FRG/Crickey

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

crickey
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 213
Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
Localisation : fr
Contact :

FRG/Crickey

Messagepar crickey » lun. 20 nov. 2006 12:00

j'espere resoudre rapido mon petit soucis de copier coller sur le d?brief' du ladder .

en attendant :

sc?nario premier pas a l'Est

L'OB fait tres blitzkrieg et ca donne envie, j'ai 2 section de Pz38 et 2 de PzIV.et des haltracks.

en d?couvrant la carte je pr?pare donc des le d?but un d?boul? de tank a travers les lignes ennemis et des halftrack portant l'infanterie s'enfileront derri?re pour contourner les points de d?fense et attaquer a revers.

de face quelques engins et des pionniers feront une avanc? plus lente a couvert pour fixer l'eni en direction de la ville principale au centre.Apres une pr?paration d'artillerie sous la forme d'un tir tres bref de roquettes incendiaires; qui je pense n'ont pas eu bcp d'effet.

des les premiers tours mon d?boul? de char butte sur des chars l?gers, au centre des ?changes de tirs se font entre mes blind?s qui doivent fixer l'eni et des blind?s russes a grande distance.

Une bataille de chars a lieu donc de suite avec environs 30 blind?s les Pz 38 en tete tiennent bien le feu et les PzIv qui ont 300 m de retard permettent de prendre un net avantage.

Mais surgit un Kv1! avant d'avoir le temp de faire quoique ce soit 2 PzIV brulent, 2 Pz38 sont hors de combat et un 3 eme a son canon endommag?. En face une dizaine de T26 et BT sont HS. je commence a manoeuvrer mes chars pour qu'ils enroulent le Kv1 pendant que 2 Pz38 l'arrosent pour le distraire.

au centre 4 Ba10 sont d?busqu?s, bref engagement avec des Pz38 et de l'infanterie les 4 Ba10 sont mit hors de combat pour la perte d'un Pz38 qui a ete trop lent a r?agir.

dans le meme temps mes tank qui foncent en d?truisant les chars ennemi et en prenant a revers le lourd Kv1 d?busquent des positions antichars et des groupes de soldats russes qui tombent sous le feu des fantassins et haltracks qui suivent, les combats sont tres intenses et ca va tres vite. Le Kv est abandonn? par son ?quipage sans que je subisse de pertes suppl?mentaire, une 2 eme vague de char leger russes monte a ma rencontre.

au tour 19 je n'ai aucun drapeaux, de tres nombreux chars ennemis ont ete detruit mais j'ai perdu une section de PZ38 et la moiti? d'une section de PzIV, et un Kv2 traine dans le coin forcant a prendre des pr?caution. l'infanterie russe recule. ma pointe blind?e "blitzkrieg" est an?antis sauf 2 chars, et n'a pas ?t? rejointe par les Halftracks.

Je poursuit sur 2 axe, la cote 169 a ma gauche avec les Haltracks et 2 PzIV. et au centre vers la ville avec des pionniers, 4 Pz38 et des haltracks ainsi que 2 pieces de 150 automotrice.

entre les 2 axes un groupe de 4 PzIV, dont la tache seras de soutenir les 2 attaques.la cote 169 cachait un bunker en bois, le KV2 rode toujours et je le masque de fumig?ne comme je peut, au centre la progression se fait lentement avec des pertes sensibles chez les fantassins dut aux embuscades enis.

cote 169 atteinte, je s?curise sous la menace du Kv2. Au centre mes PzIV verrouillent l'eni. a droite je rentre en ville en bousculant la d?fense russe, bcp de fantassins russe sont vues fuyant la zone.

maintenant on rentre en force dans la ville, Pz38 et HT avec troupes embarqu?s sous l'appui des 150.

Le Kv2 est attaqu? sans succes par 2 PzIV qui essaye de se mettrent a bout portant derri?re lui, c'est en fin de compte une ?quipe antichar qui en viendras a bout.

Puis c'est le cessez le feu,

Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités