AAR Tournoi FGM Ibis se défend contre les moches de Martino

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Avatar de l’utilisateur
Ibis
sergent
sergent
Messages : 448
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : be

AAR Tournoi FGM Ibis se d?fend contre les moches de Martino

Messagepar Ibis » dim. 11 mars 2007 15:08

AAR en cours de r?daction, au fur et ? mesure que j'aurais le tp de le mettre en ligne, pour mes coll?gues d?fenseurs

Par une froide soir?e de la mi-f?vrier, je me torturais les m?ninges ? savoir comment d?fendre cette p****n de carte et avais choisi finalement cet OB :

Mon OB :

D?j?, assaut et pas attaque, ca change tout :evil:

3 T34 avec canon de 76.2 (pour les canisters contre la biffe)
3 canons de 57
4 MG sous rondin
2 Cie SMG
2 OA de 81 mm avec 6 marqueurs
4 binomes DP et Tank hunter pour aller occuper les buissons pr?s des ponts sur les flancs

mines AT, AP et 4 roadblocks

ca va chier ](*,) (j'estimais la carte ind?fendable)

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

2 jours plus tard, au moment o? les couples se font des mamours partout, je m'appr?tais ? offrir ? Martino un moment d'amiti? virile...

Voil? enfin le d?ploiement attendu

Ca commence fort, il est d?j? ? 22% de victoire
C'est d?j? compliqu? de d?fendre, ca va franchement ?tre intenable

Mon d?ploiement :

Image

Flanc gauche : roadblocks garnis de mines AP et d?fendu par une MG et un T34

aucune section dans les b?timents mais derri?re

lignes de foxholes pos?es en avant des positions, plus quelques uns bien en vue pour ?tre d?tect?s

sur le flanc droit, une section avec tank hunter qui va courir se cacher dans les fourets apr?s le pont

AMHA, la carte est ind?fendable en assaut, je ferais donc de mon mieux

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Les premiers tours seront catastrophiques...

Voil? la cause de tous soucis :

Image

Durant les 3 premiers tours, je vais me manger du gros et du bien lourd par ce mercenaire au service des moches :

1 canon AT d?truit, 1 char qui perd son chef et des sections de biffe qui paniquent...

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 2 :

A ma gauche : un camion flak detect? sur le pont et qui va ?tre pris de flanc par un fusil AT et un Tank hunter

A ma droite, hormis ma section de couillons qui tirent plut?t qu'obeir ? l'ordre de se camoufler, je vois 3 chars : 1 panther porteur de biffe et 2 SP gun avec gros canon dessus

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 5 :

1 camion flak
1 panther
3 Stg 42
3 armored car avec canon 20 mm
1 sdkf qui veut me poser un 150 mm sur ma droite

de l'arti qui me tombe dessus depuis le d?but et ?trille ma biffe
Un T34 qui s'embourbe tout seul comme un grand sans bouger
le chef de plt des T34 qui s'est fait d?souder par l'arti

Le seul truc bien :
les bleus qui ont ouvert le feu sur le panther : j'ai split? la section et l'ai fait fuir
visiblement il a mordu et s'approche du bosquet ? port?e de mes tank hunter mais je donnerais cher pour un zook ou un shrek

Et j'ai pas encore aper?u le moindre bout de barbaque teutonne

Dites je suis cens? faire quoi l? ?
il y en a qui s'en sortent en d?fense ?

Image

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Image

Voil? o? j'en suis au tour 10

le stug au centre se mange obus sur obus et soit ca ricoche, soit ca perce mais sans plus

le stug ? gauche est en train de pivoter et je vais tenter de l'aligner par un hit and run du t34

? droite, le bosquet est r?duit en allumette mais le panther s'approche d'une ?quipe AT

au milieu, la biffe a l'air d arriver, je vais faire rentrer mes guss dans les maisons

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 14

A ma gauche : stopp? net, il n'a plus boug? depuis 2 tours et au contraire, recule

Au centre, ses v?hicules sont d?truits, sa biffe inexistante

A droite :
Il vient de finir de liquider ma section de biffe (au lieu de la contourner)

13 tours pour liquider une section et perdre ? peu pr?s autant de monde, ca doit lui faire mal
Son panther a travers? sans encombre le pont (le T34 l'a loup?) mais je desespere pas

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 19,
moral 67
69/31

Je viens de perdre un T34 b?tement :
un pak en fond de carte a tir? : 1 coup 1 mort
crotte

A gauche, sa biffe recule et se fait hacher menu par les canisters d'un T34

Au centre : hach? menu par une section de SMG et l'HT AAA

A droite :

j'ai laiss? passer son panther et mnt mon T34 tire sur sa biffe, apr?s avoir d?truit le SP

je dirais donc que mnt j'ai encore une moiti? de biffe et un seul char ? pourrir Mr. Green

je fais prendre mes positions de combat sur la colline

Image

Image

Image

Image

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 23 :

Les seuls fantassins que je peux apercevoir me tournent le dos mais j'en devine qui s'approchent en formant une seconde vague ? gauche...

Le panther s'est coinc? entre les maisons et le flanc de la colline, il tourne et recule sans arr?t
S'il avait la bonne id?e de monter, mon AT est ? moins de 100m...

Tentative de travers?e du pont ? droit, repouss? par le bunker MG...

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 24 :

A droite :

Le bunker et une section survivante met en d?route un plt de gebirmachins
j'espere que l'HT a saut? sur une mine et que le LF transport? a ?t? cram? vif
Un SP vient de passer en trombe sur le pont, dommage...

Au centre :

Le panther patine, ses troupes aussi, j'attends la suite mais ? mon avis il attend son SP
Mes 2 T34 sont r?unis au centre pour contrer la biffe ? coups de canisters

A gauche :

1 plt proprement ?limin?, avec LF et schrek
1 plt qui est soit coinc? dans mes mines, soit d?mine mais qui sera pris ? partie par l'arti (ou mes smg, j'h?site ? sacrifier mes 50 derniers obus)
Je dois le d?gouter sur la gauche pour qu'il y envoie des renforts plut?t que de tenter de passer par la droite
j'ai rien pour l'arr?ter sur ce flanc, ? par le bunker

Image

Image

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Quand je vous disais qu'il ?tait tout perdu son panther...

Image

Image

Image

Mais il est super mal mis pour avoir une crevaison
Je vais essayer de le faire ?vacuer ou ds qlq tours de passser le T34 derri?re lui...

Image

Image

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 28

D?truit durant le tour :

1 Panther (? la grenade)
1 canon (un 150 sur mon flanc droit)
1 LF (aussi ? droite)
2 ?quipages qui exploraient le flanc gauche

et aucune perte de mon cot?

Une 1/2 section de SMG bleu a absorb? 2 tirs de LF sans perte et a ensuite refroidi les ardeurs teutonnes

J'ai transmis ce message ? Martino :

Panther, gun and some crews destroyed this turn Surprised)
I think I have one wespe and 1 gun to keeping far my T34 and 1 light inf cie far the flags
7 turns to end, I'm keeping hope to win but you can also surrender ;o)

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 34

Image

Dommage que j'arrive trop tard pour sauver mes gars et pour capturer l'?quipage du Panther

Image

Image

Il reste tout un tas de croix noires, je pense pourtant qu'elles ont pass? le pont

Image

Par s?curit?, le T34 va arroser juste devant le canon, et pe le d?gommer par blast

XXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXXxxxXXX

Tour 38 :

Fini

Dommage, encore 2 tours et je poss?dais les 2 petits drapeaux :(
et il reste 50 obus ? un de mes OA...

Image Image
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros

Avatar de l’utilisateur
Ibis
sergent
sergent
Messages : 448
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : be

Messagepar Ibis » dim. 11 mars 2007 23:10

Quelques vues d?taill?es...

A suivre...
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros


Revenir vers « Commentaires de parties CM1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités