Agonie en Poméranie !!

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Agonie en Poméranie !!

Messagepar Mesmer » mar. 2 mai 2006 18:19

Ayant de gros doigts maladroits :? , je reprends mon AAR de la partie 5035 disputée contre Gurke.

Scénario : Mort en Poméranie.

Front droit :
Après avoir lutté contre les canons de Gurke qui m'empêchaient de traverser le pont principal et avoir fini par les réduire au silence par un tir d'artillerie bien senti (non mais! :evil: ), je pensais que vu le support qui venait d'arriver j'allais écrabouiller les ilôts de résistance des 2 drapeaux mineurs de la ferme klemt ainsi que de la ferme aux filles (la mal nommée, celle ci n'étant absolument pas peuplée par des fillettes!!)

La fleur au fusil :flower: j'envoie ma biffe à travers la brousaille sous le regard bienveillant de ma force blindée et de ses grooos canons !!

Gurke l'outrecuidant, ordonne à ces hommes d'ouvrir le feu en découvrant ces positions. Voyant tous ces braves soldats en train d'essayer de creuser des tranchées sous le feu nourri des belges. Mes blindés s'élancent et décident de vitrifier toute la forêt et ce qui s'y trouve :char: .

Tels des lemmings insouciants, les hommes de Gurke surgissent tirent 3 cartouches se prennent un obus dans la face et reviennent à la charge peu de temps après :bootyshake: !! Il va sans dire que la progression de ma bife est très lente, ceux ci entammant une nouvelle tranchée tous les 20 m.

Mes tanks se font accrocher par des renforts blindés, et les gros lourdeaux d'IS 2 (2M2) n'y changeront rien :smt076 !

Les 2 fermes sont neutralisées à une dizaine de tours de la fin, par la charge d'une section en HT. Les derniers défenseurs qui allaient se rendre ayant malheureusement été fusillés par un commissaire politique trop zélé :smt051 !

Au centre :

Le seul gros objectif maîtrisé en début de partie me sera arraché dans les derniers tours avec l'aide d'un barbecue sur roulette :flam: , mais reforts se faisant mettre en pièce alors que je pensais m'attaquer à quelques vieillars et adolescents en mal de sensations fortes.

Front gauche :

La progression ne se passe pas trop mal jusqu'à l'orée de la forêt bordant la sucrerie. Mes blindés se faisant tirer comme à la foire par un marder se prennant pour un tireur d'élite :-o (1 iSU 122 et 2 T34/85) entre autre.

Conclusion :

Ma progression s'arrête là, je demande un CLF au tour 36/38, que Gurke accepte avec grandeur car il avait les moyens de me contester ou me reprendre 1 ou 2 drapeaux mineurs. Je m'en tire bien !

J'ais été assez sidéré par la reserve de biffe lui restant sous la main, une bonne partie de celle ci ayant fait un pique nique et joué des parties de cartes endiablées pendant la bataille.

Je me suis heurté à un mur au milieu de la carte, pas de bol les gros flag étant de l'autre côté. Belle défense de l'ami Gurke et chapeau bas aux défenseurs de la ferme aux fillettes !!

Spy
1ère classe
1ère classe
Messages : 86
Inscription : sam. 11 févr. 2006 01:00
Localisation : ca

hep!

Messagepar Spy » mar. 2 mai 2006 18:28

Superbe AAR! :-p

...du bonbon quoi! :mrgreen:
Le but de la guerre ce n´est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le soldat d´en face meurt pour le sien!

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » mar. 2 mai 2006 18:29

J'ai joué ce scénar côté Belgo-espagnolo-hollandais contre Sturmclapette.
Faudra que je le tente côté russe un de ces 4...
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » mar. 2 mai 2006 19:19

ChrisD a écrit :J'ai joué ce scénar côté Belgo-espagnolo-hollandais contre Sturmclapette.
Faudra que je le tente côté russe un de ces 4...


Putain !
Finalement je ne m'en suis pas mal sorti avec mes russes à moi ; je pense que ce scénario est trop facile pour l'axe ce qui explique la courte victoire de Christarlouze :-k
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » mar. 2 mai 2006 20:41

Je suis en cours sur ce scenar avec odysseus :-p
on en est au tour 40/38+, et c'est pas du gateau avec les russes #-o
ma progression ressemble a celle de Mesmer, sauf peut etre a la sucrerie au j'ai pris pied mais je me fais la meme reflection : y'a tellement de biff coté allemand que depuis qq tours je me demande si c'est vraiment moi l'attaquant :-k
et la grande ferme au centre est un calvaire, les cracks allemands aidés par le spw lf massacres a tour de bras, j'ai deja quasiment englouti 2 Co la sans pouvoir faire mieux que contester le drapeau, y'a aucune route valable pour amener du renfort blindé ](*,)
le seul domaine ou je m'en sort c'est grace aux 2 gros IS2 ( pour une fois que ca sert a qq chose ce truc :badgrin: ) qui ont dessoudé les 2 Jadg et qq autres machins roulant a canon !
A priori ca devrait finir au mieux sur un match nul, mais plus vraissemblablement sur une defaite mineure :(
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Messagepar Letigre » mar. 2 mai 2006 22:33

Super AAR =D: =D:
La perte du drapeau au centre me rappelle quelque chose...n'est-ce pas Spy? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mer. 3 mai 2006 10:03

Je suis en train de jouer ce scenar coter russe et j'ai troupe a plus savoir quoi en foutre je suis a peu pres au millieux du scenar en tout cas je m'eclate bien!


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités