Messagepar DingChavez » dim. 10 juil. 2011 16:41
Si tous les jeux étaient testés par la même personne, je suppose que les notes seraient différentes, par exemple, je n'aurais jamais donné 9 à War in the East.
Je n'ai jamais mis 10 à un jeu car malgré le texte du test pas mal de joueurs se fient uniquement à la note finale, et cette note, pour moi en tout cas, ça vaut dire "c'est bon, vous pouvez acheter" ou "allez-y seulement si ce genre de jeu vous passionne". Si j'avais pu mettre 9.5/10 je l'aurais fait. Mais imagine un joueur qui ne connait pas, achète le jeu et au bout de deux heures se dit "il sont cons dans ce mag ou quoi ? C'est de la merde ce jeu!".
Les autres font ce qu'ils veulent, si mettre la note ultime les satisfait, moi pas, car le jeu approche de la perfection mais certains petits problèmes dans le moteur du jeu font qu'il est encore perfectible.
Certains magazines et sites avaient donné à CMSF une note très basse même si le potentiel du jeu était énorme, mais une note est donnée à un instant T, et après tous les patches et les modules, je donnerais presque 10/10 à CMSF alors qu'il méritait un généreux 7/10 en 2007.
Mais quoi qu'il en soit, CMBN n'est que ce que l'on en fait, si on décide que le moteur est pourri et que "c'était mieux avant", ou que c'est "buggé à mort" alors qu'on ne sait simplement pas faire l'effort de comprendre le nouveau système, une note ne sert à rien ^^
Pour le guide, seconde partie de "cmbn pour les nuls" dans le prochain numéro (terrain, interactions entre les hommes et créer une carte) et peut être un grooooos guide plus tard, mais sous une autre forme, je n'en dévoile pas plus pour l'instant.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez
ma page !