Une histoire de soutien

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Une histoire de soutien

Messagepar Letigre » dim. 23 avr. 2006 19:30

Deuxième partie contre Peace. La première pour le fun fut un désastre et se termina par une reddition de mes hommes ! :oops: La seconde se finira t'elle autrement :?:

J'espère que non et choisit l'OB suivant : 1Cie de Falls Crack, 1 Cie de Gebirgs Crack, un Tigre Crack, un wespe un canon de prise 76mm AC et deux SPW.

La carte comporte trois drapeaux. Un petit dans un bois auquel j'assigne une section et deux à 300 pts auquels j'asssigne le reste de mes sections. Mon tigre restera sur une colline en fond de carte ainsi que mon canon AC de 76

La bataille : au début tout va pour le mieux :) mes sections progressent sans mal et mon canon détruit un M10GMC qui s'avance un peu trop. Peace à d'autres véhicules je le sais mais à priori mon tigre, qui se dévoile lorsqu'une M8 Greyhound tente de déborder mon flanc gauche, leur fait peur . :mrgreen:

Malheureusement cela ne dure pas :( . Une pluie d'obus s'abat sur mes troupes un peu de partout. De plus Peace possède un obusier qui s'en donne à coeur joie. Toutes mes sections se font fixées très rapidement et je ne peux plus avancer . Qui plus est, sa M8 se tire des griffes d'un de mes shreks qui a le malheur de sortir de sa cachette au moment même ou cette M8 se met à avancer ](*,) et vient menacer mon tigre !! Du coup je ne peux pas me servir de lui pour soutenir mes troupes :x qui se font petit à petit laminer par cette :cussing: d'artillerie !

Je tente alors de sortir mon wespe et un de mes SPW pour soutenir mon infanterie mais ils se font détruire par derrière par cette satanée M8 sur mon flanc gauche :angry4: . Je décide alors de foncer avec mon tigre. Mais il est lent et la M8 rapide :confused3: Aie je me retrouve de dos puis de flanc à 29mètres de lui !! Il tire à six reprises :-& mais rien !! Ouf je m'en sors bien et finit par lui pulvériser sa :evil: de M8. Je fonce alors pour tenter dans les derniers tours d'inverser la situation. En effet, fixée par son artillerie et son obusier, mon infanterie s'est totalement faite détruire par les assauts de GI's sur mon flanc droit où j'ai perdu un petit drapeau et un gros :cry: . Je veux donc absulument garder le troisième avec ce qui me reste de sections à savoir 2,5 environ sur 6 :!: . D'autant plus que Peace amène sur cet objectif tout ce qui lui reste de véhicule dont un M10 GMC. Et là patatrac !! son M10 à raison de mon tigre . :-.-:

Ce coup ci la partie est terminée pour de bon. Seul le courage et la valeur de mes derniers hommes fait que le dernier drapeau est contesté. C'est une défaite majeure :smt070 :smt082

Conclusion : Par une très belle manoeuvre d'approche et après avoir pilloné mon infanterie avec ses OBS et son obusier,plus un petit peu de chance :-° , Peace n'a fait qu'une bouchée de mon infanterie qui elle a vraiment manquée de soutien! Mais bon, pour une fois que c'est moi qui laisse tomber mes hommes et pas l'inverse... :mrgreen: :mrgreen: En tout cas, une partie fort plaisante avec un adversaire qui n'est pas si Peace and Love que celà... :lol:

Avatar de l’utilisateur
julien673
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
Localisation : Montréal

Messagepar julien673 » dim. 23 avr. 2006 21:50

=D: =D:

excellent recit ;)

Avatar de l’utilisateur
Mohawks
2eme classe
2eme classe
Messages : 31
Inscription : mer. 22 mars 2006 01:00
Localisation : Lyon/Troyes - bientôt Montréal
Contact :

Messagepar Mohawks » dim. 23 avr. 2006 22:00

C'est clair.
A la fois amusant et instructif pour savoir comment organiser son armée. (Pour s'offrir un tigre il faut se serrer la ceinture ailleurs.. ;) )
La joie de l´âme est dans l´action
- Lyautey -

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » dim. 23 avr. 2006 22:12

un tigre crack ça sert à rien à mon avis, et trop de troupes en crack non plus, sauf en forêt ou en urbain, ou tu peux concentrer ton effort sur des petits points chauds du front...
ta défaite tient plus de ton OB que de ta manoeuvre à mon avis. et puis c'te manie de prendre tout le temps des fall, c'est bourrin d'accord mais un grand nombre d'infanterie d eligne ça marche bien aussi, surtout avec des mg42 en soutien.
enfin en tous cas récit riche en couleurs, merci! =D:

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Messagepar vaevictis » dim. 23 avr. 2006 23:56

si si!! un tigre crack peut servir mais c'est un choix risqué ;)
pourquoi? parce que lors de pénétrations (souvent partielles face à des M10) l'équipage n'évacue pas, alors qu'en reg ou vet si!!

par contre de la biffe crack, ça ne vaut pas le coup.
comme disait Tigre (pas toi Letigre :-p) : les hommes sont faits de chair, cela n'arrête pas les balles de prendre des troupes de très haut niveau.
Veni Vidi Vici

Avatar de l’utilisateur
peacelove
2eme classe
2eme classe
Messages : 12
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00

Messagepar peacelove » lun. 24 avr. 2006 07:58

comme j'etais la :)


le tigre crack ou reg reste un char lent et si tu fais des combats de proximités ne t'étonne pas que le M10 arrive a prendre l'avantage car il est plus rapide d'ailleur tu en a eu la preuve :-p

par contre ton choix d'OB laisse a desirer il est vrai qu'il te manquai pas mal de soutient et la difference c'est fait la car des cracks sous une pluie de 81mm en l'occurence 2OA :) 360 obus :) ne t'étonne pas qu'ils courent rejoindre l'arriere garde :) crack ou non :)
De votre ami dites du bien; de votre ennemi ne dites rien !

Avatar de l’utilisateur
peacelove
2eme classe
2eme classe
Messages : 12
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00

Messagepar peacelove » lun. 24 avr. 2006 08:00

Ta pas confondu "chance" et "science"??mdrrrrr :-p :-p :-p :-p
De votre ami dites du bien; de votre ennemi ne dites rien !

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » lun. 24 avr. 2006 08:44

L'OB était fixé à combien de points?

Si il est vrai que la différence entre vétérans et cracks n'est pas énorme,hors coût bien entendu, entre réguliers et vétérans, il en est tout autrement: temps de réaction et de récupération, moral...

Par contre comme le dit si bien Peace, quelque soit le niveau, si la puissance de feu adversaire, mortier de 81mm et plus ou artillerie, est colossale, ton infanterie sera fixée, voire brisée, si il s'en suit un combat rapprochée, elle sera détruite...

Dans certains cas, la quantité est un avantage face à la qualité, ne serait-ce pour en pas avoir les oeufs dans le même panier, de plus on comprend mieux certains principes concernant juste le soutien, ou l'appui-feu...

Et puis dis toi que l'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires ;)
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." Extrait de Pilote de guerre, Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
peacelove
2eme classe
2eme classe
Messages : 12
Inscription : lun. 29 mars 2004 00:00

Messagepar peacelove » lun. 24 avr. 2006 12:35

edd a écrit :L'OB était fixé à combien de points?

Si il est vrai que la différence entre vétérans et cracks n'est pas énorme,hors coût bien entendu, entre réguliers et vétérans, il en est tout autrement: temps de réaction et de récupération, moral...

Par contre comme le dit si bien Peace, quelque soit le niveau, si la puissance de feu adversaire, mortier de 81mm et plus ou artillerie, est colossale, ton infanterie sera fixée, voire brisée, si il s'en suit un combat rapprochée, elle sera détruite...

Dans certains cas, la quantité est un avantage face à la qualité, ne serait-ce pour en pas avoir les oeufs dans le même panier, de plus on comprend mieux certains principes concernant juste le soutien, ou l'appui-feu...

Et puis dis toi que l'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires ;)


2000 points et mon OB etait la suivante pour comparer avec la sienne

2M10 cracks
1stuart reg
2m8 vet
1priest crack
1ht bleu
1 obusier de 105 vet
1 canon ac de 57mm vet
1cie d'inf 43 plus une section le tout en vet
4mg
et 2 OA de 81mm

donc bcps plus de combinaisons possibles malgrer moins de biff le soutient est la pour faire la difference et c'est la dessus que j'ai miser :mrgreen:
De votre ami dites du bien; de votre ennemi ne dites rien !


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités