Tournoi FastBB, partie Surcouf-Zolich

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Tournoi FastBB, partie Surcouf-Zolich

Messagepar surcouf » mar. 6 mars 2007 12:20

Pour ceux qui n?ont pas eu l?occasion de suivre le tournoi AF FastBB, voici l?AAR recompil? de mon combat contre Zolich :

Tour 1 :

- Les T34 43 sont ? l'entr?e du village transportant SMG et deux LF qui vont assurer une position d?fensive provisoire.

- Les T34 / 85 sont dans le champ de bl? ? gauche du village avec SMG et LF ?galement. Ces SMG vont occuper le petit bois au bout du champ.

- Vu le risque de rush (Aucun teuton en vue) je vais essayer d'installer l'infanterie en arc de cercle en avant du village et hors des maisons.

- Les T34/43 resterons derri?re ce dispositif en soutien avec l'infanterie comme ?cran. les T34/85 reculeront en position d'attente.

- A gauche mon split va manoeuvrer juste assez pour se faire rep?rer.

- A droite une section + 1 LF + 1 maxim + le PC Cie B se dirige rapidement vers la gare (je vais splitter aussi pour faire croire au nombre)

- le gros de l'infanterie qui est derri?re (Reste Cie C SMG et Cie A) vont avancer et investir un front le plus large possible.

Avec ?? j'esp?re le faire h?siter sur la nature de mon choix en troupes et en nombre et le faire h?siter.

Zolich me demande de refaire la partie en FOW Extr?me au lieu de "full", ce que je d?cline, peut ?tre s'est il rendu compte de ma position avant lui dans le village, je prends le risque en pensant qu'il n'y a pas une grosse diff?rence entre full et extrem ... En esp?rant ne pas le regretter :-#


Mes SMG se sont d?ploy?s dans le village et aux abords gauche (babord) et des trouffions teutons ont ?t? rep?r?s arrivant sur ma gauche ? un peu plus de 600m, mes SMG vont se poster pour les recevoir sur les d?couverts et les z?nes peu bois?es... :-#

Les tours 1 et 2 en images arriv?es directement du front :

Fin du tour 1
Image

Secteur pr?vu de d?ploiement pour ?largir la d?fense
Image

Les SMG courent se positionner
Image

LF et SMG vont attendre la biffe teutonique
Image

Des fantassins teutons se dirigent vers les couverts, on comprend nettement leur intention.
Image

Tour 4 :

Premiers vrais contacts avec le dispositif adverse. Ca ressemble ? une attaque frontale mais je pense plus ? une diversion pour attaquer ensuite par sa droite.

Mes SMG sont en place en avant garde, les deux pelotons de T34 ? l'arri?re du village, dont un qui va attendre sur mon flanc droit et l'autre qui reste en enfilade sur la rue pour le moment (Tir libre).

Une section couvre le flanc gauche du village.

le gros de la compagnie arrive pour renforcer les SMG et le moins possible de troupes se trouvent dans les maisons.

La gare est prise pour le moment.

la section du flanc droit (Non visible ici) est en attente de plus amples informations.

Image

tour 5 : Son infanterie approche et est prise ? partie par les T34/85

Image

Tour 7, l'infanterie ennemie s'?tant approch? du hangar, je l'ai fait explos? avec le tir de mes 85.

Le stug rep?r? dans les derniers tours ne bougeant pas, j'ai d?cid? de l'engager avec mes T34/43. Ca a ?t? un succ?s, ceci dit ma chance est qu'il ?tait bleu et qu'il a malgr? tout eu le temps de tirer plusieurs fois, mais bon, pas de d?g?ts de mon c?t? ... :wink:

Sur la route du fond un contact sonore indique un blind?, j'attends d'en savoir plus et un wespe a pris ? partie l'?glise me tuant quelques hommes malgr? la distance, plus un GDC qui panique, j'?vacue donc la sacristie en douce et je regarde comment engager ce wespe ....

Image
Le hangar est d?truit et r?duit ? un tas de poussi?re

Image
Le Wespe est rep?r? dans les arbres, peut ?tre qu'en reculant les T34 vers l'?glise je pourrais l'engager, mais ?? fait de la distance d'autant que je n'ai pas encore identifi? le blind? qui arrive sur la route.

Image
Le stug de t?te est d?truit, il s'agissait d'un bleu ? priori.

Image
Le blind? non identifi? arrive du fond de la carte

Image
Le peloton de M43 qui savoure sa victoire collective et reste en couverture pour le moment.

Mon adversaire semble fair play malgr? tout, voici son message ? ce tour :

Zolich a écrit :Yes, I see. 6 T-34 in a heap - it's very victorious tactic ;)

Lets mourn the loss of Stug crew. Rest in peace. They were absolutly
usless.


Mais s'il croit me flatter, il se fourre le 88 dans l'oeilleton l? :mrgreen:

En plus il d?valorise car mon "heap" de T34 n'?tait que de trois et non de six :-#

Tour 15 :

- Mes SMG ? gauche du village ont repouss? une premi?re attaque avec l'appui des T34 post?s vers l'?glise (Tirs de zone ou directs)

- Le reste des troupes est sur le c?t? droit du village car un 150 ? allume le village depuis le kolkhoze. Les T34 / 85 sont en appui en cas d'assaut ennemi.

- Mes deux OA ont ouvert le feu et pillonnent deux secteurs o? a ?t? rep?r? de l'infanterie.

- A la gare : La section est en place et attend, RAS.

- Au kolkhose : Ma section scind?e en demi-groupes est aux abords et toujours pas de r?actions de Zolich. Soit il ne m'a pas vu arriver, mais j'en doute fort. Soit il pense (Du moins je l'esp?re) que j'ai au moins deux sections par l? du fait du split de mes GDC. J'esp?re que dans le deuxi?me cas il mobilisera suffisament de troupes pour garder cet objectif.

- Je ne pense pas aller plus loin pour le moment avec cette section ? moins que je ne tente une avanc?e pour contourner le kolkhose par le bois en bord de carte et aller contester l'objectif par derri?re (Ou mieux, trouver et r?duire son 150)

les T34 en appui vers l'?glise en ruine
Image

Les T34 en appui derri?re l'usine
Image

La situation g?n?rale
Image

Tour 16, il me reste 80 et 59 munitions en OA. Je les d?place pour aller les allumer ? gauche et anticiper le rush, ?? va ?tre court pour mes troupes qui sont en avant, mais je tente.

Par contre toujours rien au kolkhose, j'avance et pas de contact, o? il est extr?mement patient, o? il n'a vraiment rien vu .... J'ai un demi groupe qui va reconna?tre le bord de carte et un autre le grand b?timent devant.

Tours 17/18

Kolkhoze : La section split?e se met en place et s'approche toujours. Mission principale, reco et ?viter d'engager tout ennemi ?ventuel trop t?t. Eventuellement tentative de contournement de l'objectif.

Image

Village : Ca canarde toujours sec sur les b?timents mais le gros des troupes est ? l'abri toujours soutenu par les 6 T34.

Mis ? part le stug d?moli en d?but de partie et le wespe que je viens d'obliger ? reculer par un tir de zone, toujours pas de blind? en vue.

Mes deux OA se mettent en place pour leurs deux zones de tir qui devraient tomber au moment o? il sera oblig? de lancer l'assaut si j'ai bie calcul? mon coup.

Image

Gare : RAS

Tour 20, c'est parti, il envoie un max d'infanterie dans le village au moment o? les tirs de barrage se d?clenchent.

Dans le kolkhoze le rep?rage se poursuit et ? la gare RAS.

Forces en pr?sence dans le kolhhoze
Image

Attaque dans le village
Image

Un peu d'humour, ?? fait mal ? :mrgreen:

Image

Pour l'instant j'ai perdu un 85. Lui un wespe suppl?mentaire et je suppose que le wespe du kolkhose n'a plus de munitions car il l'a recul? ? l'abri, je vais essayer d'aller le chercher.

Le Pak 40 est sous le feu d'un 85 et ?? me laisse 3 T34 pour allumer les troupes du village. (je laisse le second 85 restant pour aller attendre le 3e wespe)

Pour l'instant les deux flags du village sont contest?s et l'IA me donne 31/29

On va y aller, on va y aller, encore un peu de patience... :twisted:

Je viens d'ajuster mon tir de barrage pour le tour 21, il reste 49 et 25 obus pour les deux OA. D?lai d'ajustement de 30s, en r?ajustant ? chaque fois ?? devrait tenir encore deux ou trois tours.

Je commence ? rapprocher les GDC de l'usine vers le centre et les T34 vont jouer leur r?le d'appui feu :wink:

Score actuel : 39/26

Image

Tour 30/24+, ?? devient insoutenable mais vu la fr?quence des ?changes sur les derniers tours et la lenteur du renvoi de ce dernier fichier il se pourrait en effet que l'adversaire ne veuille pas admettre sa d?faite dans le but de me mettre la pression ... :-#

Mais voil?, mon coeur ayant r?sist? ? plusieurs reprises lors du match France Irlande, que peux t'il m'arriver de plus ? :mrgreen:

Aux derni?res nouvelles, les blind?s de la 3e brigade de la garde soutenaient le centre du village chassant avec les cosaques les envahisseurs de notre Sainte M?re Russie qui s'accrochaient encore aux ruines du village ....

Malgr? les pertes importantes de nos troupes, cel? ne fait que mettre en valeur le sacrifice ultime de nos braves soldats de l'union sovi?tique ....

Potius Mori Quam Foedari .... Telle est notre devise =D>

La bravitude n'a pas de fronti?re ... Telle est la devise de S?gol?ne 8-[

Et la situation finale :

Image

Le hummel (Pris pour un wespe) et le pak 40 qui m'ont fait beaucoup de mal ... En fait il avait pris 3 hummels dans son OB...
Image

Les sacrifi?s de la diversion...
Image

Les bien heureux de la gare ... Ils attendent toujours le train ...
Image

Les h?ros du village, du moins ce qu'il en reste ....
Image

Ceci dit, ? ce stade du tournoi, cette victoire mineure ne donne que 36 petits points d'avance ? AF ...
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 6 mars 2007 20:16

Merci pour l'aar, c'est toujours sympa ? lire !!!
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1446
Inscription : ven. 20 janv. 2006 01:00
Localisation : fr

Messagepar Fred » mar. 6 mars 2007 21:28

Oui , oui , tr?s int?ressant cet AAR ! :)


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités