Sturmludo défie Dingchavez, and the winner is...

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Sturmludo d?fie Dingchavez, and the winner is...

Messagepar DingChavez » dim. 4 mars 2007 12:39

Apr?s avoir ?t? d?fi? publiquement par Sturmludo, celui-ci m'a propos? le sc?nario "act of defiance" , qui est une adaptation d'un sc?nario pour ASL.


SI VOUS VOULEZ JOUER CE SCENAR SYMPA, NE LISEZ PAS LA SUITE !!!

Nous sommes le 8 f?vrier 1945 dans la ville de Breslau, les forces sovi?tiques sont encercl?es et font face aux parachutistes allemands, ce qui les changent des volksturm qu'ils combattent depuis quelques temps.

Mes troupes sont retranch?es dans les usines et je dispose de 3 chars T-44 en soutien. Je vais avoir 24 tours au minimum pour tenir 3 grands objectifs, mais je d?cide de me concentrer sur ceux situ?s au nord, l'autre sera pris par mes renforts qui arrivent du sud : une sections PM, une mitrailleuse lourde et 2 ISU 122 qui devront traverser le canal.
Les troupes ennemies sont cens?es arriver du nord, mais des ?l?ments ont ?t? rep?r?s au sud des usines, je suis donc encercl?.

Image
la carte


Tout commence tr?s vite, d?s le premier tour un de mes chars est pris pour cible par un gdc mais heureusement, le projectile passe au dessus et va s'?craser plus loin, le tir met le feu au b?timent qui abrite l'ennemi. Loin au nord, un Panzer est rep?r?, mes hommes commencent ? prendre peur et serrent fermement leurs armes...

Puis, suivant ce gdc, d'autres sections courent se mettre ? l'abris dans les maisons, un second projectile venant d'une autre direction rate mon T-44.
Au nord, un second blind? allemand est rep?r?, un canon d'assaut cette fois !
Un premier b?timent explose sous les coups des 85mm et les troupes que j'ai envoy? en ?claireur se font m?chament tirer dessus, les allemands sont vraiment tout proches !

Image


Au sud les combats font rage et mes sections rebroussent chemin, je fais venir le support et commence ? pilonner les b?timents face au canal.

Image


Tour 4, au nord mes sections ont ?t? extermin?es et le canon d'assaut prend position au loin, je sens que l'ennemi ne va pas tarder ? attaquer le flag de gauche.

Ca ne loupe pas, le tour suivant une mar?e humaine se rue sur mes positions et j'apper?ois un second blind? arrivant de la gauche, un T-44 se tient pr?t !

Image
Le drapeau de gauche ne va pas tarder ? ?tre attaqu?

Au sud c'est moi qui attaque, mais les sections de paras de Sturmludo me clouent sur les ponts, m?me les obus explosifs de 122mm ne le dissuadent pas de combattre !

Situation au tour 6:

apr?s un quart des tours ?coul?s, la situation n'est pas fameuse, mes hommes sont d?moralis?s mais l'attaque allemende a ?t? stopp?e in extremis ! Je n'arrive pas ? traverser les ponts (grosse erreur de diviser mes troupes du sud...) et les blind?s ennemis approchent. Je d?cide donc de tenter une approche par le flanc avec un T-44 et de rapattrier celui de droite vers le millieu, le troisi?me ?tant pr?t ? en d?coudre au centre.

sur ma droite, les troupes ennemies semblent calmes...

Image




Tour 8:

Le duel entre le canon d'assaut et mon T-44 au centre est acharn?, mes coups ricochent et lui m'immobilise par un coup dans les chenilles.

Au sud, c'est la d?bandade et mes troupes refusent desormais d'avancer !

Le tour suivant, c'est coup pour coup jusqu'? ce que le second blind? allemand n'entre dans la danse avec ses projectiles hyper-puissants, en effet c'est un Brumbar qui me fait face ! Un coup indirect d?truit mon char... Au m?me instant ma manoeuvre de contournement paye et je d?truit le Jagpanzer IV d'un seul coup bien plac? !

Image
Oups, le Brumbar, c'est plus fort que toi ! M?me en tir indirect ...

Image
Un pr?t? pour un rendu !

Sur ma droite, mon oa essaie de dissuader les soldats du reich d'avancer mais ceux-ci ont pour objectif le grand drapeau que j'ai laiss? sans protection.


Puis le Brumbar avance rapidement vers mes positions pour se retrouver nez ? nez avec un T-44 que j'ai fait venir en urgence, je prie mais mes coups ne percent pas. L'infanterie allemande a ?t? an?antie et en bord de carte, mon 3e T-44 prend un coup de panzerfaust qui heureusement est sans cons?quences. Je lui donne l'ordre de foncer sur les arri?res du Brumbar !

La vid?o suivante est un supplice ! J'ai peur ed prendre un obus de 150 dans les gencives mais la vitesse exceptionnelle du T-44 lui permet de foncer sur le c?t? de l'obusier et de lui envoyer un projectile dans le flanc ! Mission accomplie !

Image
Et pan, dans le flanc !


Au sud, mon infanterie ?tant exhangue, j'envoie un ISU-122 vers le lieu des combats au cas o? un assaut d'infanterie ait lieu.

Situation ? mi-partie :


Au sud c'est la cata, j'ai jou? comme un naze et je perds tout espoir de faire traverser mes sections, la combativit? des moches est exemplaire !

Mon ?lot de r?sistance qui tient 2 gros flags tient bon, j'essaie de red?ployer mes forces restantes et mon oa de 120mm bombarde les b?tisses ? ma droite. J'ai maintenant 3 blind?s qui prot?gent la zone, j'attends le choc...

Image
Carte ? mi-partie


La suite de la partie est assez calme, quelques tirs sporadiques et des mouvements de part et d'autre, mais rien de m?chant, jusqu'au tour 19, les Paras allemands investissent l'usine et mes troupes doivent combattre ? courte distance, luttant pour leur survie !

Apr?s une minute de f?roces combats, je capture une section de paras ! les autres sont tu?s ou prennent la fuite, accueillis ? l'ext?rieur par un char !

Image
Restez groupirrr !


ouveau status-quo jusqu'au dernier tour du temps pr?vu...

Au tour 24, je poss?de 2 des 3 flags et je n'ai pas les moyens d'aller soit reprendre, soit contester le dernier, je n'ai pas envie d'aller perdre un char si pr?s de la fin...

Image


Mais l'IA semble vouloir nous faire combattre jusqu'au dernier homme, et aux tours 26 et 27 des paras surgissent des ?gouts une fois de plus dans l'usine, et une fois de plus sans succ?s !

Tour 29, une attaque sur ma gauche est mise en ?chec, dans l'usine les combats font rage face aux cracks de Sturmludo mais ? ma grande surprise, les russes tiennent bon.

Image
L'usine, tombeau de nombreux paras...

La partie prend fin sur une victoire des sovi?tiques, le sc?nario est assez joussif car bourr? de suspense et Sturmludo ne doit sa d?faite qu'aux troupes perdues corps et biens dans les ?gouts de Breslau !

Image


Partie tr?s agr?able et adversaire sympa en jeu :wink:

Merci pour ce sc?nar !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Re: Sturmludo d?fie Dingchavez, and the winner is...

Messagepar STURMLUDO » dim. 4 mars 2007 17:03

DingChavez a écrit :

Partie tr?s agr?able et adversaire sympa en jeu :wink:

Merci pour ce sc?nar !


Mais dans la vie aussi je suis un mec sympa mon Dingounet ! :wink:

Bel AAR, bravo =D>

Je confirme, ce sc?nar est excellent !
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » dim. 4 mars 2007 18:28

Et voici le compte-rendu officiel cot? axe :mrgreen: :

"Sc?nario "Act of defiance", inspir? d'un sc?nar Squad Leader (SL19) jou? en double-aveugle.

Pour faire simple, nous sommes en f?vrier 1945 dans le coeur de Breslau encercl? par les troupes sovi?tiques dont un d?tachement s'est lui-m?me laiss? encercler dans la zone industrielle. Les allemands, forts d'une compagnie d'infanterie, d'une cie de paras et soutenus par deux blind?s ont l'intention de liquider les russes avant que ceux-ci ne soient secourus par des renforts qui arrivent de l'autre cot? du canal (2 ponts ? traverser).

Disons le tout de suite, il s'agit d'un excellent sc?nario de type urbain, ?quilibr?, tr?s travaill? et propice aux rebondissements.

Bon en ce qui nous concerne, disons que j'?tais tr?s motiv? par la perspective d'une victoire facile contre l'inf?me mod?rateur principal mais d?s le deuxi?me tour les types loupent un T-44 immobile ? 20 m?tres et donnent le ton de la partie en ce qui concerne la lutte anti-char ! Il est impensable de rapporter ici le nombre faramineux de tirs de faust, de shrecks, de grenades ? fusil qui ont soit manqu?, soit ray? la peinture, des monstres d'acier gardiens de la r?pression dingchaviste.
Pour ne rien g?cher, ne voil? t'il pas que le cuistre en v?ritable ?tat de gr?ce et tr?s probablement habit? par l'esprit tortueux de ChrisD en vient ? concevoir une manoeuvre hardie qui abouti ? la destruction de mes seuls chars pourtant indispensables ? mes plans d'assaut. Rendus idiots par le discours de mon adversaire sur les forums d'AF, mes propres soldats d'?lite que j'avais fort ? propos envoy? dans les ?gouts dans le cadre d'un mouvement digne de Paulus (le vrai de chez nous, pas le tra?tre qui s'est vendu aux russes en 1943), font la visite des catacombes du quartier et ressortent par le point o? ils sont entr?s !!!
Seul motif de satisfaction, les renforts ennemis ne parviennent qu'? franchir le canal au prix de pertes r?dhibitoires.

Battu par Dingchavez... il me faut maintenant s?rieusement envisager un exil polnarefien pour oublier cette honte ; au revoir !"
Dernière édition par STURMLUDO le dim. 4 mars 2007 20:13, édité 1 fois.
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » dim. 4 mars 2007 18:54

Tout le monde ?tait s?r du r?sultat, mais merci de fournir la preuve en images :-#
Image

Avatar de l’utilisateur
Titi
sergent
sergent
Messages : 786
Inscription : mar. 17 oct. 2006 00:00
Localisation : fr

Messagepar Titi » dim. 4 mars 2007 20:15

Bravo mon parrain je savais que je pouvais avoir confiance en toi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzerbob
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar Panzerbob » dim. 4 mars 2007 22:00

Superbe AAR, bravo =D>
Lhomme doit être éduqué pour la guerre, - la femme pour le repos du guerrier; - Tout le reste est sottises!

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » dim. 4 mars 2007 22:28

Excellent =D>

et puis c'est un moment d'anthologie qd meme ( ben k?a, c'est pas comme ca qu'on appelle une victoire de Dingo :mrgreen: )
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
grohm
Caporal
Caporal
Messages : 160
Inscription : ven. 7 janv. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar grohm » dim. 4 mars 2007 22:30

Vengeance, les allemands ne peuvent rester sur une d?faite.

Bel AAR avec rebondissements et magnifiques photos de reporter de guerre. En esp?rant que Sturmludo pourra montrer ? tous, une autre fois, que l'allemand est le plus fort dans de prochaines aventures. :wink:
"Parler ne fait pas cuire le riz"

FCNA en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » dim. 4 mars 2007 22:30

Exactly :mrgreen: =D> =D> =D>
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
ChatBotte
2eme classe
2eme classe
Messages : 37
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar ChatBotte » lun. 5 mars 2007 04:01

Trop genial vos CR ! J'en souri encore.

SturmLudo, quelle id?e de jouer les allemands dans un scenar de 45...
:mrgreen:

Question sur les ?gouts : c'est g?r? comment dans CM ?

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » lun. 5 mars 2007 18:14

Merci pour ce chouette AAR 8)
Et ?a permet de faire un zoom sur un sc?nario bien all?chant... :D
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » lun. 5 mars 2007 18:52

Battu par Dingue chav?che.... J'ai pas fini de te brancher tu sais-quand... :twisted:
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 5 mars 2007 23:06

Toi aussi tu as subit les foudres de mes fanatiques soldats :mrgreen:

Tu ne te souviens pas de cette partie ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
STURMLUDO
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00

Messagepar STURMLUDO » lun. 5 mars 2007 23:45

DingChavez a écrit :
Tu ne te souviens pas de cette partie ?


Ouf, merci Ding :wink:
Membre fondateur des M&M´s, équipe martyr invaincue, au paradis d'Allah depuis le 08/01/2006 (à nous les 40 vierges !)

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » mar. 6 mars 2007 00:24

Ouf, merci Ding


Punaise, je pensais pas lire ?a un jour 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » mar. 6 mars 2007 12:39

DingChavez a écrit :Toi aussi tu as subit les foudres de mes fanatiques soldats :mrgreen:

Tu ne te souviens pas de cette partie ?


Quel scandale ! Profiter de ses acc?s d'admin pour modifier les r?sultats des parties ! 8O Traffic d'influences, concussion, corruption que ?a s'appelle ?a mo???sseiur Chav?che ! Personne n'est ?tonn?, vu la ripoublique banani?re qu'est AF depuis logtemps... :roll:

Pis vous m'?nervez, tous les deux. Je finis mes parties en cours, et ensuite j'organise un mini tournoi Sturmraclette, Dingue admine, et super ChrisD !
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
julien673
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
Localisation : Montréal

Messagepar julien673 » mar. 6 mars 2007 13:42

Arrffff... j etait sur que j avais deja jouer contre toi ding en IP... :oops:

Quand meme... belle AAR :wink:

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mar. 6 mars 2007 14:09

ChrisD a écrit :Pis vous m'?nervez, tous les deux. Je finis mes parties en cours, et ensuite j'organise un mini tournoi Sturmraclette, Dingue admine, et super ChrisD !


Ca c'est de la triangulaire :mrgreen:

Je veux bien arbitrer :-#
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » mar. 6 mars 2007 14:11

surcouf a écrit :Ca c'est de la triangulaire :mrgreen:

Je veux bien arbitrer :-#


tu voulais peut etre dire "tenir la chandelle" 8-[ :mrgreen:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mar. 6 mars 2007 14:12

Nan, nan, je veux bien dire arbitrer, c'est ? dire favoriser celui qui a le plus de brouzoufs, impartial quoi :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités