Mission 5 : embuscade
Apres avoir repere une colonne ennemie venant dans leur direction, le capitaine et ses hommes se placent en embuscade le long d'une route a decouvert enjambant une riviere.
Le 57mm est bien place, et sans surprise, les deux premiers camions allemands bourres de soldats sont massacres au milieu du pont a bout portant. Apres une huitaine de minutes, un bon paquet de soldats ennemis est aligne face a ma zone de tir et commence a me dominer niveau puissance de feu et suppression d'activite. Le repli est ordonne a 20 minutes de la fin de l'affrontement, et je sais que j'aurais du placer mes hommes bien plus en retrait, pour eviter une eventuelle riposte. Je songeai a cela en ecrivant febrilement le brouillon de la lettre que j'allais envoyer a la veuve du soldat tue pendant la retraite.
BILAN : 1 tue, 1 blesse.
Mission 6: One Last Time
une section se retrouve a defendre un pont precede d'un grand champ a decouvert legerement en pente. L'ennemi va debouler en force, renforce par ceux que je n'ai pas zigouille dans la mission d'avant, et on me dit qu'on a entendu des moteurs puissants. Ca sent l'attaque combinee a plein nez. Par contre le reste de ma compagnie durement eprouvee est censee surgir a l'arriere des attaquants a un moment de la partie, sans doute pour faire hollywoodien.
L'attaque commence, et je m'apercois que des allemands, y'en a plein. Au moins deux compagnies entieres et deux Stug me rentrent dedans, essuyant un tir meurtrier de mes quelques defenseurs. Une partie de ma section qui tient un bazooka est prete a embusquer le moindre matou qui franchirait le pont. Encore faudrait-il qu'ils en aient envie. Ils se contentent d'approcher mais ne prennent pas d'initiative. Par contre une section allemande se met en tete de tenter la traversee, voyant que mes defenseurs sont bien a couvert sous le volume de feu impressionnant qui leur est dedie. Le pont franchi, je me dis que la victoire est compromise, et la...
tatatatatatatatatata ! le type de la reconnaissance de la mission 1, qui est toujours tout seul et qui a toujours une M1916 avec lui, brave les balles ennemies et decoupe les attaquants en quelques rafales. Les autres se replient, et il les massacre un par un. Les Stug, eux, postes juste 10m avant le pont, ne ripostent etrangement pas. En tout cas, le 1e classe Kay a change la donne, et continue a arroser tout ce qui a des jambes en face de lui. Les fantassains allemands semblent masses le long de la pente descendante, vers le pont sur la gauche.
Ma compagnie arrive enfin, et je leur donne l'ordre a tous sans exception ( a part les deux petits mortiers vaillants qui voient leur heure sonner ) de prendre position le long du bocage en pointe derriere les attaquants et de tirer a volonte. Immediatement, c'est la panique chez les allemands, mais leurs Stug decident de pivoter ensemble pour me latter a distance. Mon 57mm, que je rushe vers le bocage et que j'ordonne de se deployer, arrive juste a temps a loger trois obus d'affilee dans un premier Stug, qui fonce a couvert droit devant lui de l'autre cote du pont, la ou le cueillent un puis deux coups tirs de bazooka. Au revoir. L'autre riposte et defonce le seul atout antichar a ma disposition. Bien sur il me reste mes trois clampins avec deux chouquettes, mais si je les fais avancer pour tirer dans le dos du stug, j'essuierai un paquet de tirs et ce sera perdre trois hommes inutilement. J'avais ordonne a mes mortiers de tirer en ligne le long du bocage tant frequente par les teutons, et c'est avec joie que le premier obus de la serie tombe sur le toit du Stug et je me crois beni, mais il ne bronche pas et continue a aligner mes soldats de loin.
By
cherrybros at 2012-04-15
Les autres obus font un carnage parmi les attaquants deja un peu fragilises par les pertes. La, c'est la deroute pour l'infanterie. Dans un coup de poker, moa petite equipe bazooka sur le pont fonce, met en joue, et pan, la mission s'acheve.
By
cherrybros at 2012-04-15
Et la campagne avec ! je n'en reviens pas d'avoir reussi a terminer cette campagne decrite comme pas facile. J'ai economise les munitions du mieux possible, mais pour les hommes j'ai un peu morfle tout de meme mais j'ai eu beaucoup de chance sur deux ou trois actions reparties sur l'ensemble des missions. Mon contournement dans la mission 1, l'assaut repousse de justesse dans la mission 4, et le mitraillage heroique des attaquants par mon John Rambo pixelise a la fin constituera un bon batch de souvenirs positifs.
Et vous, vous avez joue comment ?
Merci Adolf pour tes erreurs tactiques. Tu as sauvé le monde