

Durant ces 1ers tours, hormis une vaine et timide tentative d'une section am?ricaine appuy? par une M8 grehound de s'emparer de l'objectif situ? sur mon flanc droit rien ne se passe. La dite tentative ayant ?t? repouss? par : ma section plac?e en haut de la colline, un coup mortel ? la M8 par le Hetzer et par un bombardement de mon obs de 75mm. Seuls une MG42 et un SPW 251/1 durant ces tours. Leur sacrifice n'est toutefois pas vain car me permettent de d?celer chez l'ennemie l'existence d'au moins deux Priest et de deux M10. Tout va bien :thumbup:

Tours 12 ? 20 : Quelques ?toiles am?ricains scintillant d'ici de l?, me laissent penser que l'ennemi cherche ? s'approcher du drapeau de gauche subrepticement ainsi que de contourner mon flanc droit Utilisant mon obs de 105mm ? gauche et les trois mortiers de ma compagnie ? droite, je maintiens ces plaisantins assez loin de mes lignes pour que mes hommes puissent continuer ? :smt015 , jouer aux cartes ou faire les :clown: d'autant plus que les chars et obusiers ennemis ne pointent pas le bout de leur canon Tout va bien encore :thumbup: m?me si une certaine tension plane sur le champ de bataille ! 8-[

Tours 21 ? 24 (fin) : Finalement tout ce joue dans ces derniers tours. T?m?raire lance son attaque sur le flanc gauche mais celle-ci ?choue, ses hommes se faisant tirer comme des garennes par une de mes MG42 ayant trouv?e position au 2?me ?tage d'un batiment encore debout ; mon panther rest? sur la route bien ? l'abri des LDV des M10 adverses et pour finir par les quelques obus de 105mm que mon obs avait su ?conomiser. Les seuls survivants ? ce tir de foire se faisant d?finitivement repousser par les paras de la section d?sign?e ? la garde de cet objectif et ce malgr? un tir de zone d'un Priest ayant point? son nez! Le drapeau est ? moi . :smt033

T?m?raire lance aussi une attaque sur le flanc droit apr?s avoir tent? de d?loger ma section plac?e en haut de la colline avec une 2nd M8 Greyhound qui se fera toutefois d?truire par un de mes panzerschreck. Son attaque ?choue partiellement par manque d'effectif d'autant plus que sa section tentant de contourner mon flanc droit est d?finitivement fix?e par les tirs de mes mortiers . J'en profite pour lancer ? cet instant ma contre-attaque afin de m'emparer du drapeau sous couvert de fumig?nes afin d'emp?cher une autre M8 Greyhound plac?e plus loin en arri?re de faucher mes hommes comme le bl? . Malheureusement la partie prend fin et le drapeau reste contest?.

Conclusion : Les pertes de l'ennemie sont importantes et aucun drapeau ne porte les couleurs de l'Oncle Sam. Tout va donc bien :thumbup: la victoire est majeure :grin:

Pourtant si t?m?raire qui pour le coup ? plus ?t? timor? que fait preuve de t?m?rit? :mrgreen: avait utilis? au mieux ses Priests et avait d?clanch? ses attaques plus t?t et de mani?re plus synchronis?es le r?sultat j'en suis certain n'aurait pas ?t? le m?me. Mais j'en suis sur il saura se venger un de ces quatre. En tous les cas, m?me si ce fut la plupart du temps une dr?le de guerre, sa bonne humeur a rendu cette partie fort sympathique et je le salue bien respectueusement ;)

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » mar. 11 avr. 2006 00:27

encore un superbe aar mon fillot :grin:
bravo a spy et a letigre qui deviennet des pros de l'aar, c tjs un plaisir de lire vos rapports ;)
Le jour où personne ne reviendra dune guerre, cest quelle aura enfin été bien faite.

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Tipy1980 » mar. 11 avr. 2006 10:46

Vous pouvez aussi proposer aussi des AAR communues en articles avec des images et tout... (ils apparaitrons en page d'accueil d'AF)

Le plus simple (pour vous) et de créer votre article sur word avec les images et tout le bazard, je m'occuperai de tout mettre en ligne.
Vous pouvez aussi créer l'article directement via "proposer un article" dans le sommaire. Dans ce cas, indiquez juste le nom de l'image et maillez les moi, je les mettrais en ligne ainsi que l'article.

Nous avons même un correcteur orthographique automatique très poussé qui s'appel 65Chris...
:mrgreen:
Image
Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite
DE RETOUR SUR CMBN !!!

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 11 avr. 2006 11:59

C'est une très bonne :idea: l'aar en commun et je ne manquerai pas la prochaine fois d'en parler à mon adversaire. Merci de l'info Tipy ;)
et merci à toi parrain pour tes encouragements ;)

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

hep!

Messagepar Spy » mar. 11 avr. 2006 14:06

merci pour la lecture LEtigre! AARRRRGGGGGGHHHH! ! :-p



super job buddy =D: =D: =D:
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités